Thom76 | Saxo 16V | Rouen (76)
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Il est bizarre ton TU

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Rien d'anormal, c'est la série TurboUniverselviper01 a écrit :Il est bizarre ton TU![]()
Parlant de mon autre TU, le voila arrivé au demi-rodage


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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Encore un carton de plus qui arrive 
Je commence a stocker la ... ca ne va plus ^^ !
Il ne me reste qu'à trouver des disques arrière, et j'ai la totale pour un pack complet neuf pour les freins

Le petit carton vient de Pierre
Il s'agit de Ferodo 4003 !
Je ne connaissais pas, c'est à tester !
on avait pris des Mintex pour la GT Turbo (mais pu qu'une boite en stock chez Pourchier :/) C'est marrant de voir que la GT a les memes modèles que la Sax 
Les Mintex semblent un peu moins épaisses cependant
De ce qu'on trouve sur le net :
DS4003
Coefficient de friction : 0,42.
Utilisation : 200 à 450 °C
Plaquette de freins la plus utilisée en formule 3
Développée pour véhicules légers
Stable dans toutes les conditions
Attaque au freinage très franche
Avis : F3, usage routier sportif, circuit, rallye.
M1144
Coefficient de friction : 0,44.
Utilisation : 100 à 500 °C
Bonne friction à froid et à chaud.
Efficacité constante sur toute la plage d'utilisation
Voitures légères, Longévité normale
Recommandées pour utilisation routière sportive
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit



Je commence a stocker la ... ca ne va plus ^^ !
Il ne me reste qu'à trouver des disques arrière, et j'ai la totale pour un pack complet neuf pour les freins
Le petit carton vient de Pierre
Il s'agit de Ferodo 4003 !
Je ne connaissais pas, c'est à tester !
Les Mintex semblent un peu moins épaisses cependant
De ce qu'on trouve sur le net :
DS4003
Coefficient de friction : 0,42.
Utilisation : 200 à 450 °C
Plaquette de freins la plus utilisée en formule 3
Développée pour véhicules légers
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Avis : F3, usage routier sportif, circuit, rallye.
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Bonne friction à froid et à chaud.
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Modifié en dernier par Thom76 le lun. 17 mars 2014, 15:01, modifié 2 fois.
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Les Mintex sont donc un poil mieux si je comprends bien les infos de chacune? 
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Rien de neuf pour la saxo
elle ronronne toujours au poil .... j'ai l'autre jour l'aiguille de vitesse qui a déconné, en chutant a zéro pendant le trajet ... je pense que le moteur de compteur a des ratées ^^ mais c'est pas la mort j'en ai de secours si besoin !
j'ai toujours autant de pièces neuves qui attendent leur montage, la fin de thèse étant prévue pour le mois de juin, ca va etre un bricolage INTENSE avant la montée des essarts !
j'espere faire ca sous un beau soleil et avec tout autant de photos possibles
Seule la clio a eu le droit a un pack trouvé sur LBC de jantes AXL + pneus en très bon état !!

Ca me servira de pack circuit si besoin
et au pire, les pneus pouvant encore rouler un bon moment, bah c'est pas perdu 

JANTES CUP NOIRES

JANTES AXL ANTHRACITE

elle ronronne toujours au poil .... j'ai l'autre jour l'aiguille de vitesse qui a déconné, en chutant a zéro pendant le trajet ... je pense que le moteur de compteur a des ratées ^^ mais c'est pas la mort j'en ai de secours si besoin !
j'ai toujours autant de pièces neuves qui attendent leur montage, la fin de thèse étant prévue pour le mois de juin, ca va etre un bricolage INTENSE avant la montée des essarts !
j'espere faire ca sous un beau soleil et avec tout autant de photos possibles
Seule la clio a eu le droit a un pack trouvé sur LBC de jantes AXL + pneus en très bon état !!
Ca me servira de pack circuit si besoin

JANTES CUP NOIRES

JANTES AXL ANTHRACITE

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Pu qu'à venir nous montrer tout ça à la Chatre 
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Je serai en Belgique pour ce week-end la !!nico_vts a écrit :Pu qu'à venir nous montrer tout ça à la Chatre
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Et après les Essarts, Lurcy avec le club la Sax' le 2 et 3 aout
ça serais le top que tu vienne
ça serais le top que tu vienne
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martoolze76
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Sympa ces nouvelles jantes, j'avais un doute mais elles rendent mieux une fois monté.
Un retour sur tes plaquettes m'intéresse car je pensais acheter les mintex 1155
Et gros m€#d€ pour ta thèse

Un retour sur tes plaquettes m'intéresse car je pensais acheter les mintex 1155
Et gros m€#d€ pour ta thèse
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
petite vidange ce week-end en 5w40 
je n'ai pas fait de photos ... car rien d'exceptionnel de faire une vidange
et pour la boite, vidange également, meme si l'huile m'a semblé super propre, sans limaille ! mais remplacement quand meme par de la 75w80, avec ajout de Bardhal
http://www.feuvert.fr/additifs/bardahl- ... p1286.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ca ne pourra lui faire que du bien pour les utilisations futures
je n'ai pas fait de photos ... car rien d'exceptionnel de faire une vidange
et pour la boite, vidange également, meme si l'huile m'a semblé super propre, sans limaille ! mais remplacement quand meme par de la 75w80, avec ajout de Bardhal
http://www.feuvert.fr/additifs/bardahl- ... p1286.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ca ne pourra lui faire que du bien pour les utilisations futures
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
et une petite commande passée (Merci Max pour le lien) !!
le liseret finira sur les jantes Vésuves noires, qui ont les slick
pour le prix , on verra bien si ca tient, et le rendu final ...

le liseret finira sur les jantes Vésuves noires, qui ont les slick
pour le prix , on verra bien si ca tient, et le rendu final ...

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
La thèse c'est de pire en pire !
Soutenance FINALE dans environ 1 semaine (le 2 juin) et les cumuls de répétitions orales je commence a saturer (surtout de devoir modifier la présentation a chaque coup après verdict des directeurs de thèse
allé bientot la fin !
Ma consolation du lot ?
--> commande d'un filtre green pour la clio .... un rectangulaire ...
et je recois un colis avec un "cone universel" et un kit de nettoyage green .... alors jappelle, et la societé me dit que oui ils se sont trompés avec un autre client, et qu'ils m'en renvoient un.... !
--> réception de mon filtre de clio (le bon cette fois) sans qu'on me reprenne lancien carton, ni demande de renvoi
j'ai gagné un cone (Saxo ?
) et un kit de nettoyage 
mais je sais pas si le cone est pas trop grand pour ladmi de la saxo :/ ceux qui ont des green, vous avez quoi comme références/dimensons ?
Soutenance FINALE dans environ 1 semaine (le 2 juin) et les cumuls de répétitions orales je commence a saturer (surtout de devoir modifier la présentation a chaque coup après verdict des directeurs de thèse
allé bientot la fin !
Ma consolation du lot ?
--> commande d'un filtre green pour la clio .... un rectangulaire ...
et je recois un colis avec un "cone universel" et un kit de nettoyage green .... alors jappelle, et la societé me dit que oui ils se sont trompés avec un autre client, et qu'ils m'en renvoient un.... !
--> réception de mon filtre de clio (le bon cette fois) sans qu'on me reprenne lancien carton, ni demande de renvoi
j'ai gagné un cone (Saxo ?
mais je sais pas si le cone est pas trop grand pour ladmi de la saxo :/ ceux qui ont des green, vous avez quoi comme références/dimensons ?
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
La thèse est passée !!
Mention très honorable avec les félicitations
Je ne m'attendais pas à tant, mais j'en suis ravi !!!
Maintenant : reprise SERIEUSE du boulot !
Clio : pas grand chose ^^
- révision & distri (effectué début juin)
- CT (fait, et vierge ^^)
- mise en place du filtre Green (fait)
- passer la console centrale en carbone
- changer l'autoradio
Saxal : Beaucoup de boulot
!!
- disques avant a changer (fait)
- plaquettes avant sparco (fait)
- disques arrières (fait)
- plaquettes arrière ferrodo (fait)
- purge du lid de frein (RBF600) (fait)
- pose des durites avia de Max (fait)
- changer l'aile passager (fait)
- repeindre les jantes Vesuve en noir mat (fait)
- pose du liseret moto "héliodor" (fait)
- remettre une centralisation clignotante ^^ (fait)
- monter le Green (sil rentre) (il rentre pas ^^)
- Bilsteins B6 a monter
- décrantage -30 mm
- eventuellement changer les roulements ar
c'est déja pas mal :-D
les photos viendront au fur et a mesure
je me demandais si les durites avia étaient vraiment conseillées, pour le RBF600 ? ou si je pouvais rester en origine ?
je me demandais aussi si pour la purge y'avait une manip spéciale avec le répartiteur électronique d'ABS ? ou si c'est la meme facon de faire qu'une purge classique ?
Merci d'avance de vos conseils a ceux qui liront
Edit :
pour les durites, je vois en moyenne dans les 60/70€ port compris
je vois NSB : (http://www.nsbconcept.com/peugeot-kit-d ... rigde.html" onclick="window.open(this.href);return false;) qui propose celles la, mais y'a marqué pour saxo jusqu'en 2002
alors les 2003 ont pas le droit aux AVIA
d'ou ma question : il y a des durites différentes selon les années ? et selon les train a disque/tambours ?
merci
Mention très honorable avec les félicitations
Je ne m'attendais pas à tant, mais j'en suis ravi !!!
Maintenant : reprise SERIEUSE du boulot !
Clio : pas grand chose ^^
- révision & distri (effectué début juin)
- CT (fait, et vierge ^^)
- mise en place du filtre Green (fait)
- passer la console centrale en carbone
- changer l'autoradio
Saxal : Beaucoup de boulot
- disques avant a changer (fait)
- plaquettes avant sparco (fait)
- disques arrières (fait)
- plaquettes arrière ferrodo (fait)
- purge du lid de frein (RBF600) (fait)
- pose des durites avia de Max (fait)
- changer l'aile passager (fait)
- repeindre les jantes Vesuve en noir mat (fait)
- pose du liseret moto "héliodor" (fait)
- remettre une centralisation clignotante ^^ (fait)
- monter le Green (sil rentre) (il rentre pas ^^)
- Bilsteins B6 a monter
- décrantage -30 mm
- eventuellement changer les roulements ar
c'est déja pas mal :-D
les photos viendront au fur et a mesure
je me demandais si les durites avia étaient vraiment conseillées, pour le RBF600 ? ou si je pouvais rester en origine ?
je me demandais aussi si pour la purge y'avait une manip spéciale avec le répartiteur électronique d'ABS ? ou si c'est la meme facon de faire qu'une purge classique ?
Merci d'avance de vos conseils a ceux qui liront
Edit :
pour les durites, je vois en moyenne dans les 60/70€ port compris
je vois NSB : (http://www.nsbconcept.com/peugeot-kit-d ... rigde.html" onclick="window.open(this.href);return false;) qui propose celles la, mais y'a marqué pour saxo jusqu'en 2002
d'ou ma question : il y a des durites différentes selon les années ? et selon les train a disque/tambours ?
merci
Modifié en dernier par Thom76 le mer. 02 juil. 2014, 23:00, modifié 7 fois.
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
martoolze76
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Félicitation pour ta thèse
Moi j'ai acheté mes durites avia av une 30aine d'€ sur le forum (BF goodrich) je pense qu'il n'y a pas de problème de compatibilité. Et quitte à changer le LDF autant monter de la durite tressée.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi j'ai acheté mes durites avia av une 30aine d'€ sur le forum (BF goodrich) je pense qu'il n'y a pas de problème de compatibilité. Et quitte à changer le LDF autant monter de la durite tressée.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
- kRiGER
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- Voiture : Saxo cup
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Encore bravo pour ta thèse
Super programme
je t'aurais bien donner un coup de main mais j'ai déjà du mal a trouver du temps pour la mienne
Sinon pour les durites y a pas de différence je crois tant que c'est pour une 1.6l j'en est a vendre d'ailleurs
Super programme
Sinon pour les durites y a pas de différence je crois tant que c'est pour une 1.6l j'en est a vendre d'ailleurs
