[Topic recapitulatif] Amelioration/preparation/refection boite MA
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA
et beh moi je dirais l'autre, le baker BM, peut être un poil plus chère mais maintient beaucoup plus costaud quand même !
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
je roule avec le même type que l'OBD depuis des années et jamais un seul soucis avec luiMART3K a écrit :et beh moi je dirais l'autre, le baker BM, peut être un poil plus chère mais maintient beaucoup plus costaud quand même !
jamais eu a y retoucher depuis ça pose

-
- Membre présenté
- Voiture : 2 Saxo vts 1.6 8s
Et tu en es satisfait ?
Tu as deja pu tester tous les 2 ?
Tu as deja pu tester tous les 2 ?
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
j'en suis satisfait vu que je l'ai encore sur ma voiture 

-
- Membre présenté
- Voiture : 2 Saxo vts 1.6 8s
Oui mdr c'est logique
Salut à tous,
Je suis en train de mixer une boite de berlingo (ma5s et 13x59) avec une boite de 106 D pour ma xsi 1600 , d'un pour récupérer les 2 leviers et de deux, pour récupérer les pignons de 5 longs vu que c'est mon auto de route.
Et là, surprise, l'arbre primaire du berlingo est plus long (et le pignon de 5 fixe plus large) de 3mm par rapport à celui de 106 D (et d'xsi aussi)
J'ai donc fait usiner une bague pour compenser la largeur mais autre soucis, je n'arrive pas à faire descendre le pignon de 5 (étroit) suffisamment.
Je n'ose pas taper trop fort de peur de tout détruire... je pourrais aussi le chauffer pour le faire passer mais j'ai peur de ne plus pouvoir le sortir après (l'arrache ne passe pas entre le pignon et la demi lune vissée au carter).
D'ailleurs, comment retirez vous le pignon fixe de 5 en général?... car il m'a fallu bien bataillé pour sortir celui du berlingo.
J'attends vos avis et suggestions
Je suis en train de mixer une boite de berlingo (ma5s et 13x59) avec une boite de 106 D pour ma xsi 1600 , d'un pour récupérer les 2 leviers et de deux, pour récupérer les pignons de 5 longs vu que c'est mon auto de route.
Et là, surprise, l'arbre primaire du berlingo est plus long (et le pignon de 5 fixe plus large) de 3mm par rapport à celui de 106 D (et d'xsi aussi)
J'ai donc fait usiner une bague pour compenser la largeur mais autre soucis, je n'arrive pas à faire descendre le pignon de 5 (étroit) suffisamment.

Je n'ose pas taper trop fort de peur de tout détruire... je pourrais aussi le chauffer pour le faire passer mais j'ai peur de ne plus pouvoir le sortir après (l'arrache ne passe pas entre le pignon et la demi lune vissée au carter).
D'ailleurs, comment retirez vous le pignon fixe de 5 en général?... car il m'a fallu bien bataillé pour sortir celui du berlingo.

J'attends vos avis et suggestions
- MART3K
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
c'est bizarre ton histoire j'ai fais aussi ce mix et aucun soucis de longueur...
tu n'as pas oublié la petite pièce en plastique à l'extrémité de l'arbre par hazard ?!
Pour le pignon de 5ème, je fais levier avec 2 gros démonte pneus..
tu n'as pas oublié la petite pièce en plastique à l'extrémité de l'arbre par hazard ?!
Pour le pignon de 5ème, je fais levier avec 2 gros démonte pneus..
TEAM93
- Benben
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
+1 pour la petite butée en plastique 

Une butée plastique?
Au niveau du pignon de 5 fixe?
Sur les 2 boîtes, il y a dans l'ordre à partir du roulement bridé par la demi lune:
le pignon, la rondelle élastique (belleville) et le clip d'arrêt... et c'est tout!!!
Dans tout les cas, le pignon de 5 du berlingo fait 22mm d'épaisseur et celui de 106 (diesel ou xsi) 19mm. Par contre, côté pignon fou, le montage est identique hormis le nombre de dents.
On va essayer de la passer à la presse... on improvisera le jour où il faudra redémonter.
Et vu que Osc... s'est gourré lors de ma commande en m'envoyant un embrayage de Kangoo, j'en ai profité pour réouvrir et faire souder le diff à la couronne.... un mal pour un bien
Me tarde trop que tout soit remonté voir un peu la différence avec le 13x59

le pignon, la rondelle élastique (belleville) et le clip d'arrêt... et c'est tout!!!
Dans tout les cas, le pignon de 5 du berlingo fait 22mm d'épaisseur et celui de 106 (diesel ou xsi) 19mm. Par contre, côté pignon fou, le montage est identique hormis le nombre de dents.
On va essayer de la passer à la presse... on improvisera le jour où il faudra redémonter.

Et vu que Osc... s'est gourré lors de ma commande en m'envoyant un embrayage de Kangoo, j'en ai profité pour réouvrir et faire souder le diff à la couronne.... un mal pour un bien

Me tarde trop que tout soit remonté voir un peu la différence avec le 13x59

Je donne quelques nouvelles.... si un jour, vous avez le même soucis que moi (cannelures trop serrée) il suffit de mettre le pignon au four et de vite le passer sur l'arbre.... madame n'était pas trop contente mais moi, je suis heureux, ma boîte est remontée.... YES!!!
- aubry
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 16v
Bonjour,
Je viens de récupérer une boite de partner 1.4i code 20cd42 et je voulais savoir si dedans il y avait bien un 13x59 avec un axe en 16 et si la pignonnerie était la même que sur ma boite de saxo 16v d'origine. deuxième chose je n'ai qu'une seule commande de boite sur celle du partner donc que faudra t'il que je modifie quand je sortirai le tout pour remonter dans la boite de la sax'?
merci
Je viens de récupérer une boite de partner 1.4i code 20cd42 et je voulais savoir si dedans il y avait bien un 13x59 avec un axe en 16 et si la pignonnerie était la même que sur ma boite de saxo 16v d'origine. deuxième chose je n'ai qu'une seule commande de boite sur celle du partner donc que faudra t'il que je modifie quand je sortirai le tout pour remonter dans la boite de la sax'?
merci
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Apparemment oui c'est un 13*59 en 16.aubry a écrit :Bonjour,
merci
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... =2&t=10779" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon tu gardes tout de la boite de la sax, tu mets juste le couple court, par contre tant qu'a faire, prevois une revision de la boite (roulements au mini) en regardant bien les synchros et tout si ca n'est pas abimé.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- aubry
- Membre présenté
OK merci !
Je comptais bien faire la révision de la boîte complète, je voulais savoir. Si je pouvais récupérer les fourchettes de la boîte du berlingo car apparement elles sont en bronze, à voir quand je demonterai!
Je comptais bien faire la révision de la boîte complète, je voulais savoir. Si je pouvais récupérer les fourchettes de la boîte du berlingo car apparement elles sont en bronze, à voir quand je demonterai!
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Les fourchettes de nos sax' sont en bronze 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- aubry
- Membre présenté
Merci pour tous ces renseignements, il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot