Willsax | Saxo New Morning 8s/ Onyx 16v | Loire Atlantique (44)

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Re: Willsax | Saxo New Morning 8s/ Onyx 16v et Polo TDI | Loire Atlantique (44)

Message par willsax » jeu. 03 avr. 2014, 10:17

keny a écrit :C'est pas en spectateur que tu vas te faire plaisir!! :roll:
T'as peur de te faire bouffer par un 8s fullstockquirame :lol:
Non car mon 8s sera mieux :bien: :lol:
Je sais mais tu vois j'ai pas fini la prépa du 8s et avec le boulot pas trop le temps, et ma 16v je fignole des truc genres grosse révision ect.. :L
Donc pas trop le temps ni le budget et en plus je cherche une maison avec ma copine :sol:
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Re: Willsax | Saxo New Morning 8s/ Onyx 16v et Polo TDI | Loire Atlantique (44)

Message par willsax » ven. 11 avr. 2014, 22:36

:coucou:
Bon voila jai voulu avancer sur ma prepa, jai voulu faire mon reglage soupapes car jai mis dans ma cucu un AAC catcam reference 4901203 que javais acheter a Zany du fofo :d

Du coup sur la fiche catcam il indique un jeu aux soupapes 0.20 mm admi et 0.20 mm echap
Sauf que sa touche... :mad:
Je comprend pas, jai essayer avec les valeurs origines de revlage et sa touche aussi..
Voila les valeurs de l'AAC : 11.65 levee soupape
6.65 levee came
109 degre calage levee maxi
2.10 mm levee au pmh

La culasse est d'origine (ressort, soupapes)
Faut il que je bouge ma poulie reglable? Car elle est en position initial encore
Est ce que mon joint de cucu nest pas assez epais? Il fait 1.57 mm d'épaisseur.

Help please :jap:
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Re: Willsax | Saxo New Morning 8s/ Onyx 16v et Polo TDI | Loire Atlantique (44)

Message par viper01 » lun. 14 avr. 2014, 14:03

Tu as combien de levée au PMH la ??

TU as regler comment ?
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Re: Willsax | Saxo New Morning 8s/ Onyx 16v et Polo TDI | Loire Atlantique (44)

Message par willsax » lun. 14 avr. 2014, 14:18

viper01 a écrit :Tu as combien de levée au PMH la ??

TU as regler comment ?
Je sais pas vraiment.. :voyons:
Pour le reglage j'ai fais la procedure habituelle pour un reglage soupape, sauf que arriver au cylindre 3 echap en pleine ouverture sa touche..

Pourtant avant que je fasse sa, le moteur tournait sans toucher quand j'avais tout monter pour vérifier. :L
Mon joint de culasse pas assez epais?
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Re: Willsax | Saxo New Morning 8s/ Onyx 16v et Polo TDI | Loire Atlantique (44)

Message par viper01 » lun. 14 avr. 2014, 14:35

Nan mais ton aac tu la calé comment ? Tu juste monté la poulie dessus et basta ? Tu as fait le calage au comparateur pour avoir justement les 2.10mm d'ouverture au PMH ?
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Re: Willsax | Saxo New Morning 8s/ Onyx 16v et Polo TDI | Loire Atlantique (44)

Message par willsax » lun. 14 avr. 2014, 14:40

Si tu veux j'ai tout mis en place ect comme sur les photos que j'ai mis et l'autre jour j'ai voulu faire mon réglage soupapes et c'est la que sa bloque.
La poulie est monter en position initiale et c'est tout ce que j'ai fais. J'ai tout monter comme si c'était de la piece d'origine en gros et faire mes reglage après.
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Message par viper01 » lun. 14 avr. 2014, 14:46

Et oui mais non, c'est justement pas comme des pieces d'origines ! Tu faire le reglage a l'envers, d'abord tu cales ton aac, et ensuite tu feras ton jeu au soupape, et ensuite tu re regarde si tu as toujours les bonnes valeurs de calage avec ton jeu fait.

J'ai toujours fait comme ca. ;)
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Re: Willsax | Saxo New Morning 8s/ Onyx 16v et Polo TDI | Loire Atlantique (44)

Message par willsax » lun. 14 avr. 2014, 15:07

Ok mais comment caler laac et a quelle valeur?
Et je sais toujours pas si je change mes ressorts..
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Message par viper01 » lun. 14 avr. 2014, 15:29

Tu les a les valeurs, sur un 8s ca se fait tout seul, tu cherches le PMH optimal avec un comparateur, ou alors tu piges simplement le bas moteur, tu auras donc 2 pistons au PMH, et tu regles ton ouverture au comparateur pour arriver au 2.10mm au PMH qui te sont donné.

Oui il faut que tu changes tes ressorts:

http://www.catcams.com/engines/camshaft-setup.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est bien un 100ch que tu prepares ? un TU5JP ?
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Re: Willsax | Saxo New Morning 8s/ Onyx 16v et Polo TDI | Loire Atlantique (44)

Message par willsax » lun. 14 avr. 2014, 18:14

Oui un 100ch, et comment je regle la poulie ?
Donc faut que je redemonte la culasse..je suis obliger de rechanger les.vis de culasses?
Elle sont neuf et quasi serrer au couple et le moteur na encore pas tourner car il est sur la palette :buzz:
Et la courroie est neuve aussi je peux la garder meme si elle a ete tendu?
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Message par viper01 » lun. 14 avr. 2014, 20:37

T'embetes pas a redemonter la culasse, tu piges le bas ca sera amplement suffisant, c'est ce que je faisais. ;)

Pas besoin de demonter la courroie non plus.

Pour le reglage, tu piges donc le bas moteur, normalement tu auras les pistons 1 et 4 au PMH (tu verifies avec un tournevis en passant pas la bougie), tu places ton comparateur dans l'axe de la soupape d'echappement ou d'admission, peu importe sur le 8s (TRES important d'etre dans l'axe pour avoir la valeur la plus juste).
Ensuites tu devisses tes vis de poulie reglable,si ta soupape est deja ouverte tu fais tourner l'aac (par sa vis de fixation sur la poulie) jusqu'a ce que la soupape soit fermée pour faire ton point zero du comparateur.
A ce moment la tu fais tourenr ton aac dans le bon sens pour ouvrir de 2.10mm. La c'est bon tu es calé.
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Message par willsax » lun. 14 avr. 2014, 20:42

Merci aurelien mais si je dois changer mes ressorts je suis obliger de demonter :(
C'est pour sa que je demande si c'est grave si je remets les memes vis de culasse.
Le cylindre 1 c'est celui du coter boite? :voyons:
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Message par viper01 » lun. 14 avr. 2014, 20:45

Ah oui pas faut, j'avais zapper les ressorts.

Ben les vis de culasse une fois serré au couple elles s'étirent donc les remontées c'est pas top... :L

Le cylindre 1 est coté distri, mais bon c'est pareil au final. :p
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Message par willsax » lun. 14 avr. 2014, 20:50

Bon bah je suis bon pour changer les vis et les ressorts.. :mad:
Mais une fois la poulie reglée, les soupapes toucherons plus? :voyons:
Parce que si faut que je change aussi mon joint de culasse car si il est pas assez epais faut me dire :lol:
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Message par viper01 » lun. 14 avr. 2014, 20:55

Ben la je sais pas ! Tu peux deja faire ton calage avant de changer les ressorts, tu seras fixer tout de suite. Mais normalement ca devrait le faire.
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