Cale adaptation BE3 sur bloc TU

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Vtsgrey
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Cale adaptation BE3 sur bloc TU

Message par Vtsgrey » ven. 02 mai 2014, 19:57

Salut,
je pose la question car j'ai appris ça tout à l'heure, d'un ami carrossier qui fait de l'autocross avec une 205 à moteur tu.
Dessus il possède une boite BE.
on parlait montage tout ça, et il m'a montré une cale faite maison d'environ 2cm max qui permet de raccorder une boite BE3 sur TU, sans monter la cloche specifique.

J'ai vu la pièce en question.C'est une plaque découpée avec les filetages pour fixer les vis sur le bloc, et les autres percages pour fixer la cloche sur la cale.

Apparemment ça marche,il n'a jamais essayé car il a une boite deja prête pour le montage sur TU. mais j'ai trouvé ce truc intéressant. et d'après le proprio qui avait monté ça sur sa caisse en autocross, c'est fiable et ne pose pas problème notamment en ce qui concerne l'arbre secondaire.


quelqu'un a-t-il deja procédé à ce montage?
car c'est interessant, surtout quand on voit à la vitesse à laquelle se vendent les boites BE de partner/picasso :beuh:
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Re: Cale adaptation BE3 sur bloc TU

Message par lemessy-92 » sam. 03 mai 2014, 15:34

je compte faire pareil mais avec une cale de 1cm voir 1.5cm max.

par contre, il faut penser au vm aussi ;)

c'est un montage fiable car il y a eu très peu de casse des cales en autocross. et dieu sait ce que la mécanique prend dans la tronche dans ses épreuves :eek:

il ne faut pas oublier qu'une cale déplace la fixation de boite vers l'extérieur! (rayon de braquage?)



après si tu as les finances, tu fais découper la cloche d'embrayage pour y souder un modèle de TU ou une platine maison ;)
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Re: Cale adaptation BE3 sur bloc TU

Message par Vtsgrey » ven. 09 mai 2014, 15:44

effectivement il m'a parlé de ce souci de rayon de braquage. mais bon c'est pas bien méchant.
Ce système m'a l'air vraiment efficace à moindre coût. j'ai lu aussi qu'il fallait faire une entretoise pour le Volant moteur.

un peu de taff d'adaptation donc, mais pas plus que de mettre une cloche de TU pour un tarif Beaucoup moins élevé.
je pense que je lui demanderai de me faire une plaque un de ces 4 pour une prochaine EVO

(d'autant plus qu'il vend un autobloc pour be... ) ^^
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Re: Cale adaptation BE3 sur bloc TU

Message par lemessy-92 » sam. 10 mai 2014, 00:50

j'ai oublié de dire qu'il faudra modifier les cardans ou les changer ;)
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Re: Cale adaptation BE3 sur bloc TU

Message par MART3K » sam. 10 mai 2014, 10:20

intéressant ça ! :)

je crois qu'il utilise ce systeme de cale sur les boites sadev, pour la monter soit sur clio, saxo...
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Re: Cale adaptation BE3 sur bloc TU

Message par lemessy-92 » sam. 10 mai 2014, 13:23

oui, c'est aussi le cas pour la fabrication des buggie d'autocross. boite de renault master sur moteur opel/psa/ford...


le primordial, c'est de bien faire les plans de la cale pour garder la meilleur co-axialité entre le vilo et l'axe de boite.
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