a savoir :
phares
pleins phares
cligno droit
cligno gauche
reserve
info huile
voyant t°eau
info diagnostique.
soit 8x voyants.
Jusque là,aucun souci il suffit de retrouver à quoi ça correspond sur le faisceau et de brancher chaque fil à un des fils du compteur, la masse étant prévu en commun par l'intermediaire d'un fil.
Donc pour
cligno gauche
phare
plein phare
reserve
pas de souci tout fonctionne.
(Ah oui je precise qu'il ya 2 faisceaux sur le compteur accessoire, 1 pour 4 voyants)
Là ou ça se complique, c'est que côté voyants de droite, c''est un + commun et que des fils de mise à la masse en sortie de voyants.
j'explique :
ton voyant est commandé par un + qui vient alimenter celui-ci suivant le besoin. le fil (+des clignos) arrive donc au compteur avec 12v, passe dans le voyant et ressort par une masse, généralement commune à plusieurs voyants.
HORS,à droite il s'avere que sur le compteur et sur moto, les voyants d'huile par exemple, c'est une alim +12v qui est peut etre commune a plusieurs voyants.
Du coup le + vient de quelque part, passe dans le voyant et RESSORT par le fil specifique au voyant pour aller vers la sonde et faire la masse.
Du coup c'est un montage à l'envers. Côté gauche c'est interrupteur qui envoie un signal vers ton compteur et qui a une masse commune
Côté droit c'est une alim commune et ton élément (sonde) qui qui coupe le signal et fait émettre une info au compteur.
On va me dire : t'as qu'à inverser les fils.

Oui sauf que comme c'est des diodes....
Donc pour le cligno droit j'ai pensé à mettre un relais ça fonctionnera.
Par contre pour le reste...
D'où ma question. Sur le compteur, Est ce que les voyants huile et eau sont des + qui viennent de la sonde vers le compteur jusqu'à la masse?
ou est ce que c'est un + commun qui part vers le compteur jusqu'aux différentes sondes?