Problème jauge essence

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
remy0215
Membre présenté
Voiture : saxo 16s

Problème jauge essence

Message par remy0215 » mar. 25 mars 2014, 10:30

Bonjour a tous. J'ai un problème de jauge a essence sur ma sax! Ma jauge indique un réservoir a moitier plein alors qu'il est vide. Quand je met 20l j'ai le plein.( Vous aller me dire c'est économique ! Lol).Contact éteint elle redescend normalement. J'ai déjà démonter la pompe du réservoir même symptôme en actionnant le flotter soit Max soit moitier. Essayer avec une autre pompe d'occasion même symptôme! (2 jauge HS ???). Tester les masse pompe et flotteur ok. J'ai aussi essayer la manip cosse + et - 30sec. Tableau de bord défaillant??? Merci de vos réponse. Rémy

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Problème jauge essence

Message par Rémy » mar. 25 mars 2014, 13:19

Bonjour,

Ca doit plutôt venir du côté du tableau de bord / câblage défaillant : un retour d'info (une tension) toujours présente même quand elle devrait indiquer zéro.

Il faudra regarder dans la RTA si on trouve les valeurs de tension correspondant au réservoir vide et au réservoir plein et voir ce que tu mesures...
- TU5J4 !!!

remy0215
Membre présenté

Message par remy0215 » mar. 25 mars 2014, 14:02

Ok merci je vai regarder du coter tableau de bord. En sachant que quand je débranche la prise de la pompe ou que je renvoie un 0v (masse) en info jauge, l'aiguille se met bien a zéro après 2 ou 3 aller retour. Il y aurai une mauvaise référence ohmique sur le fils d'info niveau jauge l'aiguille resterai au mileu même avec la broche de la pompe débrancher?!

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » mar. 25 mars 2014, 21:11

remy0215 a écrit :Ok merci je vai regarder du coter tableau de bord. En sachant que quand je débranche la prise de la pompe ou que je renvoie un 0v (masse) en info jauge, l'aiguille se met bien a zéro ...
Dans ce cas, c'est que ça fonctionne bien côté tableau de bord et câblage jusque là.
remy0215 a écrit : ... après 2 ou 3 aller retour
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "après 2 ou 3 aller retour".
remy0215 a écrit :Il y aurai une mauvaise référence ohmique sur le fils d'info niveau jauge l'aiguille resterai au mileu même avec la broche de la pompe débrancher?!
Par rapport à tout ça, j'ai l'impression que c'est la masse qui va vers la jauge qui doit être mauvaise. Elle ajoute peut être une valeur résistive à celle de la jauge...
- TU5J4 !!!

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mar. 25 mars 2014, 21:48

Déjà eu le soucis avec ma première saxo, l'aiguille de jauge était décallée d'1/3 :oui:

Comme je n'avais pas le temps de me pencher sur le problème à l'époque, je me fiais au compteur kilométrique pour faire le plein et puis c'est revenu à la normale 2 mois après et ça ne l'a plus refais :bah: :d

Cela coïncide avec l'époque où j'avais une méga rentrée d'eau dans la saxo (marre aux canards côté passager :mad: ). Un taux d'humidité terrible qui me faisait même de la buée à l'intérieur du compteur :blague:

Peut être est-ce ton cas aussi? :???:

remy0215
Membre présenté

Message par remy0215 » mar. 25 mars 2014, 23:34

Pour la précision sur les 2 ou 3 aller retour.(la jauge passe du min au Max rapidement 2 ou 3 fois de suite).jai aussi penser a une mauvaise masse et j'ai tester en recablant en volant une 2ème masse direct et tjr le même symptôme. ?!!?!que faire???

Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : 106 1.0l

Message par Val_91 » mer. 26 mars 2014, 13:48

Moi aussi j'ai la meme j'ai jamais trouver le probleme, desfois j'ai le plein, desfois je les pas, desfois 3/4, desfois le milieu, ma jauge va de gauche a droite plusieur fois en roulant puis tout s'arrete .... etc
Pour savoir quand faire le plein c'est la galere a mort ...

Idem pour ma jauge temperature huile qui deconne et ne monte plus, je ne comprend pas, je vais tester un autre compteur !

ds3-power
Membre présenté

Message par ds3-power » ven. 28 mars 2014, 18:25

j'ai eu sa sur la mienne
j'ai juste démonté le plus et moins de la batterie je les ai mis en contact et c'est revenu nickel donc tu peux toujours essayer ça sa coute rien d'essayer :)

Répondre