Au vu du nombre de MP que j'ai reçu suite à ma modif, je vous propose ce petit tuto pour vous expliquer comment régler le répartiteur de frein d'origine (qui se trouve sous la caisse) tout en restant assis dans la voiture.
Le répartiteur de freins c'est ça:

Le principe de réglage est simple: on sert le système vis/ressort en bleu pour augmenter le freinage arrière, on le dessert pour diminuer le freinage.
D'origine ce ressort est fixé au bras du train arrière, ce qui permet d'ajuster automatiquement le freinage arrière en fonction de la charge.
Sur nos petites pistardes il est difficile de trouver le bon réglage avec ce limiteur car il faut à chaque fois démonter la roue donner un coup de clé, remonter la roue, aller faire un essai, recommencer car c'est pas ça


La solution est toute simple et vous coutera une 20taine d'euros

Matériel nécessaire:
-perceuse +forets
-cable gainé style motoculture + passe cloison (x2) + petit anneau
-un tendeur de cable
-visserie divers
1/ Première étape : on démonte la vis et le ressort de réglage d'origine . Sur la patte du limiteur, à la place de la vis, on monte un petit anneau.
2/ A l'aide d'une perceuse percer un trou dans la caisse de manière à être le plus en face possible de cet anneau.
3/ Monter le passe cloison et le cable. J'ai trouvé mon cable chez un réparteur de matériel de motoculture. Ce câble est nu à un bout et possède un ressort et un crochet à l'autre bout. (Sur la photo, on voit un bout de l'anneau sur le répartiteur et le passe cloison sur la caisse)

4/ Le réglage: Cette partie est fonctionnelle pour le moment mais peut être améliorée, tous les coms sont les bienvenus


Plus de freins à l'arrière, je sers le tendeur

Moins de freins à l'arrière, je dessersle tendeur



Résultat: Montage assez discret, en 2 minutes j'ai trouvé mon réglage et je peux le modifier comme je veux
