Je viens d'acheter (il y a un peu plus de deux mois) ma deuxième saxo mais première VTS

C'est une 1.6 8s (100ch) de 2001 en version New Morning.
Elle a un intérieur cuir de 106 mais je possède l'intérieur d'origine.
Voici quelques photos de ma belle à son achat

En y regardant de plus près une fois arrivé à la maison j'ai eu quelques petites surprises

Le train arrière qui avait soit disant était changé et qui n'avais pas de jeu quand je suis allé la voir la première fois était finalement mort

J'ai retiré presque 10kg et 50mètres de câble audio de part et d'autre de la voiture

Petite surprise avec le kit d'admission dynamique

Il y a maintenant un filtre green qui attend des écopes neuves ou du moins en bon état car celle-ci est fondue a des endroits mais isolée à l'intérieur

J'ai donc refait le train arrière intégralement (rénové pas juste changé), j'en ai profité pour le monter rigide avec les douilles alu trouvé dans la boutique du forum

Le dessous de la malle arrière a était complétement refait car il y avait de la rouille jusque sous le pare choc arrière.
Les crosses étaient tellement rouillées qu'une a cassée en montant les douilles allu

La ligne d'échappement était un montage disons...... douteux même si le silencieux était un inox OMP.
Elle a donc reçu une ligne toute neuve d'origine plus sobre au niveau de la sonorité (ce qui permet de mieux entendre l'admission

Elle a aussi retrouvée ses toulouse d'origine et elle a perdu ses autocollants divers pas à mon gout

Il me reste encore deux ou trois bricoles à revoir comme refixer les extensions d'ailes ou bas de caisse, changer le renvoi de levier de vitesse pour qu'il n'y ai plus de jeu et d'autres choses encore comme changer l'alternateur et les cosses de batteries, finir de revoir les branchement du poste radio qui déconne (toutes pièces a changer sont en commande ou prêtes à monter)
Voilà pour le gros du travail je ne crois pas avoir oublié grand chose et je vous laisse donc avec des photos de ma titine dans son état actuel.
Ah si les pare chocs avant et arrière vont partir en peinture car ils sont frottés à plusieurs endroits et je suis plutôt maniaque pour les voitures.