Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Inverser le capteur de pression d'huile ?
Mes AAC sont les Catcams 715. Ça devrait normalement pas poser de soucis, puisqu'on a calé comme avant
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Oui ya bien un manocontact aussi sur la 106 normalement ?
Ben il suffit qu'il attaque pas sur les poussoirs pareil que les origines et ca peut faire claquer. Enfin je dis ca comme ca, pour indication. Ta pas une prise d'air a l'admission qui pourrais faire entendre ce bruit ?
Ben il suffit qu'il attaque pas sur les poussoirs pareil que les origines et ca peut faire claquer. Enfin je dis ca comme ca, pour indication. Ta pas une prise d'air a l'admission qui pourrais faire entendre ce bruit ?
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Si tu as réellement un pb de pression ça pourrais expliquer le claquement des poussoirs je pense !
Verifie bien ta pression pck 0.5bar cest pas bon du tout !
Verifie bien ta pression pck 0.5bar cest pas bon du tout !




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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
L'admission est remontée, la boite de dégazage est branchée aussi mais pas complètement fixée. Donc de ce côté pas de soucis. Moi je pense que mon voyant d'huile/niveau trop haut/claquement sont liés...
Vu que le catalogue CS pour les Saxo Challenge préconise 3,5L d'huile, et qu'il y en a 1 de plus ! Je vidangerai les 1L en trop et laisserai tourner 5min sans rien toucher
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Pourquoi ta 1L de plus ?!
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Car j'étais persuadé qu'il fallait y mettre 4,5L...c'est con mais 3,5L me paraissait peu, et je me disais que vu qu'elle était sur chandelle, le niveau était légèrement faussé
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Question, est ce que ça pourrait pas venir de mon filtre a huile ??
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Salut mat. c'est bon tous ça
.
Pour ton filtre a huile, à part qu'il contient 0.5l d'huile une fois rempli je peut rien dire de plus.
Par contre pour ton voyant huile allumé, ta pompe à huile c'est probablement désamorcé, suffit de faire tourné le moteur sans allumage plusieurs fois 2 3 secondes jusqu'à ce que le voyant s'éteigne au lancement du démarreur. (ça pourrai expliquer les claquements, si l'huile ne remonte pas lubrifier tous ça)

Pour ton filtre a huile, à part qu'il contient 0.5l d'huile une fois rempli je peut rien dire de plus.
Par contre pour ton voyant huile allumé, ta pompe à huile c'est probablement désamorcé, suffit de faire tourné le moteur sans allumage plusieurs fois 2 3 secondes jusqu'à ce que le voyant s'éteigne au lancement du démarreur. (ça pourrai expliquer les claquements, si l'huile ne remonte pas lubrifier tous ça)
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Il serait bouché
tu perds rien a essayer.

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Pourtant en démontant le couvre AAC, l'aac côté échappement, il y avait bien de l'huile dessus
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Le faisceau de la sonde est bon ? Pas de problème de masse ?
Sinon trop d'huile c'est pas très bon pour la culasse, remet toi au niveau et pour les poussoirs c'est 3000tr min pendant un pti moment, je n'ai pas la procédure devant moi mais en gros ça se réamorce tout seul quoi
Sinon trop d'huile c'est pas très bon pour la culasse, remet toi au niveau et pour les poussoirs c'est 3000tr min pendant un pti moment, je n'ai pas la procédure devant moi mais en gros ça se réamorce tout seul quoi
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
fais attention avec ce voyant. c'est comme ça que j'ai flingué le tu24.
Sauf que moi le souci venait de ma plaque sandwich. bonne pression au manomètre mais témoin allumé.
peut être que ma pompe à huile était bouchée. j'ai testé j'ai perdu.
j'ai remonté le bloc d'xsi j'avais le même souci avec cette plaque.
j'ai déposé le carter d'huile et passé un coup de soufflette partout et nettoyé mon fond de carter. et nickel. (bon ça m'a pas résolu le problème de la plaque sandwich )
mais au moins je suis sur que mon bloc est fiable.
ça prend 30min à faire de nettoyer tout ça,au moins tu seras fixé de ce côté.
Sauf que moi le souci venait de ma plaque sandwich. bonne pression au manomètre mais témoin allumé.
peut être que ma pompe à huile était bouchée. j'ai testé j'ai perdu.
j'ai remonté le bloc d'xsi j'avais le même souci avec cette plaque.
j'ai déposé le carter d'huile et passé un coup de soufflette partout et nettoyé mon fond de carter. et nickel. (bon ça m'a pas résolu le problème de la plaque sandwich )
mais au moins je suis sur que mon bloc est fiable.
ça prend 30min à faire de nettoyer tout ça,au moins tu seras fixé de ce côté.
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Le faisceau est bon oui, et il fonctionnait très bien avant le demontage.Momo a écrit :Le faisceau de la sonde est bon ? Pas de problème de masse ?
Sinon trop d'huile c'est pas très bon pour la culasse, remet toi au niveau et pour les poussoirs c'est 3000tr min pendant un pti moment, je n'ai pas la procédure devant moi mais en gros ça se réamorce tout seul quoi
Toute façon j'ai pas roulé avec, j'ai démarré 3 fois, en essayant plusieurs choses (resserrer les bougies, démonté les couvres AAC pour voir si une tôle ne touche pas sauf que j'en ai pas), et elle a tourné maxi 20s au ralenti.
Je vais tenter de vidanger et bien refaire le niveau, faire le réamorçage des poussoirs, c'est a dire a 3000tr pendant 3 ou 4 minutes et 30s au ralenti.
Merci les gars
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Commande de 2 barres stab AR 24, une pour la 106, une pour la saxo. C'était les dernières de la boutique Citroën Racing. Ils déstockait et elles étaient a 113€ TTC pièce
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
En sortant du boulot, je suis allé voir la Saxo. J'ai viré 1L d'huile en trop, mais le voyant restait allumé et le bruit de claquement était toujours présent.
On a quand même vérifié que la sonde de pression d'huile était bien branchée...mais en fait pas du tout
Une fois le bout de faisceau remis, le voyant est parti !
En laissant tourner 1 minute, le claquement a quasiment disparu. Faudra qu'on laisse tourner un peu plus le prochain coup. Mais problème, les joints-spy d'AAC fuient...on a du mal les enfoncer ! Ca se change vite, c'est pas grave
Une courte vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=RFQ5PZ1 ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
On a quand même vérifié que la sonde de pression d'huile était bien branchée...mais en fait pas du tout

Une fois le bout de faisceau remis, le voyant est parti !

En laissant tourner 1 minute, le claquement a quasiment disparu. Faudra qu'on laisse tourner un peu plus le prochain coup. Mais problème, les joints-spy d'AAC fuient...on a du mal les enfoncer ! Ca se change vite, c'est pas grave
Une courte vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=RFQ5PZ1 ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
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