Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par saxo'stu » lun. 09 juin 2014, 09:30

Si c'est des manos VDO viewline que t'as, tu n'est pas obligé d'acheter les cartes de Seuil qui valent une blinde (tout du moins pour la température d'eau/huile et pression d'huile.
Mais il faut prendre des sondes avec alerte intégrée (2 branchements électrique sur la sonde) et il faudra tirer 6 ou 7 fils à lieu de 3, mais c'est toujours moins cher que ces cartes...
J'ai les schémas de branchement sans carte sur papier si tu veux ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Momo » lun. 09 juin 2014, 10:24

C'est intéressant, tu peux les scanner ?

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par ParalaX » lun. 09 juin 2014, 11:04

Salut!

Je viens aussi de parcourir ton sujet, c'est vraiment un super projet! Pour ta 1.4 tu compte la pousser un peu plus que ce que tu as déjà mentionné? Collecteur d'admission 1.6 8s par exemple? :)

En tout cas vraiment impressionnant le boulot je trouve! :eek:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » lun. 09 juin 2014, 19:01

@saxo'stu : ça peut être intéressant ! mais je pense quand même acquérir cette carte.. car j'ai pas mal de mano

@ParalaX : non je ne vais pas pousser plus que ça pour l'instant le 1,4L.. l'idée n'est pas d'avoir 2 projets. après si j'ai de bonnes occasions pourquoi pas

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par saxo'stu » lun. 09 juin 2014, 22:22

Il faut une carte par mano! Ça chiffre vite!!

@Momo:j'ai des soucis d'Internet chez moi (je poste de mon téléphone) en attendant tu pourras trouver les notices de montage des différentes manos viewline (température/pression, compte-tours etc) sur le site vdo,je ferai un petit tutoriel quand j'aurais internet de nouveau à la maison :bien:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » lun. 09 juin 2014, 23:28

tu es sûr ? il me semblait que la carte servait à configurer les seuils, une fois que c'est fait on peut la ranger dans le placard. la carte vaut 50€ donc une seule ça irait... une par mano... ça me parait aberrant :eek:

la documentation est vraiment obscure, pour l'instant je n'ai pas creuser plus que ça.

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par saxo'stu » lun. 09 juin 2014, 23:52

Oui oui, une carte à 50euros à câbler dans la voiture par mano!!!!

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mar. 10 juin 2014, 00:04

je crois que je vais m'en passer... :roll:

tu sais si on peut avoir la correspondante tension -> valeur pour chaque capteur quelque part ? car j'avais pour idée de toute façon de brancher un raspberry pi, je pourrais facilement récupérer ces valeurs et les afficher sur mon téléphone (via bluetooth) et/ou sur des LED (que j'ai prévu) et/ou écran LCD (dashboard maison quoi)

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mar. 10 juin 2014, 17:52

j'ai monté le collecteur d'échappement sans catalyseur sur la 1,4L mais j'ai un soucis : la sonde ne passe plus avec le filtre à huile déporté. je me demande si la sonde est vraiment utile ? d'origine il y en a une avant et une autre après le catalyseur. laquelle est à récupérer normalement ?

donc soit je supprime la sonde, soit je supprime le filtre à huile déporté mais ça me fait chier c'est du boulot et je viens juste de faire la vidange...

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par ParalaX » mar. 10 juin 2014, 20:51

Me semble que l'une ou l'autre c'est fort pareil: t'en a une avant et après le cata, mais puisqu'ici tu n'a plus de cata...

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par viper01 » mar. 10 juin 2014, 21:00

Oui la premiere sonde est utile c'est elle qui donne l'info richesse au calculo, donc il vaut mieux la laisser.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par mat30 » mar. 10 juin 2014, 21:29

Si j'ai bien compris tu as fait le même montage que mon pote. Collecteur sans cata sur une Vts après 2000. Donc ça passe juste avec le filtre déporté, mais par rapport a tes sondes lambda, garde la première juste
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mar. 10 juin 2014, 22:09

ok merci!

oui c'est ça, je crois que j'ai fait la connerie de monter le collecteur sans la sonde, du coup une fois montée elle ne passe plus...

est ce que dois changer le joint si je démonte ? bon j'imagine que oui... :pff:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par mat30 » mar. 10 juin 2014, 22:15

Elle ne passe pas ? Tu dois pouvoir la démonter quand le collecteur est posé, donc tu dois arriver a la monter ou alors je comprend pas...

Sinon le joint tu t'en tapes un peu
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v Piste & VTS 1,4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mar. 10 juin 2014, 22:34

ok je vais regarder ça, je prendrais une photo ce sera plus parlant.

par contre la première sonde impossible de la sortir de l'ancien collecteur, elle est grippée. j'ai essayé de la sortir à la pince étaux ça a explosé l'écrou et elle n'a pas bougé d'un poil. Est ce que la seconde sonde est la même ? même prise et même forme en tout cas. sinon j'en prendrais une neuve.

Répondre