Mais vu que tu as tout bien graissé au remontage, ca aurait pu le faire !

Pour les joints, la seule chose a faire pour moi, c'est de visser 3 vis a bois + pince en faisant levier...

Ca c'est bien vrai...mamath a écrit :Moi je dit respect jon
Le commun des mortels aurait préféré payer et faire faire ça par un garagiste
Toi, tu as la curiosité et le courage de te lancer dans des opérations qu'une personne lambda n'aurait même pas envisagé...
Ne serait-ce que pour mettre la tronche sous la voiture... Je me souvient, au début, ma voiture était sur chandelle et je me faisais caca dessus à l'idée de me glisser sous la voiture... J'avais toujours cette petite voix qui me disait : "et si ça lâche et que je me prend la voiture sur la tête ? "
Au moins t'es sûr que c'est bien fait... Et ça te permet de connaitre encore plus ta voiture... Et pis, on est pas tous des mécanos

quand j'étais jeune, le voisin dans la cité aimait bien faire de la mécanique... il est mort écrasé sous une voiture.Nysroch a écrit :Ca c'est bien vrai...mamath a écrit :Moi je dit respect jon
Toi, tu as la curiosité et le courage de te lancer dans des opérations qu'une personne lambda n'aurait même pas envisagé...
Ne serait-ce que pour mettre la tronche sous la voiture... Je me souvient, au début, ma voiture était sur chandelle et je me faisais caca dessus à l'idée de me glisser sous la voiture... J'avais toujours cette petite voix qui me disait : "et si ça lâche et que je me prend la voiture sur la tête ? "
Au moins t'es sûr que c'est bien fait... Et ça te permet de connaitre encore plus ta voiture... Et pis, on est pas tous des mécanos
Bon, j'ai 32 piges, et quelques vehicules, mais ca, je me le dis a chaque fois... je garde quand meme toujours le téléphone a porté de main de peur de me coincer...
Je la voyais venir celle-làVtsgrey a écrit :jon08 a écrit :Ah mais je n'ai pas démonté la boîte hein
J'ai juste changé mes joints spi au niveau cardan, donc j'ai juste eu à virer les cardans, remplacer les joints et remettre les cardans
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH d'acoooooooooooorrrrd ^^
Alors c'est plus long que ce que je croyais

je déconne.
c'est super chiant à retirer d'ailleurs ces foutus joints spy

Exactement! C'est que je réponds à chaque fois. Au moins je le fais moi-même donc c'est gratifiant, j'apprends et je fais des économiesmamath a écrit :Moi je dit respect jon
 Et puis on entend tellement de choses sur ce qui se fait en garage pour gagner du temps que parfois je me dis que ce n'est pas si mal de le faire soi-même, si c'est pour retrouver une surprise
 Et puis on entend tellement de choses sur ce qui se fait en garage pour gagner du temps que parfois je me dis que ce n'est pas si mal de le faire soi-même, si c'est pour retrouver une surprise  
  Du coup je place la chandelle et je mets le cric rouleur en appuie en plus, histoire de dire
 Du coup je place la chandelle et je mets le cric rouleur en appuie en plus, histoire de dire  M'enfin quand je vois que mes chandelles supportent 2 tonnes chacune... la pire chose à faire c'est de se dire "t'imagines que si tu mets une seule chandelle au milieu, ça peut tenir la voiture vu qu'elle fait moins d'une tonne!"
 M'enfin quand je vois que mes chandelles supportent 2 tonnes chacune... la pire chose à faire c'est de se dire "t'imagines que si tu mets une seule chandelle au milieu, ça peut tenir la voiture vu qu'elle fait moins d'une tonne!"  

)
 ) Et mon frangin embarque toujours tout dans son patelin paumé, du coup mon père n'avait pas ses câbles pour venir avec sa voiture pour que je démarre!! Du coup la batterie est devant mes yeux dans le salon, en charge... ça sera bon pour demain quoi
 Et mon frangin embarque toujours tout dans son patelin paumé, du coup mon père n'avait pas ses câbles pour venir avec sa voiture pour que je démarre!! Du coup la batterie est devant mes yeux dans le salon, en charge... ça sera bon pour demain quoi 

Mon garage n'est pas en pleine rue mais dans une allée, donc faudrait que ça soit une nana qui ait un garage du lot, ce qui n'est pas le cas
 Mon garage n'est pas en pleine rue mais dans une allée, donc faudrait que ça soit une nana qui ait un garage du lot, ce qui n'est pas le cas 

), personne donc je passe! Premier stop, elle cale
 ), personne donc je passe! Premier stop, elle cale  
  Du coup je m'arrête sur le côté dès que je peux, je coupe le contact, referme le coffre, redémarre et... ça a l'air de tourner rond!
 Du coup je m'arrête sur le côté dès que je peux, je coupe le contact, referme le coffre, redémarre et... ça a l'air de tourner rond! 
  ) et pas une goutte d'huile par terre!! Je suis donc confiant
 ) et pas une goutte d'huile par terre!! Je suis donc confiant  

Comme quoi, pas besoin de mettre des dizaines d'euro dans des produits de grandes marques
 Comme quoi, pas besoin de mettre des dizaines d'euro dans des produits de grandes marques 

née fin Juin 1997
 née fin Juin 1997  Il souhaitait la revendre et j'hésitais à la reprendre. Il a fait un contrôle technique histoire de voir et voici ce qu'il en ressort:
 Il souhaitait la revendre et j'hésitais à la reprendre. Il a fait un contrôle technique histoire de voir et voici ce qu'il en ressort: ça grince sur certains passages)
 ça grince sur certains passages) (ou pas
 (ou pas  ) voici les mesures:
 ) voici les mesures: ) / arrière droit: 78
 ) / arrière droit: 78 ) / arrière droit: 79
 ) / arrière droit: 79 )
 ) 
  )
 ) )
 ) )
 ) )
 ) Je me dis que je vais avancer et freiner pour voir... mouais, on repassera! Autant freiner avec les semelles sur le bitume
 Je me dis que je vais avancer et freiner pour voir... mouais, on repassera! Autant freiner avec les semelles sur le bitume  
  Le copain avait un bidon dans le coffre, j'en ai remis pour voir en faisant pomper le compatriote, tout en sachant que ça ne freinerait pas correctement car il y aurait sûrement de l'air, mais bon.
 Le copain avait un bidon dans le coffre, j'en ai remis pour voir en faisant pomper le compatriote, tout en sachant que ça ne freinerait pas correctement car il y aurait sûrement de l'air, mais bon. 

). J'ai pris un virage traître qui se resserre, j'étais en seconde, l'avant commençait à tirer tout droit (et évidemment, il y avait des voitures qui arrivaient en face, alors qu'on en avait pas une seule en ligne droite
 ). J'ai pris un virage traître qui se resserre, j'étais en seconde, l'avant commençait à tirer tout droit (et évidemment, il y avait des voitures qui arrivaient en face, alors qu'on en avait pas une seule en ligne droite  ) petit coup de stress avec dans la tête "putain ça y est, je vais me les taper"
 ) petit coup de stress avec dans la tête "putain ça y est, je vais me les taper"  
  Après ça, je roulais pépère
 Après ça, je roulais pépère  

Sur le plat, au taquet environ 150/155 au compteur. En descente 170 compteur (165 GPS). Franchement je suis assez surpris de la vivacité de ce petit moteur
 Sur le plat, au taquet environ 150/155 au compteur. En descente 170 compteur (165 GPS). Franchement je suis assez surpris de la vivacité de ce petit moteur  Je comprends ceux qui roulent en 1.4L 75cv et qui trouvent que ça marche pas mal
 Je comprends ceux qui roulent en 1.4L 75cv et qui trouvent que ça marche pas mal  
  Voici 2 photos à l'arrache:
 Voici 2 photos à l'arrache:

)
 ) (sachant que j'ai un peu arsouillé sur les autoroutes belges
 (sachant que j'ai un peu arsouillé sur les autoroutes belges  )
 ) ), les silent-blocs de triangle idem (si c'est bien ça), les roulements de bras, faut voir mais je pense que la portée est pourrie (vu que ça grince
 ), les silent-blocs de triangle idem (si c'est bien ça), les roulements de bras, faut voir mais je pense que la portée est pourrie (vu que ça grince  ) mais je connais
 ) mais je connais  

) .... je comprends pas trop l'intéret d'avoir roulé 400km sur route ouverte avec ca ... (et je ne parle meme pas de l'arsouille a 170km/h)
 ) .... je comprends pas trop l'intéret d'avoir roulé 400km sur route ouverte avec ca ... (et je ne parle meme pas de l'arsouille a 170km/h)