Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » ven. 21 mars 2014, 09:57
Hello,
Donc voila je cherche a savoir si il existe au sein de PSA des soupapes d'echappement de diametre superieur a celle d'origine, qui font 24,5mm. Car avoir ses grosses soupapes a l'admi c'est bien mais apres faut evacuer tout ca !
Je sais que sur les grosses prepa rallye il monte des soupapes de 25 a 26mm, mais a chaque fois c'est des modeles titane plaqué or en diamant a 6 bras l'une donc si il existe un modele au alentour de 26mm mais en version normale ca peut etre interessant.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Message
par Djodu54 » ven. 21 mars 2014, 10:21
Bah celle de l'admi 31.3 mm il me semble

Mais je pense car les arbres pour jp4 doivent ouvrir l'ech plus longtemps que l'admi du coup non ? Jamais regardé..

-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Message
par Regis_92N » ven. 21 mars 2014, 11:39
C'est surtout plus facile de faire sortir des gaz sous pression par un petit orifice que de les faire rentré au environ de la Patmo
Mais bon les deux sont des taches difficiles
Donc les souspapes d'ECH n'ont pas besoin d'etre aussi grosses que celle d'admission.
http://i150.photobucket.com/albums/s92/ ... 8b6266.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un sujet super intéressant sur l'architecture d'une culasse de F1
http://www.f1technical.net/forum/viewto ... =4&t=15385" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » ven. 21 mars 2014, 19:52
il y a un préparateur qui sait faire la modif, mais je ne me rappel plus qui

-
Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Message
par Djodu54 » ven. 21 mars 2014, 21:53
Régis

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » ven. 21 mars 2014, 22:40
Regis_92N a écrit :C'est surtout plus facile de faire sortir des gaz sous pression par un petit orifice que de les faire rentré au environ de la Patmo
Mais bon les deux sont des taches difficiles
Donc les souspapes d'ECH n'ont pas besoin d'etre aussi grosses que celle d'admission.
http://i150.photobucket.com/albums/s92/ ... 8b6266.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui mais pour un moteur sural ca peu etre utile je pense

Le mec il a tronconné une culasse de F1 quoi !

Je l'aurais accroché au mur moi !
Mais ya du sacré taf, rien que sur les sieges de soupapes !
lemessy-92 a écrit :il y a un préparateur qui sait faire la modif, mais je ne me rappel plus qui

C'est mon pote qui me ferait la modif, mais il faut pour ca trouver les soupapes qui vont bien.
Mais bon si je trouve pas c'est pas grave, on fera avec les soupapes qu'on a

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Message
par Regis_92N » ven. 21 mars 2014, 22:44
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Message
par Regis_92N » ven. 21 mars 2014, 22:49
Nice!
avec un beau profil , une tulipe bien plate! j'aime!

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » ven. 21 mars 2014, 22:52
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Message
par lacaroft » ven. 21 mars 2014, 23:35
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Message
par Regis_92N » ven. 21 mars 2014, 23:41
Rah! c'est beau!
Dit il n'y a pas moyen de se faire des siège comme ça?
http://www.racecar-engineering.com/wp-c ... uphv8j.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » ven. 21 mars 2014, 23:48
lacaroft a écrit :Avec 1200€ t'est juste
Je parlais juste pour le prix des soupapes, la prépa va me couter une bouteille de sky
Pouah le taf la

, c'est une culasse a toi ?
@Regis, c'est quoi comme siège la ? On dirait qu'il sont pas fait dans la meme matière et en plus en arrondi ?!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Message
par Regis_92N » ven. 21 mars 2014, 23:52
Oui à gauche c'est un bronze au Bérylium, et à droite une autre nuance car berylium interdit car "trop cher"
Pour le profil, c'est beau hein!

c'est le top! c'est comme tu as dit , un beau profil et on fait l'étanchéité sur juste ce qu'il faut.

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Message
par lacaroft » sam. 22 mars 2014, 00:01
Non c'est pas ma culasse, j'ai arrêter à 220ch, les 20ch de plus m'aurais couter beaucoup trop chère ...
Si Régis c'est possible quand on à les moyens ...
Ici c'est des soupapes de 31.3mm à l'admission et 26 à l'échappement.
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .