
[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Donc en partant par exemple sur un 271 avec 11.75 de levé sa passe et se serrai plus étaler en puissance 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
11.75 la je sais pas si ca passe en pistons coupelles ressorts d'origine



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
On dépasse pas 10 de levé en claire , en changeant les soupapes et ressorts sa peux le faire ou les pistons forgé sont a ajouter a la liste ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
La tu m'en demande un peu trop
Tu peux aller jusqu'a 11.15 comme moi, apres je ne sais pas.

Tu peux aller jusqu'a 11.15 comme moi, apres je ne sais pas.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok merci pour tes reponses rapide je ves attendre d avoir quelques reponses encore pour voir ce qui peut être bien je fait beaucoup de col je veux avoir pas mal de couple le 280 me parait pas être le mieux dans ce cas
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Les soupapes ne sont pas à changer, les ressorts et coupelles oui, avec probablement les pistons. On ne lève pas de 11mm les doigts dans le nez. Maintenant, je ne connais pas bien le 8s, les jeux d'origines, etc ...
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok merci de ta réponse maintenant la question c est est ce que sa vos réellement le coup d investir sur pistons ressort ? Par rapport au gains
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Avec un montage bien fait tu seras forcément plus performant avec les pistons forgés, les empreintes te permettant de lever plus et d'avoir plus de liberté avec le RV.
Mais tout se calcul par contre donc il faut savoir ce que l'on fait.
Mais tout se calcul par contre donc il faut savoir ce que l'on fait.
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok se serai bien d avoir des avis de personnes qui on passer ce cape si j investi dans l optique la je peux monté un turbo aussi, après un collecteur admission 4 pa... peut être plus intéressant avec une gestion
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Tout depend de ce que tu recherches, une saxo 4 pap ou turbo, c'est plus un daily (normalement).
Si 4 pap, ou turbo, gestion prog + que conseillé, avec bielles forgées aussi.
Si 4 pap, ou turbo, gestion prog + que conseillé, avec bielles forgées aussi.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Je me dit que le turbo sera peut être pas adapté a mon utilisation resté en atmo peut être plus approprié , en montant un collecteur admission 4 pap en plus d un aac en 280 et 9.5 ou 10 de levé en plus de changé la gestion faut prévoir quoi
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ben si tu ouvre un moteur pour changer les pistons et/ou les bielles, faut prevoir la total tant qu'a faire:
-coussinets bielles
-coussinets vilo
-visserie bielle
-cale de jeu lateral
-deglacage bloc (OBLIGATOIRE si changement de segmentation)
-joint de culasse
-vis de culasse
-distri
-pompe a eau
Donc faut savoir ou on va et ce que l'on veut.
-coussinets bielles
-coussinets vilo
-visserie bielle
-cale de jeu lateral
-deglacage bloc (OBLIGATOIRE si changement de segmentation)
-joint de culasse
-vis de culasse
-distri
-pompe a eau
Donc faut savoir ou on va et ce que l'on veut.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok merci pour ta réponse je ves réfléchir a toutes c est éventuelle modification 

- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Si j'ai loupé un truc n'hésitez pas à supprimer ce post :
Levées et angles d'aac de C2 vts, quelqun les connaît ? Pour TU5JP4 "basique"
Levées et angles d'aac de C2 vts, quelqun les connaît ? Pour TU5JP4 "basique"
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Une question, car en prépa moteur je campe...
Je suis en train de me faire un devis pour savoir si ca serait pas préférable de rester en GrA avec la Saxo, et de gratter quelques chevaux.
Donc poser des AAC en maxi hydrau sachant que je ferais essentiellement des rallyes dans les petites routes montagneuses Cévenoles...pas de circuit ! Que choisir comme AAC pour cette utilisation ?
Je ferais ensuite une gestion en conséquence s'il le faut
Grandement merci !
Je suis en train de me faire un devis pour savoir si ca serait pas préférable de rester en GrA avec la Saxo, et de gratter quelques chevaux.
Donc poser des AAC en maxi hydrau sachant que je ferais essentiellement des rallyes dans les petites routes montagneuses Cévenoles...pas de circuit ! Que choisir comme AAC pour cette utilisation ?
Je ferais ensuite une gestion en conséquence s'il le faut
Grandement merci !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"