Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)

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Regis_92N
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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Regis_92N » mar. 18 mars 2014, 10:27

Olivier78 a écrit :pas mal les jantes :bien:
pour ta résine que ta trouver, elle résiste a combustible (essence)?
Merci Olivier ;)

Oui la résine doit etre pas mal envers les hydrocarbure, et au pire j'en ai une aui est faite spécialement pour ça donc il peut y avoir un "vernis" de cette résine sur l'autre.
ASP a écrit :Punaise, déjà plus accessible la vidéo, du coup, l'ai pas tout compris à vos com. Mais le fils de laine est très utilisé en planeur, pour corriger sa trajectoire. Il est scotché sur la bulle et doit toujours être aligné avec l'axe du planeur. Donc système du pauvre, peux être, mais très bon système. D'ailleurs, nous utilisons ce système aussi au boulot, pour vérifier les écoulements d'air autour des entrées d'air par-choc.
Oui l'aérodynamique restant une science grandement expérimentale les bonnes vieilles astuces sont toujours bonnes à prendre :bien:
La vidéo est Ok chez moi :???:
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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par ASP » mar. 18 mars 2014, 23:22

C'est mon PC qui foirait.
Tiens Régis, tu pense quoi de ça ...

http://www.youtube.com/watch?v=NekTRPx68zs" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par nico_vts » mar. 18 mars 2014, 23:28

Interesting :)

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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Regis_92N » mar. 18 mars 2014, 23:51

Salut ASP,

Merci pour la vid, je l'ai déjà vu il y a un moment, elle est simplissime et donc didactique.
En gros, quel est le point commun entre un bon collecteur et un pistolet à peinture? :d

L'effet qu'il met avec talent en lumière est important mais pas le seul qui a lieu dans un collecteur.

En tout cas maintenant vous comprenez pourquoi il faut que les branches d'un collecteur soient le plus parrallèle possible au moment de leur rassemblement.

Ce qu'il montre est aussi l'un des points fort des 4/1 sur les 3Y commun (un 3Y bien conçus fait aussi bien ;) )

De plus il y a une chose qu'il ne montre pas, avoir des primaire bien // lors de leur rassemblement permet de mieux profiter de potentiels effets accoustique
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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par ASP » mar. 18 mars 2014, 23:56

Sur un 4-1, le primaire est la seul liaison, donc c'est se qu'il montre ... non ?

Edit : Par-contre, ça fait une GROSSE sortie pour 4 petits tubes. Sur nos moteur, tu sortirais en 90 !!!
Modifié en dernier par ASP le mer. 19 mars 2014, 00:03, modifié 2 fois.
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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Regis_92N » mar. 18 mars 2014, 23:58

Oui et c'est valable pour toues les liaisons ;)
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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par cassbonbon » mer. 19 mars 2014, 00:11

Je pige pas trop l'anglais en direct comme ça mais les images parlent d'elles mêmes
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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Regis_92N » mer. 19 mars 2014, 00:17

ASP a écrit : Edit : Par-contre, ça fait une GROSSE sortie pour 4 petits tubes. Sur nos moteur, tu sortirais en 90 !!!
C'est pas la même cylindré unitaire non plus hein :ho: :d

@Cass,

Oui c'est l'inertie et la viscosité du fluide qui font cet effet là :jap: :p
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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Regis_92N » mer. 19 mars 2014, 13:26

Salut les guys,

Je reluquais mes roues :D quand une inscription m'a interpellé.

Image


Le treadwear grade... il est de 320 sur mes gommes sport.
Un petit tour sur google et je trouve ça:

http://en.wikipedia.org/wiki/Treadwear_rating" onclick="window.open(this.href);return false;

En suivant la petite formule donnée cela voudrai dire que mes pneus ont un coef d'adhérence de ... 0.95 :faim:

Pourquoi pas! mais euh... à quelle température? vu que le TWG est établie par rapport à une usure comparative :?
Pourquoi le TWG n'est pas indiqué quand on achète des pneus (Ok c'est pour les US, mais bon ce serait cool de savoir non?)

Enfin est ce fiable pour faire mumuse à faire des calculs de prise de G maxi avec la Mx :aie:

Quel sont les votres? :geek:
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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par cassbonbon » mer. 19 mars 2014, 13:34

Euhhhh... Jamais fais attention à ça...
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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par viper01 » mer. 19 mars 2014, 14:13

Jamais tu reposes ton cerveau de grand malade ?! :ptdr:
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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par jon08 » mer. 19 mars 2014, 15:33

Bah surtout que j'ai envie de dire "cool, tu sais que ton coef d'adhérence est de 0,95!! Et???"

Non parce que c'est sympa, mais si t'as pas de base comparative bah ça ne t'aide pas plus que ça :ange:

Faudrait connaitre ceux de plusieurs pneus histoire d'avoir un tableau :)

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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Regis_92N » mer. 19 mars 2014, 15:41

Bah oui mis à part que immédiatement on sait que l'auto sur laquelle ces pneus sont monté peut tutoyer 1G lateral en virage et même un peu plus selon comment son chargés les pneus durant le dit virage.

Biensûr il serait intéressant de connaitre ceux des autres pneus.

Mais il reste difficile de se baser que sur le TWG pour estimer un coef d’adhérence et ensuite appliqué ça comme technique de comparaison.
Ca fait ultra bancal non? :L
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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par jon08 » mer. 19 mars 2014, 15:44

Bah sachant que les paramètres châssis entrent en compte oui. Donc il faudrait comparer avec des Saxo/106 qui ont relativement la même configuration à ce niveau.

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Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)

Message par Vtsgrey » mer. 19 mars 2014, 16:03

JE SUIS CONTENT de savoir que je suis pas le seul fou à se bouffer les neurones en ce moment :p :lol:
"1400 Team Powaaa!!!"

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