Sur une saxo 16v 2001 donc L4, y'a t'il une sonde sur le collecteur? ou juste une en dessous?
merci

Tu es sur?aito56 a écrit :1 sur le collecteur et 1 sur le catalyseur
benoit110 a écrit :parlons technique
je me penche un peu sur le sujet des collecteur
pour mon1.4l, que serait il preferable de mettre?
certains disent un 4 en 1 pour l'aider dans les tours mais sur quelle plage ? ce que j'aimerai savoir
sinon un 4 2 1 me plairait aussi, pour l'arrache![]()
a vous.................
benoit110 a écrit :benoit110 a écrit :parlons technique
je me penche un peu sur le sujet des collecteur
pour mon1.4l, que serait il preferable de mettre?
certains disent un 4 en 1 pour l'aider dans les tours mais sur quelle plage ? ce que j'aimerai savoir
sinon un 4 2 1 me plairait aussi, pour l'arrache![]()
a vous.................
Regis_92N a écrit :Wouesh Wouesh! je suis là!ASP a écrit :Pourquoi ? 4-1 circuit (fort régime), 4-2-1 rallye (plus de souplesse).viper01 a écrit : Tu veux te faire souffler dans les bronches par Regis toi aussi![]()
Il peut venir Régis, si il est prêt à se battre![]()
.
![]()
![]()
Bah c'est un peu raccourcis en effet, mais bon, on pourrait se permettre de fortement raccourcir l'histoire comme cela en effet.
Mais à ne pas prendre ça comme parole d'évangile car, tout les collecteur 4/1 ou 3Y ne sont pas identique
EN fait il faudrai connaitre le régime d'accord du collecteur dont un parle, on peut s'en faire une idée en mesurant (et donc en indicant dans sont poste) les longueurs des primaires et primaires + secondraires de son collecteur.
En effet la plus part des 4/1 sont accordé au régime de Pmax, d'où le fait que l'on dise que ça marche mieu en haut.
Mais un 3Y (4/2/1) peut etre lui aussi accordé au régime de Pmax ... en plus d'aun autre régime, d'où un avantage sur le 4/1 si il est bien réalisé.
Le must restant le 4/1 "stepped" (le comportement d'un 3Y mais avec les pertes de charges d'un 4/1) mais je n''en ai pas vu sur nos autosmais c'est vraiment valable sur des moulins qui tournent très vites.
(Oui je sais c'est un Demi V10 sur la photo)
http://www.benedictredgrove.com/store/i ... old-03.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
DONC! la prochaine fois que vous demandez un conseil sur quel collecteur metre etc... précisez votre modèle et il sera possible de donner uen réponse précise (donc valable) sur comment pourrait se comporter votre auto.
Il faudrai donc que les possesseurs des collecteurs les plus utilisé sur nos caisses, mesures les différentes longueurs de leur collecteur pour se faire une idée un peu plus précise de leur impact sur nos moulin.
Perso pour un usage mixte => AAC dans les 260° levé dans des 9/10 mm, collecteur 3Y OEM/supersprint/racelandet la reprogue qui va bien.
depuis tout ce temps sur le forum tu te laisse avoir avec ce type d'info?benoit110 a écrit :Slt les amis
J'ai la forte envie de mettre un collecteur, mais certains m'ont dit qu'il ne se monté pas sans modif,
Au risque de griller les souppapes d'échappement .
Qu'en dites vous?