viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 19 mars 2014, 01:26

Petit aperçu du boulot fait sur la culasse:

Image

Viper bientot de retour !!

Image
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par MekaGiss » mer. 19 mars 2014, 01:54

viper01 a écrit :Pression d'huile et de sural au dessus de la console (fixés sur le TDB):
Image
c'est quoi ce verre vide caché derrière ?! :ho:

la déhydratation du mécanicien/électricien est la pire des choses :cyp: :buzz:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par jeje2626 » mer. 19 mars 2014, 09:26

Magnifique cette culasse ;)
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par jon08 » mer. 19 mars 2014, 09:56

viper01 a écrit :Viper bientot de retour !!
T'emballes pas trop :ho: :W

MekaGiss a écrit :la déshydratation du mécanicien/électricien est la pire des choses :cyp: :buzz:
Il venait de finir son verre de 10w40 :ptdr:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » mer. 19 mars 2014, 11:05

L'admission est polie??
Ce n'est pas ce qui est recommandé... Mieux vau laisser une surface granuleuse
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 19 mars 2014, 11:14

jeje2626 a écrit :Magnifique cette culasse ;)
Merci, je transmettrais acmon pote :W
jon08 a écrit :
viper01 a écrit :Viper bientot de retour !!
T'emballes pas trop :ho: :W

MekaGiss a écrit :la déshydratation du mécanicien/électricien est la pire des choses :cyp: :buzz:
Il venait de finir son verre de 10w40 :ptdr:
Va donc remonter ton joint toi :ho: :W
cassbonbon a écrit :L'admission est polie??
Ce n'est pas ce qui est recommandé... Mieux vau laisser une surface granuleuse
Les conduits on été retravaillés, poli, et apres re-granulé propre normalement, la c'est juste une photo de l'avancement que mon pote m'a fait. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par naindroiiide » mer. 19 mars 2014, 11:19

D'ailleurs j'ai toujours entendue dire que l'air glissait mieux sur une surface granuleuse plutôt que lisse, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ... Quelqu'un peut m’éclaircir ? :good:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 19 mars 2014, 11:29

Alors l'air ne "glisse" pas mieux sur une surface granuleuse mais le melange air/essence se melange mieux, sur une surface lisse le melange justement glisse dessus et ne se melange pas de maniere homogéne.

Par contre a l'echappement la oui tu peux polir pour justement aider a evacuer les gazs.

Regis je dis pas trop de connerie ?! :oops: :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Kapik » mer. 19 mars 2014, 11:35

je pense qu'il y a quiproquo. il y a l'effet venturi quand même : des accélérations du mélange / air essence se produiraient à l'échelle de la surface granuleuse et créeraient des perturbations qui favoriserait justement le mélange air/essence. c'est comme en montagne : le vent s'accélère au contact de la surface du massif pour le contourner en son sommet.

au niveau de l'admission je ne pense pas que les gaz s'accélèrent par contre, au contraire : léger ralentissement à cause des perturbations.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 19 mars 2014, 11:50

Justement on veut que l'air et l'essence se mélange a l'admission donc il faut du granuleux, mais pas trop car sinon ca pertube le flux et la vitesse de la veine gazeuse, et donc la prepa ideale doit faire un melange homogene tout en ne cassant pas la vitesse de ladite veine.

A l'echappement on s'en fout car on veut evacuer les gazs au plus vite donc faut pas de pertubation, tout ca conjugué au croissement des aac qui joue sur tout ca.

Normalement c'est ca, il me semble que regis avait parler de ca sur le topic des aac ou un autre :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » mer. 19 mars 2014, 13:17

Oui c'est bien ça Aurélien ;)
On laisse la surface granuleuse à l'admission et on poli à l'échappement :roll:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Benben » mer. 19 mars 2014, 13:22

Et surtout on agrandi les sieges, le goulot d'étranglement resteras toujours les sieges
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » mer. 19 mars 2014, 13:27

Agrandir les sièges moi je ne le ferais pas... Car je ne vais pas donner ma culasse à quelqu'un... Je la fais moi-même...
C'est comme modifier l'angle des sièges de soupapes
Il vaux mieux laisser ça a un préparateur
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 19 mars 2014, 14:07

Les conduits ont été modifié jusqu'au siege, et les outils pour usiner les 3 angles sur les sieges sont en attente de reception des US :d

Par contre BenBen comment tu agrandi les sieges sans changer de soupapes pour des plus grandes ?

Mon pote sait ce qu'il fait, il sort de l'ecole de la performance de Nogaro, et a travailler 5 en t'en que mecano moto GP donc je lui fait total confiance. ;) :jap:

Je ferais des photos de tout ca dans 15 jours lorsque je rentrerais pour recuperer la culasse. :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » mer. 19 mars 2014, 14:17

Moi je veux bien lui filer ma culasse dans ce cas ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre