[SOLUTION] la fin des problèmes de yoyo ralenti pour 0.20cents
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 16V 2003 noir onyx
[SOLUTION] la fin des problèmes de yoyo ralenti pour 0.20cents
Bonsoir,
J'ai une info pour vous. info vérifié sur deux sax. La mienne est une autre en garage. (mécanicien dans la famille).
Si votre saxo fait du yoyo au ralenti, il se peut que votre cosse du moteur pas à pas soit usée et bouge avec le temps. Cela provoque des mauvaise connexions lors de la conduite.
Il suffit donc de prendre un colson / rislan comme vous voulez l'appeler, et de l'enrouler autour des fil qui rentre dans la cosse, pour la maintenir vers le "haut". Accrocher le colson dans le "trou" sur la parti métallique (la ou est marqé le numéro de serie.
je ne sais pas si un tel sujet a déja été traité. La sax du garage, le gars avait changé toutes les sondes etc.. donc imaginé sa tête.
Une idée qui m'est venu. J’aurai du faire Gitan mécano. enfin si ca peut aider voila.
J'ai foutu des colsons sur toutes mes prise pour plus rien ne bouge et je n'ai vraiment plus de problème. Idem la prise de l'alternateur, qui faisait apparaître le voyant batterie parfois.
J'ai une info pour vous. info vérifié sur deux sax. La mienne est une autre en garage. (mécanicien dans la famille).
Si votre saxo fait du yoyo au ralenti, il se peut que votre cosse du moteur pas à pas soit usée et bouge avec le temps. Cela provoque des mauvaise connexions lors de la conduite.
Il suffit donc de prendre un colson / rislan comme vous voulez l'appeler, et de l'enrouler autour des fil qui rentre dans la cosse, pour la maintenir vers le "haut". Accrocher le colson dans le "trou" sur la parti métallique (la ou est marqé le numéro de serie.
je ne sais pas si un tel sujet a déja été traité. La sax du garage, le gars avait changé toutes les sondes etc.. donc imaginé sa tête.
Une idée qui m'est venu. J’aurai du faire Gitan mécano. enfin si ca peut aider voila.
J'ai foutu des colsons sur toutes mes prise pour plus rien ne bouge et je n'ai vraiment plus de problème. Idem la prise de l'alternateur, qui faisait apparaître le voyant batterie parfois.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: [SOLUTION] la fin des problèmes de yoyo ralenti pour 0.20cents
Pas bete 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
solution pas chère et efficace 
tu peux faire des photos car j'ai du mal à voir comment tu les fixe

tu peux faire des photos car j'ai du mal à voir comment tu les fixe
le petit gout du paradis
Idem j'ai des merdes dans mes fiches coté droit admission d'air. De temps a autres mon ralenti à l’arrêt déconne grave. Limite calage en 1ére et mauvaise combustion...
Quand je trifouille aux fiches sa tourne de nouveau correctement jusqu’au moment que ça ne revienne.. Un peu chiant quoi 

-
- Membre présenté
la solution ici sur mon youtub pour les photos demandée
https://www.youtube.com/watch?v=VbHPtQ- ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=VbHPtQ- ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- reggaetom
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Merci de partager, mais avec les mouvements de basculement moteur ça m'inquiète ton montage.
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
-
- Membre présenté
faut pas serrer comme un fou, c'est juste pour soulager. La cosse est quasi introuvable même sur le programme de citroen
. les broches bougent. Deux sax reparées avec ça, c'est parlant quand même. Pour utiliser la mienne au quotidien et en tapant dedans parfois, et en surveillant le truc, Rien d’anormal et ralenti stable à froid et à chaud .
Ceux qui mon suivi on pu voir les problèmes que j'ai eu. j’ai changé des trucs , au final c’était la batterie qui me causait des calages au passage de rapports, et cette prise qui faisait déconner à faire du yoyo.

Ceux qui mon suivi on pu voir les problèmes que j'ai eu. j’ai changé des trucs , au final c’était la batterie qui me causait des calages au passage de rapports, et cette prise qui faisait déconner à faire du yoyo.