BenBen | Saxo VTS 16V VENTE & 147 GTA | Essonne (91)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Sur piste je suis entre 100 et 110, sachant que l'alarme prosport est a 110
Donc +1 pour le 90° en normal
Donc +1 pour le 90° en normal
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Je vois pas bien ou tu as de la mayoBenben a écrit :Merci![]()
Oui je chauffe trop, et jai de la mayo sur les parois de la descente de culasse, condensation? Je n'ai rien dans leau et lhuile est propre à la vidangeCalorstat qui souvre trop tard ? Je nai pas le pare chaleur sur le collecteur sa chauffe vraiment le compartiment par rapport a l'inox, est ce que cest ça ?

Ton collecteur est isolé ? Car ca chauffe dur dans le compartiment qusnd tu as plus de protection.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Dans le tube de redescente de la culasse
Je suis monté a 110 sans depasser 3000 en 5min et jai mis le ventilo en route, je pense deja sauter le calorstat ouai

Je suis monté a 110 sans depasser 3000 en 5min et jai mis le ventilo en route, je pense deja sauter le calorstat ouai

- viper01
- Administrateur Global
Ah oui effectivement la ya un souci ! Ton circuit serait bouché par une merde ? Tu as regardé sous les caches aac ce que ca donne ?

Oui tu chauffe trop ...
il ne s'ouvre pas ? moi le mien est perçé, je trouve que c'est un bon compromis
il ne s'ouvre pas ? moi le mien est perçé, je trouve que c'est un bon compromis
- Romain93
- Voiture : M3RS
Vu que t'es que sur plateau vire le BenBen! J'en avais pas sur la Clio... 

- Benben
Je vais le sauter quitte à refaire une purge.
Oui c'est clean dans la culasse
Oui c'est clean dans la culasse

- viper01
- Administrateur Global
Ouais vire le pour voir et je te dirais meme de mettre une bouteille en sortie de culasse pour voir ce qui sort exactement, et ca evite que ca redescende dans le bas moteur.
Ton niveau d'eau bouge pas ?
Ton niveau d'eau bouge pas ?

- ASP
- Membre présenté
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
L'eau peut monter à 110°C sans soucis, jusqu'à 115°C de temps en temps, et 118°C exceptionnellement. A savoir que s’arrêter après une bonne bourre, l'eau peut monter à plus de 130°C, sans dégâts pour le matos, juste du LdR qui va déborder.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- viper01
- Administrateur Global
Pour du LDR "classique" ?? C'est interessant comme info ca 

- ASP
- Membre présenté
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Oui, de l'eau glycolée à 50%, du classic quoi.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax GTI 16
ouai c'est bon a savoir çà 

- Benben
Le fait de monter à 110 me pose pas de pb, je suis deja monté bien plus haut sur piste
cest plus de.monter a 110 sans depasser les 3000.
Alors hier on a refait une purge, pas d'air dans le circuit d'eau, en fait le calorstat s'ouvre a 107 pour stabiliser à 90 et le ventilo se déclenche a 103 pour stabiliser l'eau a 90 donc rien d'alarmant en soit.
Cette apres midi je vais rouler je verais comment sa se passe mais je trouve le fonctionnement normal sauf le calorstat qui s'ouvre tard quoi.
sinon pour la mayo dans le tube de descente de culasse cest bien la condensation puisque je ne récupère rien du tout dans une bouteille et l'huile dans la culasse est propre
et j'ai monté mon radia d'huile au passage

Alors hier on a refait une purge, pas d'air dans le circuit d'eau, en fait le calorstat s'ouvre a 107 pour stabiliser à 90 et le ventilo se déclenche a 103 pour stabiliser l'eau a 90 donc rien d'alarmant en soit.
Cette apres midi je vais rouler je verais comment sa se passe mais je trouve le fonctionnement normal sauf le calorstat qui s'ouvre tard quoi.
sinon pour la mayo dans le tube de descente de culasse cest bien la condensation puisque je ne récupère rien du tout dans une bouteille et l'huile dans la culasse est propre

et j'ai monté mon radia d'huile au passage

- naindroiiide
- Voiture : 106 16
La mienne aussi chauffe beaucoup la premiere fois, comme toi.
On dirait que le carlostat met du temps a s'ouvrir, mais une fois ouvert tout va bien .. C'est pourtant un carlostant de Xantia (qui est sensé s'ouvrir a 82°).
Du coup on va le changer par un autre et voir si tout va bien. Au passage j'ai commandé une sonde d'eau de 205 GTI 1.9L qui fait declancher le ventilo plus tot comparé a l'origine.. Si tu veux je te tiendrais au courant une fois tout ca fait
Mais en roulant pepere je suis au premier trait en eau et premier trait aussi en huile (avec le radia nsb 16 rangées).
Sur piste je suis monté a la moitié en eau et legerement au dessus du premier trait pour l'huile, mais c'était la fameuse journée ou il pleuvait, donc pas des temperature "normale" pour nous dans le sud
On dirait que le carlostat met du temps a s'ouvrir, mais une fois ouvert tout va bien .. C'est pourtant un carlostant de Xantia (qui est sensé s'ouvrir a 82°).
Du coup on va le changer par un autre et voir si tout va bien. Au passage j'ai commandé une sonde d'eau de 205 GTI 1.9L qui fait declancher le ventilo plus tot comparé a l'origine.. Si tu veux je te tiendrais au courant une fois tout ca fait

Mais en roulant pepere je suis au premier trait en eau et premier trait aussi en huile (avec le radia nsb 16 rangées).
Sur piste je suis monté a la moitié en eau et legerement au dessus du premier trait pour l'huile, mais c'était la fameuse journée ou il pleuvait, donc pas des temperature "normale" pour nous dans le sud

- Benben
Merci Nain
Une fois sur piste tout se passe impec
Allez petit bilan du premier roulage de ce moteur.
Alors
Samedi j'ai tourné 30 min à 3000 tr/min pour débuter le rodage, tout ces bien passé.
Ensuite, hier direction les Ecuyers avec la Team, on a retrouvé sur place Vins Cass et Olivier78
J'ai enchainé les roulage tout en faisant des paliers pour le rodage, à la pause du repas je coupais à 4500 tr/min. J'avais de l'huile sur la BV, qui sortais par le coude de descente de la culasse, on a fait un joint à la pâte durant la pause qui a très bien tenu l'âpres midi , on a aussi mis une bouteille pour le dégazage et j'ai viré mon spal qui commençais à fondre
L'apres midi s'est très bien passé aussi, roulage par palier pour atteindre le régime max de 8000 tr/min en fin de journée. léger pb sur la fin de journée, une fois passé les 7000 tr/min ou en montant un rapport l'embrayage patine, certainement de l'huile du matin qui à du passé dedans donc dépose de boite à l'horizon.
Donc une bonne chose de faite, le rodage s'est très bien passé avec 180Km, pas de pb majeure
dans la bouteille j'ai récupérer un poil d'huile, vraiment pas grand chose. Mes joints de palier d'AAC suintent un peu, je les referais, mais peut être pas tout de suite puisqu'il me reste qu'une journée de roulage avant de partir.
Concernant les tempe, l'eau se comporte très bien avec une temperature normale
l'huile chauffe bien une fois dans les tours et j'ai une pression de 2,1bar au ralenti
Sinon niveau comportement, rien sous 4000, à partir de 4500 sa part jusqu'à 8000, j'essaierai de la passer au banc âpres la prochaine sortie piste
prochaine étape, vidange pour virer l'huile minerale de rodage et depose de la bv/embrayage.

et la magnifique lunette arrière by Martek

Allez petit bilan du premier roulage de ce moteur.
Alors

Samedi j'ai tourné 30 min à 3000 tr/min pour débuter le rodage, tout ces bien passé.
Ensuite, hier direction les Ecuyers avec la Team, on a retrouvé sur place Vins Cass et Olivier78

J'ai enchainé les roulage tout en faisant des paliers pour le rodage, à la pause du repas je coupais à 4500 tr/min. J'avais de l'huile sur la BV, qui sortais par le coude de descente de la culasse, on a fait un joint à la pâte durant la pause qui a très bien tenu l'âpres midi , on a aussi mis une bouteille pour le dégazage et j'ai viré mon spal qui commençais à fondre

Donc une bonne chose de faite, le rodage s'est très bien passé avec 180Km, pas de pb majeure

Concernant les tempe, l'eau se comporte très bien avec une temperature normale

Sinon niveau comportement, rien sous 4000, à partir de 4500 sa part jusqu'à 8000, j'essaierai de la passer au banc âpres la prochaine sortie piste

prochaine étape, vidange pour virer l'huile minerale de rodage et depose de la bv/embrayage.

et la magnifique lunette arrière by Martek