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Thom76 | Saxo 16V | Rouen (76)
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Felicitation !
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Merci les mecs
Martin, ouais j'ai vu cette annonce LBC, mais 45 euros les 2 arrière, c'est le plus cher que j'ai pu voir ^^
Au mieux, j'ai les 4 en neuf pour 60€
(en Goodrige)
Mais celles présentées sur NSB disent que compatibles pour 1.0 / 1.4 / 1.6 ..... d'ou ma question
Max , quel tarif pour les tiennes, et quel état ?
Tu connais mon envie de propreté et de monter des choses nickelles

Martin, ouais j'ai vu cette annonce LBC, mais 45 euros les 2 arrière, c'est le plus cher que j'ai pu voir ^^
Au mieux, j'ai les 4 en neuf pour 60€
Mais celles présentées sur NSB disent que compatibles pour 1.0 / 1.4 / 1.6 ..... d'ou ma question
Max , quel tarif pour les tiennes, et quel état ?
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Les pneus utilisés pour la montée seront des 888 et des R1R 
Le tout a été monté sur des Vésuves, dont la peinture a été refaire ce week-end




Le tout a été monté sur des Vésuves, dont la peinture a été refaire ce week-end




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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Félicitations pour ta thèse 
Pour les durites... Aucune diff selon les modèles
Tu peux y aller
Pour les durites... Aucune diff selon les modèles
Tu peux y aller
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Merci cass' ! Les durites de Max seront désormais miennes
J'ai installé les liserets de moto (voir page précédente) provenant du site proposé par Max !
Merci a toi, je n'aurais jamais pensé à ca pour faire mon tour héliodor
mais au final je trouve le site un peu cher (on trouve moins cher sur Ebay par exemple ^^ ) mais bon 
On peut choisir différentes largeur, j'avais choisi le max (10mm)....
EN REVANCHE : bah j'ai commandé pour des jantes de 15pouces ... mais les endroits ou se mettent les liserets de moto sur la jante, ca doit faire un poil moins de 15 pouces puisque + a l'intérieur .... au final je me suis retrouvé sur chaque jante avec un trou de 5mm ....
bon, pas grave, y'avait des liserets en rab de prévus ....
ca se colle bien, l'avantage d'etre déja incurvés facilite encore + la pose
mais il faut vraiment un support parfaitement lisse
car sinon le moindre défaut se voit ... logique, mais pour du circuit, on s'en fout ...
bref, je suis content du résultat
je vous ferai ce week-end des photos une fois montées sur la Sax' !




J'ai installé les liserets de moto (voir page précédente) provenant du site proposé par Max !
Merci a toi, je n'aurais jamais pensé à ca pour faire mon tour héliodor
On peut choisir différentes largeur, j'avais choisi le max (10mm)....
EN REVANCHE : bah j'ai commandé pour des jantes de 15pouces ... mais les endroits ou se mettent les liserets de moto sur la jante, ca doit faire un poil moins de 15 pouces puisque + a l'intérieur .... au final je me suis retrouvé sur chaque jante avec un trou de 5mm ....
bon, pas grave, y'avait des liserets en rab de prévus ....
ca se colle bien, l'avantage d'etre déja incurvés facilite encore + la pose
bref, je suis content du résultat




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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Féloches pour ta thèse 
Ça fait sympa le liseret sur les jantes mat
Ça fait sympa le liseret sur les jantes mat
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Merci pour votre retour sur les jantes

Ajd j'ai remonté (comme du temps de ma grise) une centralisation clignotante....
j'ai oublié a quel point cetait long et chiant !! lol Mais ca marche

J'ai fait un montage a 3 relais :
- l'ouverture a un relais (bleu) qui envoie un courant de 6secondes vers les clignotants
- la fermeture a aussi un relais bleu de 6sec, mais avec un 2e relais qui hachure le courant en style warning

la durée des "6 secondes" dépend des relais bleus (ici javais pris des relais d'essuie glace), mais qui sont peut etre un peu trop longs .... on voit sur la vidéo suivante que les cligno sont actifs pendant une longue durée ...
au pire, si je veux réduire le temps, il me suffit de remplacer les 2 relais bleus par des relais dont la durée est plus courte
le fonctionnement sera le meme
...
mais pour linstant, je me contenterai de ce montage :-D
Ajd j'ai remonté (comme du temps de ma grise) une centralisation clignotante....
j'ai oublié a quel point cetait long et chiant !! lol Mais ca marche
J'ai fait un montage a 3 relais :
- l'ouverture a un relais (bleu) qui envoie un courant de 6secondes vers les clignotants
- la fermeture a aussi un relais bleu de 6sec, mais avec un 2e relais qui hachure le courant en style warning

la durée des "6 secondes" dépend des relais bleus (ici javais pris des relais d'essuie glace), mais qui sont peut etre un peu trop longs .... on voit sur la vidéo suivante que les cligno sont actifs pendant une longue durée ...
au pire, si je veux réduire le temps, il me suffit de remplacer les 2 relais bleus par des relais dont la durée est plus courte
mais pour linstant, je me contenterai de ce montage :-D
Modifié en dernier par Thom76 le mar. 12 août 2014, 18:50, modifié 1 fois.
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
ce soir, j'ai enfin viré la bosse de l'aile passager !!
pour rappel :

le démontage etait très rapide ! quand on sait ou sont les vis ^^

puis remplacement par la nouvelle
j'ai qd meme gardé mon élargisseur qui avait toutes ses agrafes !

pour rappel :

le démontage etait très rapide ! quand on sait ou sont les vis ^^

puis remplacement par la nouvelle
j'ai qd meme gardé mon élargisseur qui avait toutes ses agrafes !

Modifié en dernier par Thom76 le ven. 20 juin 2014, 14:59, modifié 1 fois.
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Toute neuve !
Tu t'es bien fait chier quand meme pour des cligno !
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Magnifique les Vésuves! Pour la peinture, c'est de la peinture "classique" ou du plastidip?
Et félicitation ('en retard, mais bon xD) pour ta thèse!
Et félicitation ('en retard, mais bon xD) pour ta thèse!
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
oui les cligno c'est un peu chiant, mais a force on a l'habitude 
alors ca se fait bien, et le resultat est sympa
pour les jantes j'ai pris de la bombe classique noir mat

je ne suis pas allé chercher plus loin
alors ca se fait bien, et le resultat est sympa
pour les jantes j'ai pris de la bombe classique noir mat
je ne suis pas allé chercher plus loin
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Ce matin, changement du freinage avant (disques/plaquettes) ...
Je trouvais le freinage vraiment merdique, faut dire que le proprio d'avant l'utilisait très peu, et je savais les disques en état moyen (corrosion notamment)....
Petite astuce pour bloquer le disque pendant qu'on enlève les vis de calage, avec une croix calée par terre

J'ai deja du taper comme un sourd pour enlever le disque du moyeu ... tellement il tenait a y rester accroché

Faut dire que en effet, la surface du disque intérieure, etait + que rouillée ! meme les plaquettes ne touchaient pu de partout !!


Puis remontage de disques neufs, avec mes plaquettes sparco

Prochaine étape : je m'attaque au freinage arrière, puis de la purge du liquide
Je trouvais le freinage vraiment merdique, faut dire que le proprio d'avant l'utilisait très peu, et je savais les disques en état moyen (corrosion notamment)....
Petite astuce pour bloquer le disque pendant qu'on enlève les vis de calage, avec une croix calée par terre

J'ai deja du taper comme un sourd pour enlever le disque du moyeu ... tellement il tenait a y rester accroché
Faut dire que en effet, la surface du disque intérieure, etait + que rouillée ! meme les plaquettes ne touchaient pu de partout !!


Puis remontage de disques neufs, avec mes plaquettes sparco

Prochaine étape : je m'attaque au freinage arrière, puis de la purge du liquide
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Ouah trop chelou l'interieur des disques 
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Stylé mais ça fait peur 

- nico_vts
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Tu m'étonnes pour le freinage merdique

