Mat59 | Saxo 16v (Piste) | Douai (59)
Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
ton retour d’huile de la la culasse est relié a l'admi ?
Ça sent le soucis de dégazage ...
Ça sent le soucis de dégazage ...
Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
Enlèves le retour vers l'admi et mets la durite dans une bouteille; roules comme un cochon et regarde si ça crache dans la bouteille.
Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)

- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
Perso je n'ai pas de durite à cet endroit et c'est sec de chez sec
Tu peux y mettre le petit doigt il ressort nickel!
Je pense que moi la plupart passe dans la durite qui est au dessus et qui va directement au papillon
De toute façon c'est le même circuit (quand je l'ai nettoyé j'ai bien vu en y faisant passer de la flotte
).
La solution de la bouteille c'est l'idéal. Ça évite de tout dégueulasser et en plus le moteur ne risque rien

Je pense que moi la plupart passe dans la durite qui est au dessus et qui va directement au papillon


La solution de la bouteille c'est l'idéal. Ça évite de tout dégueulasser et en plus le moteur ne risque rien

Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
l'objectif est de trouver ça panne, du coup il faut éliminer les sources unes par unes
@Jon: la piste reste le moyen le plus efficace de faire apparaître les soucis; perso même en faisant la gestion sur banc je n'ai jamais eu de fuite et à la 1ère piste je dégazais ...
@Jon: la piste reste le moyen le plus efficace de faire apparaître les soucis; perso même en faisant la gestion sur banc je n'ai jamais eu de fuite et à la 1ère piste je dégazais ...
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
Depuis que j'ai monté mon admission dynamique en Juillet dernier (de mémoire) je roule sans la durite. Et en Octobre j'ai fais la sortie au Ecuyers et je n'ai rien eu (à part le bouchon de remplissage qui a dégueulé comme à son habitude
). Donc je pense que ça doit varier suivant la fluidité de l'huile et donc la pression. Mais même quand je tire dedans je n'ai rien, même pas une une clifette 


Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
D'origine c'est un peu la loterie a priori moi aussi je ne dégazais pas mais dans les paddocks j'ai souvent croiser des mecs qui avaient ce problème. après son problème vient peut être d'ailleurs 

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
J'avais le même souci il y a plusieurs années, jamais de suintement sur route mais dès que je tournais sur circuit de l'huile partout qui crachait par les reniflards.
Problème résolu en passant à la Motul 300v 15W50, radiateur d'huile et boite de dégazage.Huile trop fluide auparavant et qui chauffait trop en température.
Problème résolu en passant à la Motul 300v 15W50, radiateur d'huile et boite de dégazage.Huile trop fluide auparavant et qui chauffait trop en température.
Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
Ok merci à tous pour vos réponses c'est sympa
Je vais commencer par une bonne vidange avec une huile plus épaisse, un récupérateur d'huile fait maison et ensuite le radiateur d'huile c'est pas impossible non plus

Je vais commencer par une bonne vidange avec une huile plus épaisse, un récupérateur d'huile fait maison et ensuite le radiateur d'huile c'est pas impossible non plus
Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
Bon aujourd'hui j'ai vidangé avec de la 10w50, la température d'huile est beaucoup plus stable mais surtout l'ancienne avait un aspect bizarre, ultra fluide même à froid
Sinon j'ai fait un récupérateur citroen sport discount fait maison style





C'est pas du haut de gamme mais au moins ça évite de ré injecter les merdes de vapeur d'huile dans l'admission

Sinon j'ai fait un récupérateur citroen sport discount fait maison style







C'est pas du haut de gamme mais au moins ça évite de ré injecter les merdes de vapeur d'huile dans l'admission
Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
Hésites pas à faire une mise à l'air un peu plus grosse 

Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
C'est fait
Il y a 4 trous que j'ai agrandi

Il y a 4 trous que j'ai agrandi
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
Il n'y a plus qu'à voir si la bouteille se remplie en 20 bornes ou non 

Re: Mat59 | Saxo Vts 16 Piste & Leon Cupra R 400+ | St Amand les Eaux (59)
J'ai fait 40 bornes a un rythme bien soutenu et pas d'huile c'est bon signe
enfin j'espère.
Je roule sur le circuit d'Abbeville fin de mois on verra si ça fume au bout de 3 tours

Je roule sur le circuit d'Abbeville fin de mois on verra si ça fume au bout de 3 tours
