Voila moi c'est Roland, j'ai 21 ans et je suis du coté de Cergy en Ile de France.
je fais des études d'ingénieur dans une école de maths/info (E.I.S.T.I)
La petite histoire :
Il y a peu de temps, je ne m'intéressais pas vraiment à la mécanique. J'étais plus attiré par les belles voitures qui vont vite mais sans chercher à comprendre leur fonctionnement. Mais ça c'était avant d'avoir le permis ! Une fois celui-ci obtenu, j'ai commencé à réfléchir sur une voiture que j'aurais aimé avoir et la je me suis souvenu d'une voiture qui me faisait toujours frissonner quand j'allais voir des run sauvage : La saxo vts ! J'ai donc économisé pendant un an (et oui avec une bourse d'étudiant, ça prend du temps d'avoir les sous) afin de réaliser ce mini rêve... Je voulais un 16v à la base mais l'assurance n'était pas du même avis que moi

Ignorant jusqu'à la moelle, je me lance donc à la recherche de cette voiture sur LBC avec un budget de 2500e. Je tombe sur une New Morning à 2600e. Je vais voir le mec, j'essaie la voiture et la magie opère. Hélas l'amour rend aveugle..... Ce dicton est bien vrai tiens donc

Je rentre chez moi le sourire aux lèvres content d'avoir entre les mains la fameuse auto que je désirais ou presque !
Suite à cela s'est développé un intérêt soudain pour la mécanique ! (le prix que demandent les garagistes y a contribué pour beaucoup

Fin de la petite histoire
De base on avait :
Saxo New Morning 1.6l 8s 100cv année : 2001

bref il a fallut petit à petit mettre tout ça en état.
On en arrive à :
[moteur]

[intérieur]

[extérieur]

reste à faire :

Place aux photos !
AVANT :

PENDANT TRAVAUX :

EN 2014:

EN 2015

Voila donc ce que j'ai réussi à faire avec mes petits moyens.
Conclusion : Merci à ce fofo qui me permet constamment d'en apprendre beaucoup sur la mécanique, domaine qui me passionne de plus en plus chaque jour !