GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
- grandblond
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
- Voiture : saxo vts 16v
GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
a tous,
Voila des années que je parcours ce forum afin dans savoir un peu plus sur les saxo,
cela m'a beaucoup aidé dans mes choix,je vous présente enfin celle qui fut mienne il y a maintenant 11ans
mais avant,je me présente,je m'appelle bastien,j'ai 33 ans déjà ,et j'habite depuis peu a franconville dans le val d'oise .
après 6 longues années de taxi parisien en skoda octavia tdi 105 ch,je suis maintenant artisan taxi dans la commune d'eaubonne(val d'oise)toujours en skoda octavia,mais une autre version
c'est skoda octavia rs tdi 184ch boite dsg
niveau mecanique,je suis plutot novice,meme si j'ai participé entierement a l'evolution de ma saxo (je passai les outils quoi )
niveau voiture,je suis passé par:
-saab 900 turbo 16s de 1993(conduite accompagnée )
-205 gr boite 4 vitesses de 1985(1ere voiture)
-saxo vts 1.4i de 2000 (full stock a part des jantes en 15p)
avec ses jantes en 15 apres mettre fait rentrer dedans a un stop
-fiat barchetta edition limitée 99( je n'ai malheureusement plus de photos car mon disque dur a grillé ),
puis apres de multiples galeres avec celle la,je suis revenu a celle que j'ai toujours voulu avoir quand j'ai eut le 1400,
-saxo vts 16v(l'actuelle )
bon pour la petite histoire,j'en avais trouvé une pres de roubaix comme neuve,9000km,grise quartz de janvier 2003 full stock ,malheureusement,apres avoir donné son accord,le vendeur c'est retracté et a decidé de la garder ,
me voila reparti a chercher la perle rare ,
c'est pres d'orleans en juillet 2003 que j'ai mis la main dessus ,
-saxo vts 16v
-date de mise en circulation: 12/09/2002
-grise quartz(eh oui toujours fidele )
-11000km
-full stock
-sans clim
-interieur bouvreuil(il est d'ailleur a vendre...)
pas de photos a vous montrer,elle etait egalement dans mon defunt disque dur
modifs effectuées du jour de l'achat a 2008
-moteur:
-admission kosei
-tube afrik devil
-inter madac avec pare-flamme
-silencieux prowler sortie 102mm(oui je sais c'est gros )
chassis:
-amortisseur kayaba ultra sr
- ressorts courts eibach -30
-coupelles renforcées skf
-decrantage
-jantes vesuves+ pneus bridgeston r720 195/50/15
interieur+ exterieur
-pedalier+levier de vitesse et frein a main tuning
-trappe alu type aviation
-sono de 500 watt (je vous raconte pas la galere aujourd'hui pour retirer tout le cablage et les plaques de goudron misent pour l'insonorisation )
-paupiette de phare
-rajout de pare choc arriere(perso j'aimais bien a l'epoque)
-peinture complete
puis vient le temps des galeres longue periode difficile qui m'a empeché d'entretenir la sax
beaucoup de frais sur la saxo,distri,alternateur,pompe a eau,batterie,plaquettes,disques,pneus,etc,controle technique a passer,brefa ce moment la 2 solutions,
-soit je la vends en l'etat,
-soit je la stock dans mon parking souterrain en attendant des jours meilleurs ,
j'ai evidement opté pour la 2eme solution,
du coup,elle est restée 6ans sans bouger,ni demarrer ,
bah oui le temps passe vite qu'est ce que vous voulez ,
mais aujourd'hui il est temps de lui donner une seconde vie ,
se sera une pistarde!
cela grace en parti a mon pere qui m'a permis de rencontrer le fils d'un de ses amis passionées de mecanique et de sport auto ,
alors on emmene la voiture sur plateau chez son pere(photos ci-dessus),
on etudie la meilleure config possible par rapport a mon budget,et c'est parti
on cherche les pieces,on passe des commandes et l'aventure commence!
objectif de cette 1ere année:
-changer les pieces essentielles a la remise en marche de la sax
-passer en stage 1 prepa piste
avantage:
1-la sax a 78000km a son compteur
2-elle est restée au chaud pendant son coma
probleme avant son hibernation:
-claquement au niveau de la roue avant gauche
alors 1ere etape:
-alternateur
-batterie
-bougie
-courroie d'accessoire
-distribution
-pompe a eau
-purge du liquide de reffroidissement
-filtre a huile
-nettoyage du radiateur
-nettoyage du boitier papillon
puis
-purge de l'essence
-filtre a essence
puis vient l'heure de demarrer 6ans apres ce petit moteur,
je stress ,je tourne la clef et la .............bah ca demarre pas ,
on fait un peu le tour de la question,puis a tout hasard mon pote me demande si la clef est bien celle codé ,
bah non... ,pour ceux qui ne le saurait pas au bout d'un certain temps sans demarrer,seul la clef codé peut fonctionner
on croise les doigts et on recommence et la ca chante du 1er coup(enfin du 2eme si vous voulez
bonne nouvelle,tout va bien,on peut continuer,
on enchaine par le train avant(enfin lui,moi je m'occupe de vider la voiture et lui filer un coup de main si besoin est )
pour mon pote:
-demontage des freins
-demontage des jambes de force
-demontage des biellettes de direction
-des triangles
-des silents blocs de triangle
-des souflets de cardans
on remet a neuf ce qui est possible et on change tou ce qui a une sale gueule
achat des silents bloc de triangle powerflex black series et du kit de paliers renforcés la sax
apres avoir trouvé des etriers de 206 s16 bosch a la casse,on les nettoie,les sables et les peints,
on purge le liquide de boite,puis reinjecte de la total 75w80+un additif mecacyl special bv
on met en place les disques brembo ventilés en 266x20.5 a l'avant et des brembo ventilés en 247mm a l'arriere,
et les cales bratex en 16mm av ar+tiges filetés 82mm+durites avia aux 4 coins
arrivé de mes plaquettes
on repasse partie moteur et on installe un deuxieme ventilo qui fonctionnera en marche forcé
et installation du coupe circuit
on retourne a l'interieur,on vire le tableau de bord,on on fait le menage dans le faisceau electrique
on installe:
-les platines omp+les equerres et la glissierre conducteur ainsi que les baquets maison de kouf ,un sparco corsa pour le pilote et un sparco evo pour le copilote
on remet les vesuves,on vire la jupe arriere,on fait la vidange et arrivée de certaines pieces:
-barre anti rapprochement
-admission dynamique mc racing
-filtre green
-decoupe de la traverse avant
-reniflard
-silencieux iresa et77
apres ca on passe au 1er essai routier ,
plus de bruit de claquement a l'avant,c'est plus ferme,ca fait du bruit ,
c'est plus precis,bref c'est
on peut dire que l'ambiance a l'interieur a bien changé ,
tout fonctionne parfaitement,pas de bruit suspect,les freins couines ,
et surtout ca fait plaisir de retrouver un moteur essence
du coup je m'inscrit a la sortie du forum pour passer la sax au banc
video du passage au banc chez ctf:
resumé ici viewtopic.php?f=42&t=51393&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
voila la fiche du resultat
il faut encore que je m'active,car un grand evenement approche tres vite, ,
il me reste une semaine pour etre opérationnel ,
alors on se bouge!
on pose le sticker citroen racing (que j'ai mal collé et du coup qui c'est fait la mal sur l'autoroute )
on monte les nouvelles jantes de piste:
jantes momo thunder black en 15p
poids:6,3kgs il me semble,c'est ce que j'avais lu,a verifier
pneus:vredestein sportrac 3 en 195/45/15 on verra plus tard pour les semi-slicks
et surtout la petite touche qui me fait kiffer ,
un levier de vitesse fait maison en phase 1 avec compbrake,
on doit encore installer un quickshift et trouver une solution pour que le levier se ballade un peu moins meme si ce n'est pas trop genant.
debut de semaine je passe le controle technique ,
et vais faire peser la sax au boulot de mon pote,
resultat:860kgs avec 15l d'essence
le weekend approche,et je n'ai pas trouvé de plateau ,je jete un coup d'oeil sur lebon c..n et la bingo!
plateau double essieu avec treuil et rampe et cg a un super prix ,
500km a/r mais il est a moi,ca fait quand meme bizarre de trainer cette enorme plateau au derriere,mais bon je m'en sors...
le lendemain c'est toujours la course,il faut assurer le plateau,preparer le matos,faire le plein des 2 autos,et fixer la sax sur le plateau et etant donné que c'est une 1ere,c'est un peu l'angoisse
tout est pret plus qu'a monter la voiture sur le plateau,et la c'est la galere ,
la sax ne passe pas ,bah oui normal quand on voit la taille des rampes ,on se retrouve a aller cher des rampes a l'arrache qui au final devront etre renforcée car elle ne supporte que 650kg,bref on c'est demerder et fait des cales provisoires,la sax est en place
on decolle enfin direction........abbeville
les 125ch du santa fé du padré galere a tracter la sax,mais 2h30 apres nous y voila ,
on se gare a l'hotel,pas envie de decocher le plateau,pas grave,on se met en mode parisien et prenons 5 places
on trouve un p'tit resto et allons nous coucher non sans mal,car l'exitation est bien la
le lendemain je suis reveillé de bonne heure et de bonne humeur,il fait froid,mais il fait beau ,
on arrive au circuit ou nous decouvrons qu'il y a du beau monde,
clio 2 et 3 rs cup,megane 3 rs cup,des sub une sl 55 amg,une m3 prepa piste,une porsche 997,2 saucisses qui n'ont plus rien de civilisées,une r19 16s,honda s2000,2 mx5,des protos de ouf et surtout une ktm xbow! et une ariel atom! bon pour nous c'est une 1 ere,ne nous laissons pas impressionné,on est la avant tout pour ce faire plaisir!
les 1er tours sont gentillets,on se fait manger de partout,mais on commence a prendre nos marques et surtout on sent bien la saxo,du coup fin de matinnée on passe la seconde et on se fait plaisir, ca accroche a la limite du decrochage,on commence a prende un bon rythme,
la matinée se passe sans souci,la voiture se comporte super bien et ne surchauffe pas du tout.
l'avantage c'est qu'on est en session libre,donc on tourne 10-12mn puis on rentre laisser la sax se refroidir
l'apres midi,on se lache encore un peu plus,on a pris nos marques,trouver les bonnes trajectoires grace aux autres autos,et nous defendons un peu mieux ,ca nous a pas empecher de nous faire manger,mais beaucoup moins facilement,je retarde mes freinages,je suis en pleins kiffes! ,il y a une bonne ambiance,on discute avec notre voisin en 106 rallye blanche et je decouvre qu'il connait certain membre du forum et qu'il sera surement present a lurcy
l'apres midi passe vite,on a pas mal tourné,en tout 13-14 series 10-15mn,les pneus ont quand meme souffert,un peu normal quand meme,faut dire qu'on y est pas aller de main morte, ,mais sinon aucun souci,pourvu que ca dure!
photos de la journée:
et voici la video officielle de cette superbe journée circuit a abbeville
voila,j'espere ne pas vous avoir trop saouler avec ce long exposé,mais on peut dire que j'ai rattraper le temps
si un modo pouvait m'expliquer comment inserer des videos,ca serait sympa
prochaine journée circuit,clastres le 24 mai,donc si il y a des motivés,n'hesitez pas
b recap de la config actuelle: 03/10/2014
moteur:
-admission dynamique mc racing
-filtre green
-reniflard
-decoupe de la traverse
-tube afrik devil
-intermediaire madac avec pare-flamme
-sortie iresa et77
-compbrake+levier fait maison
-faisceau allegé
-double ventilateur dont un en marche forcé
-coupe circuit
chassis
-amortisseur viarouge tarage circuit a l'avant
-ammortisseur viarouge circuit a l'arriere
-ressort eibach -30mm
-coupelles renforcées skf
-barre anti-rapprochement superieur
-silent-blocs de triangle avant powerflex black series
-kit de palier renforcé
-silent-blocs de barre anti rouli powerflex black series
-decrantage
-etriers de freins bosch de 206s16
-disques brembo max 266x20,4mm
-plaquettes avant ferrodo ds3000
-disques brembo a l'arriere
-plaquettes d'origine
-durites avia au 4 coins
-jantes vesuves(7,5kgs) +bridgestone r720 195/50/15
-jantes momo thunder mat(6,3kgs)
-pneus toyo proxes R1R en 195/50/15
-cales bratex en 16mm au 4 coins
habitacle
-arceau 6pts boulonné sans decoupe du tableau de bord
-volant tulipé+moyeu
-platines+equerres+glissiere pour le pilote
-siege baquet sparco corsa
-siege baquet sparco evo copilote
-harnais 3 points sparco
-vidage stage???
-pedalier sparco grain de riz
-supression de pas mal de chose
-panneau arriere fait maison
deco:
-sticker bomb derriere les baquets
-sticker bomb entourage compteur
-peinture full gris quartz
-bandeau citroen racing trophy
-calandre peinte
Voila des années que je parcours ce forum afin dans savoir un peu plus sur les saxo,
cela m'a beaucoup aidé dans mes choix,je vous présente enfin celle qui fut mienne il y a maintenant 11ans
mais avant,je me présente,je m'appelle bastien,j'ai 33 ans déjà ,et j'habite depuis peu a franconville dans le val d'oise .
après 6 longues années de taxi parisien en skoda octavia tdi 105 ch,je suis maintenant artisan taxi dans la commune d'eaubonne(val d'oise)toujours en skoda octavia,mais une autre version
c'est skoda octavia rs tdi 184ch boite dsg
niveau mecanique,je suis plutot novice,meme si j'ai participé entierement a l'evolution de ma saxo (je passai les outils quoi )
niveau voiture,je suis passé par:
-saab 900 turbo 16s de 1993(conduite accompagnée )
-205 gr boite 4 vitesses de 1985(1ere voiture)
-saxo vts 1.4i de 2000 (full stock a part des jantes en 15p)
avec ses jantes en 15 apres mettre fait rentrer dedans a un stop
-fiat barchetta edition limitée 99( je n'ai malheureusement plus de photos car mon disque dur a grillé ),
puis apres de multiples galeres avec celle la,je suis revenu a celle que j'ai toujours voulu avoir quand j'ai eut le 1400,
-saxo vts 16v(l'actuelle )
bon pour la petite histoire,j'en avais trouvé une pres de roubaix comme neuve,9000km,grise quartz de janvier 2003 full stock ,malheureusement,apres avoir donné son accord,le vendeur c'est retracté et a decidé de la garder ,
me voila reparti a chercher la perle rare ,
c'est pres d'orleans en juillet 2003 que j'ai mis la main dessus ,
-saxo vts 16v
-date de mise en circulation: 12/09/2002
-grise quartz(eh oui toujours fidele )
-11000km
-full stock
-sans clim
-interieur bouvreuil(il est d'ailleur a vendre...)
pas de photos a vous montrer,elle etait egalement dans mon defunt disque dur
modifs effectuées du jour de l'achat a 2008
-moteur:
-admission kosei
-tube afrik devil
-inter madac avec pare-flamme
-silencieux prowler sortie 102mm(oui je sais c'est gros )
chassis:
-amortisseur kayaba ultra sr
- ressorts courts eibach -30
-coupelles renforcées skf
-decrantage
-jantes vesuves+ pneus bridgeston r720 195/50/15
interieur+ exterieur
-pedalier+levier de vitesse et frein a main tuning
-trappe alu type aviation
-sono de 500 watt (je vous raconte pas la galere aujourd'hui pour retirer tout le cablage et les plaques de goudron misent pour l'insonorisation )
-paupiette de phare
-rajout de pare choc arriere(perso j'aimais bien a l'epoque)
-peinture complete
puis vient le temps des galeres longue periode difficile qui m'a empeché d'entretenir la sax
beaucoup de frais sur la saxo,distri,alternateur,pompe a eau,batterie,plaquettes,disques,pneus,etc,controle technique a passer,brefa ce moment la 2 solutions,
-soit je la vends en l'etat,
-soit je la stock dans mon parking souterrain en attendant des jours meilleurs ,
j'ai evidement opté pour la 2eme solution,
du coup,elle est restée 6ans sans bouger,ni demarrer ,
bah oui le temps passe vite qu'est ce que vous voulez ,
mais aujourd'hui il est temps de lui donner une seconde vie ,
se sera une pistarde!
cela grace en parti a mon pere qui m'a permis de rencontrer le fils d'un de ses amis passionées de mecanique et de sport auto ,
alors on emmene la voiture sur plateau chez son pere(photos ci-dessus),
on etudie la meilleure config possible par rapport a mon budget,et c'est parti
on cherche les pieces,on passe des commandes et l'aventure commence!
objectif de cette 1ere année:
-changer les pieces essentielles a la remise en marche de la sax
-passer en stage 1 prepa piste
avantage:
1-la sax a 78000km a son compteur
2-elle est restée au chaud pendant son coma
probleme avant son hibernation:
-claquement au niveau de la roue avant gauche
alors 1ere etape:
-alternateur
-batterie
-bougie
-courroie d'accessoire
-distribution
-pompe a eau
-purge du liquide de reffroidissement
-filtre a huile
-nettoyage du radiateur
-nettoyage du boitier papillon
puis
-purge de l'essence
-filtre a essence
puis vient l'heure de demarrer 6ans apres ce petit moteur,
je stress ,je tourne la clef et la .............bah ca demarre pas ,
on fait un peu le tour de la question,puis a tout hasard mon pote me demande si la clef est bien celle codé ,
bah non... ,pour ceux qui ne le saurait pas au bout d'un certain temps sans demarrer,seul la clef codé peut fonctionner
on croise les doigts et on recommence et la ca chante du 1er coup(enfin du 2eme si vous voulez
bonne nouvelle,tout va bien,on peut continuer,
on enchaine par le train avant(enfin lui,moi je m'occupe de vider la voiture et lui filer un coup de main si besoin est )
pour mon pote:
-demontage des freins
-demontage des jambes de force
-demontage des biellettes de direction
-des triangles
-des silents blocs de triangle
-des souflets de cardans
on remet a neuf ce qui est possible et on change tou ce qui a une sale gueule
achat des silents bloc de triangle powerflex black series et du kit de paliers renforcés la sax
apres avoir trouvé des etriers de 206 s16 bosch a la casse,on les nettoie,les sables et les peints,
on purge le liquide de boite,puis reinjecte de la total 75w80+un additif mecacyl special bv
on met en place les disques brembo ventilés en 266x20.5 a l'avant et des brembo ventilés en 247mm a l'arriere,
et les cales bratex en 16mm av ar+tiges filetés 82mm+durites avia aux 4 coins
arrivé de mes plaquettes
on repasse partie moteur et on installe un deuxieme ventilo qui fonctionnera en marche forcé
et installation du coupe circuit
on retourne a l'interieur,on vire le tableau de bord,on on fait le menage dans le faisceau electrique
on installe:
-les platines omp+les equerres et la glissierre conducteur ainsi que les baquets maison de kouf ,un sparco corsa pour le pilote et un sparco evo pour le copilote
on remet les vesuves,on vire la jupe arriere,on fait la vidange et arrivée de certaines pieces:
-barre anti rapprochement
-admission dynamique mc racing
-filtre green
-decoupe de la traverse avant
-reniflard
-silencieux iresa et77
apres ca on passe au 1er essai routier ,
plus de bruit de claquement a l'avant,c'est plus ferme,ca fait du bruit ,
c'est plus precis,bref c'est
on peut dire que l'ambiance a l'interieur a bien changé ,
tout fonctionne parfaitement,pas de bruit suspect,les freins couines ,
et surtout ca fait plaisir de retrouver un moteur essence
du coup je m'inscrit a la sortie du forum pour passer la sax au banc
video du passage au banc chez ctf:
resumé ici viewtopic.php?f=42&t=51393&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
voila la fiche du resultat
il faut encore que je m'active,car un grand evenement approche tres vite, ,
il me reste une semaine pour etre opérationnel ,
alors on se bouge!
on pose le sticker citroen racing (que j'ai mal collé et du coup qui c'est fait la mal sur l'autoroute )
on monte les nouvelles jantes de piste:
jantes momo thunder black en 15p
poids:6,3kgs il me semble,c'est ce que j'avais lu,a verifier
pneus:vredestein sportrac 3 en 195/45/15 on verra plus tard pour les semi-slicks
et surtout la petite touche qui me fait kiffer ,
un levier de vitesse fait maison en phase 1 avec compbrake,
on doit encore installer un quickshift et trouver une solution pour que le levier se ballade un peu moins meme si ce n'est pas trop genant.
debut de semaine je passe le controle technique ,
et vais faire peser la sax au boulot de mon pote,
resultat:860kgs avec 15l d'essence
le weekend approche,et je n'ai pas trouvé de plateau ,je jete un coup d'oeil sur lebon c..n et la bingo!
plateau double essieu avec treuil et rampe et cg a un super prix ,
500km a/r mais il est a moi,ca fait quand meme bizarre de trainer cette enorme plateau au derriere,mais bon je m'en sors...
le lendemain c'est toujours la course,il faut assurer le plateau,preparer le matos,faire le plein des 2 autos,et fixer la sax sur le plateau et etant donné que c'est une 1ere,c'est un peu l'angoisse
tout est pret plus qu'a monter la voiture sur le plateau,et la c'est la galere ,
la sax ne passe pas ,bah oui normal quand on voit la taille des rampes ,on se retrouve a aller cher des rampes a l'arrache qui au final devront etre renforcée car elle ne supporte que 650kg,bref on c'est demerder et fait des cales provisoires,la sax est en place
on decolle enfin direction........abbeville
les 125ch du santa fé du padré galere a tracter la sax,mais 2h30 apres nous y voila ,
on se gare a l'hotel,pas envie de decocher le plateau,pas grave,on se met en mode parisien et prenons 5 places
on trouve un p'tit resto et allons nous coucher non sans mal,car l'exitation est bien la
le lendemain je suis reveillé de bonne heure et de bonne humeur,il fait froid,mais il fait beau ,
on arrive au circuit ou nous decouvrons qu'il y a du beau monde,
clio 2 et 3 rs cup,megane 3 rs cup,des sub une sl 55 amg,une m3 prepa piste,une porsche 997,2 saucisses qui n'ont plus rien de civilisées,une r19 16s,honda s2000,2 mx5,des protos de ouf et surtout une ktm xbow! et une ariel atom! bon pour nous c'est une 1 ere,ne nous laissons pas impressionné,on est la avant tout pour ce faire plaisir!
les 1er tours sont gentillets,on se fait manger de partout,mais on commence a prendre nos marques et surtout on sent bien la saxo,du coup fin de matinnée on passe la seconde et on se fait plaisir, ca accroche a la limite du decrochage,on commence a prende un bon rythme,
la matinée se passe sans souci,la voiture se comporte super bien et ne surchauffe pas du tout.
l'avantage c'est qu'on est en session libre,donc on tourne 10-12mn puis on rentre laisser la sax se refroidir
l'apres midi,on se lache encore un peu plus,on a pris nos marques,trouver les bonnes trajectoires grace aux autres autos,et nous defendons un peu mieux ,ca nous a pas empecher de nous faire manger,mais beaucoup moins facilement,je retarde mes freinages,je suis en pleins kiffes! ,il y a une bonne ambiance,on discute avec notre voisin en 106 rallye blanche et je decouvre qu'il connait certain membre du forum et qu'il sera surement present a lurcy
l'apres midi passe vite,on a pas mal tourné,en tout 13-14 series 10-15mn,les pneus ont quand meme souffert,un peu normal quand meme,faut dire qu'on y est pas aller de main morte, ,mais sinon aucun souci,pourvu que ca dure!
photos de la journée:
et voici la video officielle de cette superbe journée circuit a abbeville
voila,j'espere ne pas vous avoir trop saouler avec ce long exposé,mais on peut dire que j'ai rattraper le temps
si un modo pouvait m'expliquer comment inserer des videos,ca serait sympa
prochaine journée circuit,clastres le 24 mai,donc si il y a des motivés,n'hesitez pas
b recap de la config actuelle: 03/10/2014
moteur:
-admission dynamique mc racing
-filtre green
-reniflard
-decoupe de la traverse
-tube afrik devil
-intermediaire madac avec pare-flamme
-sortie iresa et77
-compbrake+levier fait maison
-faisceau allegé
-double ventilateur dont un en marche forcé
-coupe circuit
chassis
-amortisseur viarouge tarage circuit a l'avant
-ammortisseur viarouge circuit a l'arriere
-ressort eibach -30mm
-coupelles renforcées skf
-barre anti-rapprochement superieur
-silent-blocs de triangle avant powerflex black series
-kit de palier renforcé
-silent-blocs de barre anti rouli powerflex black series
-decrantage
-etriers de freins bosch de 206s16
-disques brembo max 266x20,4mm
-plaquettes avant ferrodo ds3000
-disques brembo a l'arriere
-plaquettes d'origine
-durites avia au 4 coins
-jantes vesuves(7,5kgs) +bridgestone r720 195/50/15
-jantes momo thunder mat(6,3kgs)
-pneus toyo proxes R1R en 195/50/15
-cales bratex en 16mm au 4 coins
habitacle
-arceau 6pts boulonné sans decoupe du tableau de bord
-volant tulipé+moyeu
-platines+equerres+glissiere pour le pilote
-siege baquet sparco corsa
-siege baquet sparco evo copilote
-harnais 3 points sparco
-vidage stage???
-pedalier sparco grain de riz
-supression de pas mal de chose
-panneau arriere fait maison
deco:
-sticker bomb derriere les baquets
-sticker bomb entourage compteur
-peinture full gris quartz
-bandeau citroen racing trophy
-calandre peinte
Modifié en dernier par grandblond le sam. 11 oct. 2014, 11:20, modifié 10 fois.
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
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- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: GrandBlond|Saxo vts 16V piste|Val d'oise(95)
welcome a toi
Tres belle présentation
Sympa , elle revit , pas bcps de bornes , elle en fera encore tout plein
Tres belle présentation
Sympa , elle revit , pas bcps de bornes , elle en fera encore tout plein
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- masnaki
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- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 13:16
- Voiture : 106 S16 & Audi TT V6
- Localisation : Luzarches (95)
Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
Whaou sacré présentation
Bienvenue à toi c'est cool de l'avoir fait revivre après tout ce temps
On est quelques uns à être du 95 on va pouvoir se former une bonne équipe
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- mamath
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Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
Effectivement, belle présentation
Vous avez fait un sacré boulot sur la sax'
Et le taxi
Vous avez fait un sacré boulot sur la sax'
Et le taxi
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
- kainry
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Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
Super la présentation man je vois que tu t'es bien amusé à Abbeville
Sympa le montage vidéo un de tes passagers n'est pas très rassuré il se tient au tableau de bord
Nickel le plateau tu ne l'aurais pas acheté à moussy verneuil dans le 02 ?
Sympa le montage vidéo un de tes passagers n'est pas très rassuré il se tient au tableau de bord
Nickel le plateau tu ne l'aurais pas acheté à moussy verneuil dans le 02 ?
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Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
Présentation de malade
Au top le montage vidéo de la sortie à Abbeville.
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- Alexkidd
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Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
ami Val d'Oisien
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Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
Beau récit et bon choix que d'avoir conservé ta Saxo.
Merci pour toutes les photos.
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- bubulle95
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Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
Tres belle presentation.
Et surtout davoir remit ta petite sax en etat et de lui avoir redonner une seconde vie apres 6 ans
Et surtout davoir remit ta petite sax en etat et de lui avoir redonner une seconde vie apres 6 ans
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Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
Salut,
je suis choqué du sacré résultat xD ça aide d'avoir 33ans et du boulot derrière soit pour assurer la résurrection de ta sax xD,
pas beaucoup de km.. j'ai... un peux plus de 3 fois ton kilométrage xD.. enfin bref elle va avoir une belle 2ème vie =).
je suis choqué du sacré résultat xD ça aide d'avoir 33ans et du boulot derrière soit pour assurer la résurrection de ta sax xD,
pas beaucoup de km.. j'ai... un peux plus de 3 fois ton kilométrage xD.. enfin bref elle va avoir une belle 2ème vie =).
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main
- grandblond
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Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
merci a tous,
c'est vrai que je me suis pris la tete pour faire la presentation,
mais au moins vous en savez un peu plus sur moi et la saxo
il me reste encore pas mal de travaux de finition a faire,mais on a quand meme bien avancé sachant que l'on a commencé en novembre 2013 ,la carrosserie a pas mal souffert avec le temps ,alors pour lui rendre un aspect correct,le pare choc avant va partir en peinture la semaine prochaine en meme temps que l'arceau ,
effectivement on a l'air d'etre assez nombreux dans le val d'oise ,on aura surement l'occasion de se rassembler,ca pourrai etre sympa
kainry,trop fort,comment tu sais pour le plateau?, t'etais dessus? parceque j'ai du batailler avec le vendeur pour qu'il me le laisse,pas mal d'interesser apparement ,heureusement qu'il avait qu'une parole
sinon ca fait un petit moment que je fais du montage,je suis pas un pro,mais j'aime bien ca,abbeville m'a donné une 1ere idée de ce que l'on pouvait faire comme montage pour le circuit et du coup j'ai quelques idées pour la prochaine,mais tu es bien placé pour savoir que c'est beaucoup de travail
c'est vrai que je me suis pris la tete pour faire la presentation,
mais au moins vous en savez un peu plus sur moi et la saxo
il me reste encore pas mal de travaux de finition a faire,mais on a quand meme bien avancé sachant que l'on a commencé en novembre 2013 ,la carrosserie a pas mal souffert avec le temps ,alors pour lui rendre un aspect correct,le pare choc avant va partir en peinture la semaine prochaine en meme temps que l'arceau ,
effectivement on a l'air d'etre assez nombreux dans le val d'oise ,on aura surement l'occasion de se rassembler,ca pourrai etre sympa
kainry,trop fort,comment tu sais pour le plateau?, t'etais dessus? parceque j'ai du batailler avec le vendeur pour qu'il me le laisse,pas mal d'interesser apparement ,heureusement qu'il avait qu'une parole
sinon ca fait un petit moment que je fais du montage,je suis pas un pro,mais j'aime bien ca,abbeville m'a donné une 1ere idée de ce que l'on pouvait faire comme montage pour le circuit et du coup j'ai quelques idées pour la prochaine,mais tu es bien placé pour savoir que c'est beaucoup de travail
- grandblond
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Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
salut max,Maxtoutsimplement a écrit :Présentation de malade
Au top le montage vidéo de la sortie à Abbeville.
tu as donc vu que ta 106 etait en guest
juste le temps de nous enrhumé
- sboub95
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Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
Heeeeee !!!
Bien content de voir ta présentation ici
Elle est très complète, on sent bien la passion
Tu es bien armé maintenant pour pister, tu as mis le temps que tu as eu besoin, mais maintenant tu peux en profiter
Bien content de voir ta présentation ici
Elle est très complète, on sent bien la passion
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Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
Salutgrandblond a écrit :salut max,Maxtoutsimplement a écrit :Présentation de malade
Au top le montage vidéo de la sortie à Abbeville.
tu as donc vu que ta 106 etait en guest
juste le temps de nous enrhumé
Ouais j'ai vu elle était en mode "furtif"
Viens aux Ecuyers le 28 Juin qu'on remette ça
- grandblond
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Re: GrandBlond | Saxo VTS 16V | Val d'oise(95)
ouai je vais essayer,c'est fort possible
si je taf bien ca devrait le faire,je suis bien motivé ,
je te tiens au jus
si je taf bien ca devrait le faire,je suis bien motivé ,
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