Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Idem Djo
Je n'y connais que dalle en freinage, mais lire ça me choque 
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1899
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
.
Modifié en dernier par Nico_7.24 le lun. 14 oct. 2024, 10:37, modifié 1 fois.
- zizavts
- Trésorière La Sax'
- Messages : 3647
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
- Localisation : Avallon 89
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
jon08 a écrit :Je n'y connais que dalle en freinage
S'il y avait qu'en freinage
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
C'est mechantzizavts a écrit :jon08 a écrit :Je n'y connais que dalle en freinage
S'il y avait qu'en freinage![]()
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
oui ça peut paraitre choquant mais c'est le cas.
En fait au début je croyais que nico était en origine 247 + rc6 (et encore ça je le savais)
du coup comme il m'a parlé de ses étriers probablement foireux, je lui ai proposé de tester avec des étriers que j'ai, c'est là qu'il m'a dit que c'était du 266
Le setup est certainement très bon, mais il y'a un souci quelque part ça c'est sur, car ça freinait vraiment limite.
C'est pas parce que c'est réputé efficace que c'est une vérité absolue.
y'a un problème ça c'est sur, reste à trouver lequel pour avoir l'efficacité total du montage.
ça c'est fait ^^
En tout cas très bonnes améliorations sur tes courbes en piste. c'est bien d'avoir quelqu'un qui demande conseil et les applique (que ce soit moi ou les autres) je pense que tu as du voir la difference entre ton début et fin de weekend
En fait au début je croyais que nico était en origine 247 + rc6 (et encore ça je le savais)
du coup comme il m'a parlé de ses étriers probablement foireux, je lui ai proposé de tester avec des étriers que j'ai, c'est là qu'il m'a dit que c'était du 266
Le setup est certainement très bon, mais il y'a un souci quelque part ça c'est sur, car ça freinait vraiment limite.
C'est pas parce que c'est réputé efficace que c'est une vérité absolue.
y'a un problème ça c'est sur, reste à trouver lequel pour avoir l'efficacité total du montage.
zizavts a écrit :jon08 a écrit :Je n'y connais que dalle en freinage
S'il y avait qu'en freinage![]()
En tout cas très bonnes améliorations sur tes courbes en piste. c'est bien d'avoir quelqu'un qui demande conseil et les applique (que ce soit moi ou les autres) je pense que tu as du voir la difference entre ton début et fin de weekend
"1400 Team Powaaa!!!"
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Quand je lit ça, ça me fait penser à un problème que j'ai eu il y a de ça quelques annéesNico_7.24 a écrit :Salut à tous,
J'ai toujours ce mauvais feeling avec mes freins.
Je m'explique : il y a maintenant un peu pus de deux ans, je suis passé en 266x22 à l'avant avec durite avia (av et ar) et MC 23.8 (j'ai toujours l'abs).
Ensuite, j'ai monté une paire de brembo max et des plaquettes DS performance (j'avoue c'est light)
Comparé au 247 d'origine, je n'ai pas trouvé de flagrante différence![]()
Hier, j'ai tenté un gros freinage (je me prépare pour le Val de Vienne) à 170 km/h et je ne le trouve pas assez mordant
![]()
Je sais qu'il faut je j'investisse dans de meilleurs plaquettes mais je suis surpris du peu de différence par rapport au 247 avec MC en 22.
J'ai aussi la fâcheuse tendance à comparer avec ma clio 3 dci du taf qui freine mieux (plus de mordant).
Des pistes d'amélioration ? Merci
Mon limiteur de pression sur le train arrière était grippé à fond, c'est à dire avec autant de pression devant que derrière mais avec l'ABS je n'avais pas de soucis de blocage, juste cette impression de manque de mordant. Je me suis aperçu du loup quand j'ai vu que mes jantes arrière (blanches) ramassaient plus de poussière de frein que l'avant et aussi que mes disques arrière étaient voilés
C'est à la suite de ça que j'ai commencé à réfléchir pour déporter la commande du limiteur dans l'habitacle
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1899
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
,
Nico, c'est exactement ça quand je tourne avec les DS perf aux 4 coins, l'arrière ramasse plus de poussière
Par contre, je n'ai pas de limiteur au niveau du TAR sur la 8s
Nico, c'est exactement ça quand je tourne avec les DS perf aux 4 coins, l'arrière ramasse plus de poussière
Par contre, je n'ai pas de limiteur au niveau du TAR sur la 8s
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
MC, mastervac, ABS? tout est ok? tu n'aurais pas une duite rigide pincée?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1899
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Le MC était neuf lors du montage + durites avia.
Le mastervac, il n'a pas bougé depuis la sortie d'usine
Niveau ABS, pas de voyant et il s'est bien enclenché ce week end sur les gros freinages.
Le mastervac, il n'a pas bougé depuis la sortie d'usine
Niveau ABS, pas de voyant et il s'est bien enclenché ce week end sur les gros freinages.
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1899
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Salut à tous,
Modifié en dernier par Nico_7.24 le lun. 14 oct. 2024, 10:38, modifié 1 fois.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Ondirait surtout que ca frotte quelque part non ? 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1899
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
,
Modifié en dernier par Nico_7.24 le lun. 14 oct. 2024, 10:39, modifié 1 fois.
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Au niveau de l'usure des plaquettes c'est pareil ?
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
Pour la couleur c'est normal mes ancien était comme sa aussi
Par contre oui as tu une usure à peut près égale entre les 2 étriers ?
Bizarre ton soucis quand j'étais en montage 266 + rc6 j'en étais content !
Par contre oui as tu une usure à peut près égale entre les 2 étriers ?
Bizarre ton soucis quand j'étais en montage 266 + rc6 j'en étais content !
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1899
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (24-17)
J'ai regardé également, et pas de grosse différence, elles n'ont pas trop fondu.Mat59 a écrit :Au niveau de l'usure des plaquettes c'est pareil ?

