Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

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viper01
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » lun. 05 mai 2014, 13:29

A MC avec une modine d'origine je tournais a 120 degrés en stabiliser en été mais mon bloc etait d'origine. Apres la ou tu roules ya des ligne droites pour "refroidir" le radia ou ca tournicote tout le temps ?

140 pour moi ca commence a etre haut.

Edit: grilled par le boss :p
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Djodu54
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 13:34

Nan Chambley c'est un tourniquet, tu refroidit pas bien .. puis j'ai un pont court ! ;) 140 c'est la max en moyenne j'étais plus vers les 135 je pense, j'ai pas regarder précisément, je peux regarder avec la go pro..

Pourquoi augmenter la pression ? Bah déjà parce que j'ai un radia d'huile donc c'est automatique et de plus pour bien graisser les coussinets et surtout les poussoirs hydrau en gardant un jeu aux poussoirs ok à haut régime (augmentation de 600 tours) :good:
Pour ce qui est de la vidange, l'huile est entretenu par l'appoint à chaque sortie en vue de la conso d'huile (de 0.2L/0.3L au 1000kms environ)

Je rappel tout de même que changer le ressort reviens au même que d'ajouter une rondelle.. un ressort ça s'use avec le temps donc c'est également une raison supplémentaire d'y toucher ;) Au final, tu à toucher ta pression en changeant ton ressort ;) C'est pour cela que je souhaite savoir si mes valeurs sont bonnes :oui:

EDIT: Bon d'après ce que je vois sur la GoPro, j'été entre 130 et 140 ;) :good: Donc c'est bon non ?: j'ai de la 15w50 Motul (Faut pas oublier qu'un mano c'est pas très précis hein ..)

Sinon, pour le MC, je viens de faire un petit tableau (en considérant qu'ils ont tous un MV en 9 pouces):

Modèle | MC | Dia piston AV | Dia piston AR | Poids | Puissance
306S16BV6 : 23.8 | 57 | 32 | 1.2T | 167cv
306S16BV5 : 22.2 | 54 | 30 | 1.2T | 155cv
106S16SABS : 20.6 | 48 | 30 | 1.0T | 118cv
106S16AABS : 22.2 | 48 | 30 | 1.0T | 118cv

Mon cas:

106S16SABS : 22.2 ou 23.8 | 57 | 30 | 0.9T | 168cv

En vue d'une utilisation piste, je pense que le 22.2 serait plus convenable ... :blague:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 05 mai 2014, 14:18

140 avec un radia d'huile :eek:
Déjà que lorsque, je tape les 130 en stabilisé, je me dis qu'il faut vraiment que je passe en radia... (Je suis en modine type T4/c2r2)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 14:18

Qui roule à Chambley comprendra les T° ;)

2-3 tous le temps ;) La 4 c'est pour la ligne droite ..
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 05 mai 2014, 14:19

J'ai oublié...
L'huile contribue aussi au refroidissement des pistons
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 14:20

;)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 05 mai 2014, 14:22

Djodu54 a écrit :Qui roule à Chambley comprendra les T° ;)

2-3 tous le temps ;) La 4 c'est pour la ligne droite ..
Vas au bourbonnais en été... Tu comprendras aussi :p
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 14:24

Je ne sais pas pour ce circuit mais je sais que Chambley est réputé pour faire chauffer les moteurs.. L'année dernière: 4 casses moteurs en un open .. :oops: Mais tu est prépa Cass' ?? Parce que c'est pas comparable sinon :roll:

Image
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 05 mai 2014, 14:29

Je ne suis pas spécialement prepa...
Juste culasse rabotée, joint de jp4, recalage des AAC
Et j'ai encore mon radia origine, couplé à un calorstat CS et une modine T4/c2r2 qui se reprend sur la sortie radia
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 14:30

;) Sinon, enlever le carlostat est un bonne chose pour le refroidissement ? Car moi je l'ai toujours.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 05 mai 2014, 14:49

Perse un trou de 4 ou 6mm sur la couronne du calorstat déjà ;)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 14:50

Ah oué ? Mais du coup autant l'enlever lol
Pour la rondelle je vais démonter et la passer à 1 mm, mes pressions me semblent un poil trop haute..Je vais faire çà ce soir...

Si c'est linéaire, en théorie, si je passe de 1.74mm à 1.1 mm, ma pression va chuté de 0.7b ce qui sera je pense niquel soit 1.3 bar de plus que oem contre 2 à cette instant :beuh:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 05 mai 2014, 15:01

Enlever complètement le calorstat... A voir
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 15:02

j'ai entendu dire que cela obstruer le passage de l'eau.. :beuh: Tu en pense quoi Cass' pour ma pression ? Parce que personne ne répond de donnée concrête lol Je sais juste que dans la rta c'est écrit à chaud 4000 trs :arrow: 4 bars. Moi @ 4000 je suis à 6 bars.. :p
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par -NoNo- » lun. 05 mai 2014, 15:07

Honnêtement entre mettre un ressort neuf à quelques euros... et jouer "l'apprenti sorcier" avec une rondelle pour espérer avoir une bonne pression... :bah:

Vous vous embêtez vraiment pour pas grand chose ;) C'est pas parce que tu as un radia d'huile qu'il faut automatiquement jouer sur la pression, sur quel concept/retour d'expérience se base t'on pour dire ça ? Aujourd'hui on ne compte plus le nombre de personnes qui font de la piste avec un radia d'huile sans jamais avoir touché à la pompe/pression ;) (même avec un moteur très préparé), et c’est pas pour autant qu'ils grippent un poussoirs ou cassent leur moteur :D (enfin perso jamais vu en plus de 10 ans de piste, pourtant j'en ai vu passer de la Sax').

Comme dit juste avant, le plus important c'est le remplacement du clapet qui peut gripper, et encore c'est surtout parce qu'on en a l'occasion quand le moteur est ouvert (principe d'une révision = remplacer les pièces d'usure en préventif).

Parfois j'ai l'impression qu'on cherche à créer des problèmes là où il n'y en a pas, ou que l'on aime bien réinventer le fil à couper le beurre :ddr: Il faut dire, certains paradigmes sont bien entretenus par les forums et autres supports internet :p

Ne prends pas mal mon message, car c'est avant tout pour t'aider et t'éviter de perdre du temps inutilement. Depuis le temps tu te doutes bien que tu n'es pas le premier à "préparer" un moteur et faire de la piste, beaucoup d'autres sont passés par là avant toi, inspires toi de cette expérience et des conseils qui te sont donnés :oui: :bien:

Donc mon conseil :
:arrow: ressort + clapet neuf + huile neuve à chaque sortie (et pas juste un appoint, surtout si tu atteins les températures annoncées)

Pour le calorstat, si utilisation piste exclusive, tu peux rouler sans ça ne pose pas de soucis ;) (beaucoup de "gros" moteur sont montés ainsi).

Ps : attention aux températures/pressions mano qui peuvent ne pas être les plus justes ;)

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