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roro972
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par roro972 » mer. 30 avr. 2014, 20:21
Bonjour à tous,
Voila mon soucis : la saxo a un ralenti stable et d'un seul coup elle se met à osciller entre 500tr/m et 1000tr/m pendant quelques temps et après le ralenti redevient stable quelques secondes et ainsi de suite... Quand je roule à régime stabilisé par moment elle broute violemment et reprend normalement. Je n'ai pas ce soucis de "trou" quand j'accélère par contre et je n'ai pas non plus de trous en accélération
Des idées ?
PS : sonde lambda neuve, capteur d'admission changé, bougie neuve, filtre à essence neuf.
Merci !
Modifié en dernier par
roro972 le dim. 01 juin 2014, 20:13, modifié 1 fois.
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Manu 19
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par Manu 19 » dim. 11 mai 2014, 18:54
Bonjour,
Essaie de Nettoyer le papillon d'admission ( le moteur pas a pas )
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Many xsi
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par Many xsi » dim. 11 mai 2014, 18:59
Peut être une prise d'air, tu as démonté ton collecteur d'admission récemment ?
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ChrisVTS
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par ChrisVTS » dim. 11 mai 2014, 20:50
Salut !
y a de fortes chances que ce soit la bobine d'allumage : maladie des saxo (problème de chauffe de celle-ci, dû à la chaleur du moteur)
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roro972
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par roro972 » dim. 11 mai 2014, 22:24
merci pour les infos les gars, je précise qu'il peut arriver que je roule sans rencontrer les problèmes que j'ai cité
J'ai démonté le moteur pas a pas pour le nettoyer mais il n'était pas sale (je l'avais nettoyé ya 6 mois). j'ai nettoyé le papillon mais le problème est toujours le même. j'ai pensé à la fuite mais je n'ai pas trouvé de tuto sur pour démonter le collecteur d'admission. J'ai trouvé sur le net quelques astuces pour voir si on a une fuite mais ça reste barbare ! Il faut y aller à coup de déo alcoolisé d'après ce que j'ai pu lire lol.
J'ai passé la bagnole a la valise et j'ai eu le code de défaut suivant : P0170 - ajustement du carburant, ligne 1 - panne.
Comment je pourrais testé la bobine pour vérifier son bon fonctionnement ?
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Pat.
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par Pat. » lun. 12 mai 2014, 03:52
Ça va te paraître con, mais ça peut venir de ton embrayage. Tu peux le savoir en te mettant sur le point de patinage quand tu roule et voir si au moment où elle fait, elle s'arrête de brouter ou pas.
Je dis ça parce que la mienne le fait depuis longtemps. Elle en viens même flanquer des brave secousses. Quand l'accélère, pas de problème, je stabilise c'est mort. La elle est partie pour être chiante. Je précise que j'ai pas de trou dans l'accélérateur non plus.
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ChrisVTS
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par ChrisVTS » lun. 12 mai 2014, 08:25
roro972 a écrit :merci pour les infos les gars, je précise qu'il peut arriver que je roule sans rencontrer les problèmes que j'ai cité
J'ai démonté le moteur pas a pas pour le nettoyer mais il n'était pas sale (je l'avais nettoyé ya 6 mois). j'ai nettoyé le papillon mais le problème est toujours le même. j'ai pensé à la fuite mais je n'ai pas trouvé de tuto sur pour démonter le collecteur d'admission. J'ai trouvé sur le net quelques astuces pour voir si on a une fuite mais ça reste barbare ! Il faut y aller à coup de déo alcoolisé d'après ce que j'ai pu lire lol.
J'ai passé la bagnole a la valise et j'ai eu le code de défaut suivant : P0170 - ajustement du carburant, ligne 1 - panne.
Comment je pourrais testé la bobine pour vérifier son bon fonctionnement ?
si tu as un code défaut concernant le carburant, cela viendrait peut être d'un injecteur
pour le test bobine, y a des tutos sur le net, car je ne saurai t'expliquer

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roro972
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par roro972 » lun. 12 mai 2014, 19:17
J'ai essayé la technique du point de patinage sur un ralenti instable bon la voiture ne s'est pas stabilisée.... Elle a calé sec !
Pour le test de la bobine j'ai peur de ne pas voir d'anomalie vu que le problème n'est pas constant
Je vais essayer de chopper des injos de tu5jp4 (histoire de régler mon blem de bougie blanche par la même occaz)
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Pat.
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par Pat. » lun. 12 mai 2014, 20:06
Non ça c'est pas l'embrayage...
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roro972
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par roro972 » lun. 12 mai 2014, 22:12
mystère et boule de gomme : je voulais voir l'état de mes bougies (je les ai trouvé pas mal blanche au passage) donc j'ai débranché et démonté la bobine, j'ai trouvé qu'une bougie n'était pas spécialement serrée bref, j'ai remonté ça proprement. J'en ai profité pour nettoyé mon capteur de pression d'admission par la suite. Le soir je démarre l'auto et miracle, le voyant moteur s'éteint ! Je fais quelques bornes, ralenti stable, elle ne broute plus ! Donc j'en sais rien de ce qu'il s'est passé au final... LOL
Je la garde en observation pour voir si ça dure
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mat30
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par mat30 » lun. 12 mai 2014, 22:31
Ca ressemble a mon problème du moment

A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Pat.
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par Pat. » mar. 13 mai 2014, 04:05
Ça se peut qu'elle roulait sur trois pattes avec sa bougie à moitié la ?!
Par contre si t'as les bougies blanches c'est qu'y a un problème quelque part. Elles étaient blanches avec un dépôts dure dessus ? Ou juste blanche
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par ChrisVTS » mar. 13 mai 2014, 07:15
bougie blanche : mélange pauvre en essence
je dirai tout de même bobine à changer... wait and see
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par saxvts13 » mar. 13 mai 2014, 12:04
Si il a une admission dynamique, c'est normal que les bougies soit blanchâtre

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roro972
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par roro972 » mar. 13 mai 2014, 12:59
Non pas de dépôt dessus juste des bougies blanchâtre... Effectivement j'ai une admission dynamique. Ça vient de la, je me suis dit que mettre des injecteurs de tu5jp4 serait une bonne idée. (J'ai un 100cv 8s)