[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
hks
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 23:34
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par hks » lun. 24 févr. 2014, 22:01

Donc en partant par exemple sur un 271 avec 11.75 de levé sa passe et se serrai plus étaler en puissance :voyons:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 24 févr. 2014, 22:06

11.75 la je sais pas si ca passe en pistons coupelles ressorts d'origine :???: :???:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

hks
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 23:34
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par hks » lun. 24 févr. 2014, 22:09

On dépasse pas 10 de levé en claire , en changeant les soupapes et ressorts sa peux le faire ou les pistons forgé sont a ajouter a la liste ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 24 févr. 2014, 22:13

La tu m'en demande un peu trop :oops:

Tu peux aller jusqu'a 11.15 comme moi, apres je ne sais pas.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

hks
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 23:34
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par hks » lun. 24 févr. 2014, 22:16

Ok merci pour tes reponses rapide je ves attendre d avoir quelques reponses encore pour voir ce qui peut être bien je fait beaucoup de col je veux avoir pas mal de couple le 280 me parait pas être le mieux dans ce cas

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ASP » lun. 24 févr. 2014, 22:29

Les soupapes ne sont pas à changer, les ressorts et coupelles oui, avec probablement les pistons. On ne lève pas de 11mm les doigts dans le nez. Maintenant, je ne connais pas bien le 8s, les jeux d'origines, etc ...
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

hks
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 23:34
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par hks » lun. 24 févr. 2014, 22:40

Ok merci de ta réponse maintenant la question c est est ce que sa vos réellement le coup d investir sur pistons ressort ? Par rapport au gains

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Momo » mar. 25 févr. 2014, 11:35

Avec un montage bien fait tu seras forcément plus performant avec les pistons forgés, les empreintes te permettant de lever plus et d'avoir plus de liberté avec le RV.
Mais tout se calcul par contre donc il faut savoir ce que l'on fait.

hks
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 23:34
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par hks » mar. 25 févr. 2014, 17:40

Ok se serai bien d avoir des avis de personnes qui on passer ce cape si j investi dans l optique la je peux monté un turbo aussi, après un collecteur admission 4 pa... peut être plus intéressant avec une gestion

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 25 févr. 2014, 17:56

Tout depend de ce que tu recherches, une saxo 4 pap ou turbo, c'est plus un daily (normalement).

Si 4 pap, ou turbo, gestion prog + que conseillé, avec bielles forgées aussi.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

hks
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 23:34
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par hks » mar. 25 févr. 2014, 18:01

Je me dit que le turbo sera peut être pas adapté a mon utilisation resté en atmo peut être plus approprié , en montant un collecteur admission 4 pap en plus d un aac en 280 et 9.5 ou 10 de levé en plus de changé la gestion faut prévoir quoi

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 25 févr. 2014, 21:08

Ben si tu ouvre un moteur pour changer les pistons et/ou les bielles, faut prevoir la total tant qu'a faire:

-coussinets bielles
-coussinets vilo
-visserie bielle
-cale de jeu lateral
-deglacage bloc (OBLIGATOIRE si changement de segmentation)
-joint de culasse
-vis de culasse
-distri
-pompe a eau

Donc faut savoir ou on va et ce que l'on veut. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

hks
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 23:34
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par hks » mar. 25 févr. 2014, 21:46

Ok merci pour ta réponse je ves réfléchir a toutes c est éventuelle modification :tourne:

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par reggaetom » jeu. 20 mars 2014, 21:42

Si j'ai loupé un truc n'hésitez pas à supprimer ce post :

Levées et angles d'aac de C2 vts, quelqun les connaît ? Pour TU5JP4 "basique"
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par mat30 » sam. 22 mars 2014, 19:45

Une question, car en prépa moteur je campe...

Je suis en train de me faire un devis pour savoir si ca serait pas préférable de rester en GrA avec la Saxo, et de gratter quelques chevaux.

Donc poser des AAC en maxi hydrau sachant que je ferais essentiellement des rallyes dans les petites routes montagneuses Cévenoles...pas de circuit ! Que choisir comme AAC pour cette utilisation ?

Je ferais ensuite une gestion en conséquence s'il le faut

Grandement merci !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Répondre