Culasse TU5JP4 et Plenum
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Culasse TU5JP4 et Plenum
Bonjour,
Je viens vers vous pour une update de configuration.
A l'heure actuelle, ligne/admi et aac 272° avec gestion, 159ch a 7000tr/min et 181nm a 5000tr/min.
Je pense me prendre une culasse de TU5JP4, agrandir les conduits d'échappement et d'admission et y mettre le plenum de la C2vts.
A votre avis, quel sera le gain a observer ?
Je viens vers vous pour une update de configuration.
A l'heure actuelle, ligne/admi et aac 272° avec gestion, 159ch a 7000tr/min et 181nm a 5000tr/min.
Je pense me prendre une culasse de TU5JP4, agrandir les conduits d'échappement et d'admission et y mettre le plenum de la C2vts.
A votre avis, quel sera le gain a observer ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Culasse TU5JP4 et Plenum
Bah avec une cucu de JP4 même pas besoin de toucher aux conduits
(a peine)

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Culasse TU5JP4 et Plenum
Il y a un petit alignement a faire pour le plenum de c2 de memoire
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Culasse TU5JP4 et Plenum
alignement oui; mais agrandissement pas la peine.
le moteur n'est pas assez préparé pour que ce soit vraiment utile.
le moteur n'est pas assez préparé pour que ce soit vraiment utile.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Culasse TU5JP4 et Plenum
Je voyais un agrandissement 1mm de diamètre sur chaque conduit, minime mais surement très importants au résultat.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Culasse TU5JP4 et Plenum
et agrandira tu les conduits du plenum de 1mm aussi?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Culasse TU5JP4 et Plenum
Bien rien ne va sans l'autre, c'est logique 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Culasse TU5JP4 et Plenum
Tu touche à ton régime maxi?
tu touche à ton calage?
tu touche à ton pap?
tu touche à ta gestion?
Je te dis ça car j'ai en ce moment une culasse JP4 sous les yeux et à part 2 petits relief à l'admission et les transitions avec la chapelle de soupape et avec les sièges il n'y a pas grand chose à retoucher si tu ne touche pas à ton régime maxi (et donc les AAC qui vont avec, donc l'admission qui va avec, donc la gestion qui va avec etc....
tu touche à ton calage?
tu touche à ton pap?
tu touche à ta gestion?
Je te dis ça car j'ai en ce moment une culasse JP4 sous les yeux et à part 2 petits relief à l'admission et les transitions avec la chapelle de soupape et avec les sièges il n'y a pas grand chose à retoucher si tu ne touche pas à ton régime maxi (et donc les AAC qui vont avec, donc l'admission qui va avec, donc la gestion qui va avec etc....
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Culasse TU5JP4 et Plenum
A l'heure actuelle le rupteur est a 8000tr, mais a la fin si besoin est, il y aura une retouche sur la cartographie, j'irai les voir quoiqu'il arrive mais dans ma logique, il y aura besoin sinon avec le plenum ca va être chiant
Le calage, vu qu'elle est typé en ce moment sur de l'origine sera axé plus dans les tour, pour avoir une pmax a 7300tr environs, a l'heure actuel a 7000tr j'ai les 159 bourrins et plus que 151 a la rupture des 8000.
Mais quoiqu'il arrive je récupère mes catcams et les poussoirs du j4.
Mais, obligation de changer les piston ? on me dit y a forte chance que ca se fasse des bisous
Le calage, vu qu'elle est typé en ce moment sur de l'origine sera axé plus dans les tour, pour avoir une pmax a 7300tr environs, a l'heure actuel a 7000tr j'ai les 159 bourrins et plus que 151 a la rupture des 8000.
Mais quoiqu'il arrive je récupère mes catcams et les poussoirs du j4.
Mais, obligation de changer les piston ? on me dit y a forte chance que ca se fasse des bisous
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001