
Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Le problème des rivets c'est qu'au sertissage si tes trous sont un peu juste tu peux fissurer ta vitre 

Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
bah tu peux faire un montage coulissant oui mais :
il te faut recuperer la glissiere d'origine pour pouvoir faire monter ou descendre la vitre, jusqu'ici pas de souci.
Mais le problème majeur du polycarbonate c'est que ça se raye très facilement (c'est le défaut à contrario de la résistance, on peut pas tout avoir
Par la suite je monterai des vis nylon car en cas de carton ,sortir de l'auto avec des vitres pleines, c'est presque impossible.
Après garder le systeme de levage des vitres c'est inutile vu le poids que ça pese autant garder les vitres d'origine ^^

il te faut recuperer la glissiere d'origine pour pouvoir faire monter ou descendre la vitre, jusqu'ici pas de souci.
Mais le problème majeur du polycarbonate c'est que ça se raye très facilement (c'est le défaut à contrario de la résistance, on peut pas tout avoir

Par la suite je monterai des vis nylon car en cas de carton ,sortir de l'auto avec des vitres pleines, c'est presque impossible.

Après garder le systeme de levage des vitres c'est inutile vu le poids que ça pese autant garder les vitres d'origine ^^
A l'arrière ça sera riveté,à l'avant ça sera vissé mais en vis nylon par la suite.romcradle2 a écrit :Pour les vitres je suis vraiment pas fan du rivetage/vissage, le top pour moi c'est colle parebrise et primaire pour refaire le noir type origine, ca fait beaucoup plus propre.
non pas avec le makrolonnico_vts a écrit :Le problème des rivets c'est qu'au sertissage si tes trous sont un peu juste tu peux fissurer ta vitre

"1400 Team Powaaa!!!"
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Tiens un exemple sur la 106, c'est sur tu te fais plus chier, mais au final je trouve beaucoup plus propre!


A l'avant sur une AX, tu garde le montant et tu peux même avoir des vitres qui s'ouvre comme d'origine via une petite sangle et boutons pressoir par exemple.


A l'avant sur une AX, tu garde le montant et tu peux même avoir des vitres qui s'ouvre comme d'origine via une petite sangle et boutons pressoir par exemple.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
salut romcradle2
as tu une photos du montage que tu preconises
ca m interesse




ca m interesse


Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Oui pour l'arrière c'est pas mal remarque surtout que du coup c'est étanche.
Par contre pour l'avant t'es collé aussi? parce qu'il me semble que c'est vis nylon obligatoire non? C'est vrai sinon que le contour sur la lunette arriére est propre.
Après pour l'avant comme l'ax est prévue pour le rallye (que j'espére pouvoir débuter quand les finances seront là) je garde un montage démontable qui me permet de pouvoir mettre les vitres avant sur les portes rallye (sans découpe) mais pouvoir aussi les fixer sur mes portes piste (découpe goret ^^)
Donc à part les vis je vois pas d'autre alternative.
Surtout que du coup sur les portes "piste"y'a plus de glissiére ni rien donc tu peux pas remonter les vitres "comme à l'origine".
Par contre pour l'avant t'es collé aussi? parce qu'il me semble que c'est vis nylon obligatoire non? C'est vrai sinon que le contour sur la lunette arriére est propre.

Après pour l'avant comme l'ax est prévue pour le rallye (que j'espére pouvoir débuter quand les finances seront là) je garde un montage démontable qui me permet de pouvoir mettre les vitres avant sur les portes rallye (sans découpe) mais pouvoir aussi les fixer sur mes portes piste (découpe goret ^^)
Donc à part les vis je vois pas d'autre alternative.
Surtout que du coup sur les portes "piste"y'a plus de glissiére ni rien donc tu peux pas remonter les vitres "comme à l'origine".
"1400 Team Powaaa!!!"
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Le collage est vraiment très bien fait sur la 106!
Tu ne pouvais pas commander un peu plus de cam pour te faire 2 jeux pour l'avant? Car ça doit être relou a forde de changer a chaque fois les vitres de porte
Tu ne pouvais pas commander un peu plus de cam pour te faire 2 jeux pour l'avant? Car ça doit être relou a forde de changer a chaque fois les vitres de porte
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Sur la 106 les vitres avant tiennent monter dans le joint + des vis cachées dans le joint inférieur intérieur pour pas quelle descende et tu peux y allez ca bouge pas du tout et aucune vis visible, et pour monter/démonter super simple.
Sur l'ax la glissière est gardée, et les 2 vitres coupées comme celles d'origine, une sangle fixé sur le bas de la vitre qu'on clipse avec un bouton pressoir à l'intérieur (position fermé pour pas qu'elle descende également) tu déclipse pour ouvrir.
Sur l'ax la glissière est gardée, et les 2 vitres coupées comme celles d'origine, une sangle fixé sur le bas de la vitre qu'on clipse avec un bouton pressoir à l'intérieur (position fermé pour pas qu'elle descende également) tu déclipse pour ouvrir.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
bah pour l'instant financierement c'etait trop short. Et puis je voulais tester polydis avant de lacher trop de tunes.
l'auto roule pas, à force j'en ai marre d'avoir une prepa chandelle.
Si je tourne pas officiellement cette année oui pourquoi pas par la suite, mais c'est pas le plus urgent.
là c'est du 5mm donc c'est ok pour le F2000, mais pour la piste peut etre que du 3mm suffirait à l'avant, et donc dans ce cas plus tard je monterai des 3mm collées sur les portes piste.
(c'est pas très cher, 60€ le m²)
En attendant je prefere avoir un montage démontable, surtout que bon, l'auto a pas encore démarré
Donc un pot de fleur c'est bien, mais une voiture c'est mieux ^^
l'auto roule pas, à force j'en ai marre d'avoir une prepa chandelle.
Si je tourne pas officiellement cette année oui pourquoi pas par la suite, mais c'est pas le plus urgent.
là c'est du 5mm donc c'est ok pour le F2000, mais pour la piste peut etre que du 3mm suffirait à l'avant, et donc dans ce cas plus tard je monterai des 3mm collées sur les portes piste.
(c'est pas très cher, 60€ le m²)
En attendant je prefere avoir un montage démontable, surtout que bon, l'auto a pas encore démarré

Donc un pot de fleur c'est bien, mais une voiture c'est mieux ^^
"1400 Team Powaaa!!!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
la différence de poids entre du 3mm et du 5mm ne doit pas être énorme ?
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
c'est pas vraiment une question de poids, on va dire que le 5mm et presque 2fois plus lourd que le 3mm (ce qui est logique en soit) vu qu'il y'a presque le double de matière.
C'est surtout que arrivé à une épaisseur trop fine, ça devient trop souple. Le 2mm que j'avais prévu à l'arrière au départ ça passait, mais à l'avant c'était vraiment pas top.
du 3mm partout pour une auto de piste je pense que c'est nickel.
moi j'ai pris 5 et 3 pour être conforme au F2000, mais je prendrais certainement du 3mm par la suite pour les portes piste.c'est suffisant.
du coup je vais coller les vitres arrières, romcradle2 tu m'as convaincu
C'est surtout que arrivé à une épaisseur trop fine, ça devient trop souple. Le 2mm que j'avais prévu à l'arrière au départ ça passait, mais à l'avant c'était vraiment pas top.
du 3mm partout pour une auto de piste je pense que c'est nickel.
moi j'ai pris 5 et 3 pour être conforme au F2000, mais je prendrais certainement du 3mm par la suite pour les portes piste.c'est suffisant.
du coup je vais coller les vitres arrières, romcradle2 tu m'as convaincu

"1400 Team Powaaa!!!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
je pensais même mettre du 5mm partout, parce que sur la saxo le becquet se prend dans la vitre, donc il faut un minimum de rigidité, tu penses que c'est faisable ou encore pas assez rigide ?
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
5mm c'est quand même épais! Je ne connais pas le makrolon, mais si c'est du même type que du plexi, ça ne devrait pas bouger 

Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Pour l'arrière? franchement je pense pas que ça soit necessaire.c'est relativement solide. Au pire tu coupes la poire en deux et tu prends du 4mm. Mais 3mm devrait suffire.leguigui a écrit :je pensais même mettre du 5mm partout, parce que sur la saxo le becquet se prend dans la vitre, donc il faut un minimum de rigidité, tu penses que c'est faisable ou encore pas assez rigide ?
Sur la saxo seul le bequet est fixé dessus. ça pèse rien
sur Ax dis toi que c'est tout le hayon qui est fixé sur la vitre...
pour l'AX circuit (cup)toutes les vitres sont en 3mm (avant + arr + lunette)
Pour l'ax F2000 l'avant est en 5mm et l'arrière + hayon en 3mm
Pour un montage type "origine" toutes les vitres sont en 5mm
idem pour saxo
Apres si tu viens à la châtre tu pourras voir la solidité du truc

le plexiglass et le makrolon sont esthétiquement les mêmes choses. c'est techniquement que tout est different.jon08 a écrit :5mm c'est quand même épais! Je ne connais pas le makrolon, mais si c'est du même type que du plexi, ça ne devrait pas bouger
Le plexi tu perces tu as 50% de chance de le fissurer - le makrolon ne se casse pas
Le plexi tu le plies il casse en deux - le makrolon peut se plier a 180°presque sans casser même si tu le replies plusieurs fois (il blanchit)
Le plexi tu mets un coup de masse dessus, il se casse en morceaux tranchants - le makrolon s'ecrase et blanchit.
Le plexi se raye moins que le makrolon car la matière est moins tendre.
Makrolon,lexan,Magard sont des marques de polycarbonate.
Le pexiglass n'est pas la même matière.
Bon après tu connais peut etre déjà tout ça, mais c'est toujours bien de le remarquer car je vois souvent des montages avec du plexi pour des endroits dangereux ça me donne des frissons.
Ceux qui font des panneaux de portes en plexi sont des vrais malades. Les vitres arrières encore avec un film anti déflagration ,c'est limite.
Pour les fenêtres j'ai vu plusieurs types de montage :
- le montage classique avec fenêtre carré qui glisse
- le montage par écoutille, un trou circulaire avec un morceau rond derrière qui tourne sur la vitre, maintenu par une vis nylon. c'est moins esthetique mais moins chiant à faire. à voir
"1400 Team Powaaa!!!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
merci de ton retour, j'ai envoyé un MP à Zany qui l'a fait du coup 

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Oui, je savais que c'était techniquement différent mais alors je ne savais pas du tout que ça pouvait se plier à 180°
Idem pour les panneaux de portes, jamais je ne le ferais en plexi, faut être barge

Idem pour les panneaux de portes, jamais je ne le ferais en plexi, faut être barge
