au secours !!! problème adaptation collecteur ligne .
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au secours !!! problème adaptation collecteur ligne .
salut les saxistes ,
je viens de monter une ligne inox omp diamètre 50 sur ma sax de décembre 99 et j ai un soucis .
j ai changé le joint tressé métallique entre la ligne et le collecteur mais rien ne s’emboîte correctement , même les vis de fixations ne sont plus assez longues et du coup je me retrouve avec une fuite .
avez vous une solution pour que tout s emboîte correctement .
je me demande si je ne dois pas changer le collecteur .
merci d'avance .
je viens de monter une ligne inox omp diamètre 50 sur ma sax de décembre 99 et j ai un soucis .
j ai changé le joint tressé métallique entre la ligne et le collecteur mais rien ne s’emboîte correctement , même les vis de fixations ne sont plus assez longues et du coup je me retrouve avec une fuite .
avez vous une solution pour que tout s emboîte correctement .
je me demande si je ne dois pas changer le collecteur .
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On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion .
- redsix
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Re: au secours !!! problème adaptation collecteur ligne .
Peux-tu nous faire une photo de l'installation? stp
What the F
!!!



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Re: au secours !!! problème adaptation collecteur ligne .
pas de soucis je fais ça en fin d après midi ....
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Re: au secours !!! problème adaptation collecteur ligne .
J'ai exactement le même problème de fuite au même endroit. Perso j'ai un collecteur inox avant la ligne en inox. Je vais suivre ce forum de très près parce que ça m'intéresse
- Violatorade
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Re: au secours !!! problème adaptation collecteur ligne .
Faites une photo de votre montage qu'on voit mieux...
Il m'est déjà arrivé sur de l'Inoxcar d'avoir des problème pour mettre le joint tressé, mais on peut le déformer un peu pour l'écarter et qu'il rentre. Il crée un écart d'un bon centimètre entre la portée du catalyseur et celle de l'intermédiaire.
Est-ce que sans ce joint tu peux mettre ces 2 portées en contact ou quasi?
Pour les vis, elles sont avec des ressorts, il faut bien les positionner et bien mettre les rondelles sur les ressorts et normalement on a de quoi faire la moitié de l'écrou en filetage disponible quand tout est neuf. Ensuite à la clef tu serres en écrasant les ressorts jusqu'à la butée. Le joint s'écrasera correctement tour seul.
Il m'est déjà arrivé sur de l'Inoxcar d'avoir des problème pour mettre le joint tressé, mais on peut le déformer un peu pour l'écarter et qu'il rentre. Il crée un écart d'un bon centimètre entre la portée du catalyseur et celle de l'intermédiaire.
Est-ce que sans ce joint tu peux mettre ces 2 portées en contact ou quasi?
Pour les vis, elles sont avec des ressorts, il faut bien les positionner et bien mettre les rondelles sur les ressorts et normalement on a de quoi faire la moitié de l'écrou en filetage disponible quand tout est neuf. Ensuite à la clef tu serres en écrasant les ressorts jusqu'à la butée. Le joint s'écrasera correctement tour seul.
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Re: au secours !!! problème adaptation collecteur ligne .
Re alors perso problème résolu avec de la bonne pâte a joint. J'en avais pas mis précédemment.
J'ai utilisé de la firegum de la marque holt's qui a la particularité de gonfler en séchant. Du coup plus de fuites.
J'ai utilisé de la firegum de la marque holt's qui a la particularité de gonfler en séchant. Du coup plus de fuites.
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au secours !!! problème adaptation collecteur ligne .


J'ai donc dépouillé un vieu joint pour me demerdrer et faire un joint plus fin
Ca fuit pas mais j'espère que ça tiendra dans le temps

Si vous avez une adresse ou autre combine.....
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Re: au secours !!! problème adaptation collecteur ligne .
Tu as pris quoi comme joint en neuf ? Pour 1.4l ? Car hier j'ai pris chez mon fournisseur un joint tressé de 1.6l 8s pensant que c'était le meme que le 16 et il passait pas sur la ligne inoxcar alors que celui qui etait sur la ligne d'origine de 16v se monte.
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- benoit110
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au secours !!! problème adaptation collecteur ligne .
J'ai pris un joint sur gt2i , ils appellent ça " joint compensateur diamètre 50 "
Le diamètre va mais pas le chanfrein du cône du joint
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