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jonathanladt
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par jonathanladt » ven. 14 mars 2014, 22:29
bonjours j ai un bruit sur mon moteur
c'est une base de de tu5j4 que j'ai redescendu en 1400 (autocross)
j ai un bruit vers la culasse comme si il y avait trop de jeu au nivo des culbuteur.
le moteur été rester longtemps sans tournée mais bon depuis qu il est remonter je les déjà fait tournée plusieurs heurs
malgres une vidange le bruit persiste
je pourrait mettre une vidéo si vous voulait
merci

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viper01
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par viper01 » ven. 14 mars 2014, 22:58
Deja les 16s n'ont pas de culbuteurs mais des poussoirs hydraulique, qui peuvent s'etre désamorcés.
La culasse est stock ? Quel huile utilisé ?
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Rémy
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par Rémy » sam. 15 mars 2014, 10:27
Ce sont surement des poussoirs hydrauliques désamorcés.
Mais c'est peut être aussi tout simplement une bougie desserrée...
Si ce sont les poussoirs, essayer cela :
Les poussoirs sont normalement remplis d'huile, néanmoins ils peuvent perdre cette huile.On peut alors entendre des claquements. Il faut donc essayer la procédure de réamorçage :
1. Si après le premier démarrage avec des poussoirs neufs, un démarrage à froid ou à chaud au ralenti vos poussoirs claquent, le moteur doit être stabilisé à 2500 tr/min, ou a un régime variant entre 2000 et 3000 tr/min pendant 5 minutes.
2. Laisser alors le moteur au ralenti 1 minute.
3. Si après ce cycle, le bruit disparaît c'est que les poussoirs sont réamorcés. Dans le cas contraire, répéter les phases 1 et 2.
4. Dans 90% des cas le premier cycle a résolu le problème.
5. Dans quelques cas, il est nécessaire de répéter au moins 5 fois les phase 1 et 2.
6. Si après l'étape 5 le bruit persiste, il est recommandé de démonter les poussoirs défectueux et de les changer.
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jonathanladt
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par jonathanladt » sam. 15 mars 2014, 11:15
oui je sais que se sont des poussoirs
l huile c 'est de la 10w40
elle a déjà tournée plusieurs heurs donc je pense qu il sont eu le temps de se remplir
et j ai aussi fait des essai sur route (très haut régime) et toujours pareil
quels sont les risque de rouler comme sa ?
sachant que c'est une moteur pour la compétition
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reggaetom
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par reggaetom » jeu. 20 mars 2014, 20:54
Si ça peut t'aider, j'ai eu un bruit suspect, lié à un mauvais contact bobine / bougie sur un cylindre -> arc électrique et bruit de claquement.
"novice" en TU à poussoirs (Ax !), je trouvais que le bruit s'approchait de ceux des culbus.
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Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
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Rémy
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par Rémy » ven. 21 mars 2014, 10:48
jonathanladt a écrit :oui je sais que se sont des poussoirs
l huile c 'est de la 10w40
elle a déjà tournée plusieurs heurs donc je pense qu il sont eu le temps de se remplir
et j ai aussi fait des essai sur route (très haut régime) et toujours pareil
quels sont les risque de rouler comme sa ?
sachant que c'est une moteur pour la compétition
Tes 4 bougies sont elles serrées correctement ?
Un bougie mal serrée provoque aussi ce bruit.
Si ce sont les poussoirs et que tu vas faire de la compétition, je te conseille de les remplacer pour ne pas tomber en panne en course.
- TU5J4 !!!