Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Niveau qualité tu en es satisfait?
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Oui enfin c'est un pédalier basique mais complet facillement adaptabble à toutes voitures.
Tout est en acier dessus donc tu peux tout recouper et souder pour adapter pilpoil.
Tu peux pas faire la même choses sur d'autre marques comme Wilwood ou c'est en ALU par exemple donc plus contraignant.
Tout est en acier dessus donc tu peux tout recouper et souder pour adapter pilpoil.
Tu peux pas faire la même choses sur d'autre marques comme Wilwood ou c'est en ALU par exemple donc plus contraignant.

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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Histoire de m'occuper avant que les sièges arrivent j'ai rectifié un défaut majeur de la face AV que je trouvais trop light.
Décision prise de faire tout en monobloc question de simplicité et y'a pas photo c'est bien plus rigide et solide.
Renforts fibre de verre par dessus et dessous puis masticage du dessus.
Tellement solide que finalement tout l'avant tient désormé par 4 fixations :jap:
J'ai aussi agrandi la bouche avant pour refroidir au mieux le radiateur moteur qui était trop caché pour moi :;):


Demain je ponce tout ça.
Décision prise de faire tout en monobloc question de simplicité et y'a pas photo c'est bien plus rigide et solide.
Renforts fibre de verre par dessus et dessous puis masticage du dessus.
Tellement solide que finalement tout l'avant tient désormé par 4 fixations :jap:
J'ai aussi agrandi la bouche avant pour refroidir au mieux le radiateur moteur qui était trop caché pour moi :;):


Demain je ponce tout ça.
- viper01
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)

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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
beau travail
une idée pour la couleur ?

une idée pour la couleur ?
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)


Pour la couleur pour le moment je part sur du toit noir brillant direct et tout le reste en RAL 1001 brillant direct sauf les extensions ailes noires et les grilles AV et AR noires elles aussi

Pour la batterie au final je vais faire simple.
Je la voulais à la base en bas sous le radiateur et devant le reservoir essence mais je n'ai pas beaucoup de place.
135mm de haut sur 140mm de large et 500 de long.
Je ne veux plus de Odyssey et tout le tintouin ultra cher donc je me tourne vers du simple et fiable Yuasa.
Au début je pensais prendre deux NP 12-12 (soit 12Ah chacune) pour les coupler en paralléle (24Ah) ça aurait été bien (elles passeraient là ou je voulais sous le radiateur) mais j'ai peur pour les cosses Faston qu'est-ce que vous en pensez ?
Ou sinon l'incontournable NP 24-12 I (24Ah et connexion par vis M5) utilisé chez Renault sport depuis des lustres mais elle elle serait à coté des bocaux de liquide de frein embrayage donc en hauteur.
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez?

- Olivier78
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Pour la couleur je pense que sa peut faire sympas (j'ai regarder sur le net ral 1001 voir se que c'était comme couleur)Normal a écrit :![]()
![]()
Pour la couleur pour le moment je part sur du toit noir brillant direct et tout le reste en RAL 1001 brillant direct sauf les extensions ailes noires et les grilles AV et AR noires elles aussi
Pour la batterie au final je vais faire simple.
Je la voulais à la base en bas sous le radiateur et devant le reservoir essence mais je n'ai pas beaucoup de place.
135mm de haut sur 140mm de large et 500 de long.
Je ne veux plus de Odyssey et tout le tintouin ultra cher donc je me tourne vers du simple et fiable Yuasa.
Au début je pensais prendre deux NP 12-12 (soit 12Ah chacune) pour les coupler en paralléle (24Ah) ça aurait été bien (elles passeraient là ou je voulais sous le radiateur) mais j'ai peur pour les cosses Faston qu'est-ce que vous en pensez ?
Ou sinon l'incontournable NP 24-12 I (24Ah et connexion par vis M5) utilisé chez Renault sport depuis des lustres mais elle elle serait à coté des bocaux de liquide de frein embrayage donc en hauteur.
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez?
par contre je pourrait pas t'aider pour la baterie
- saxo'stu
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Ça avance quand je suis pas la pour papoter!!
Plus le poids est bas, mieux c'est,donc je dirais 2x12Ah en bas!
C'est un peu light pour des cosses de batterie les faston, mais si les fils ne sont pas tendus et si tu fais en sorte que les cosses forcent un peu pour les clipser, ça devrait aller..
Sinon regardes du côté des batteries de moto voir tracteur tondeuse type John deere
pour voir si ça existe avec les dimensions/puissance qu'il te faut avec les cosses à visser 
Plus le poids est bas, mieux c'est,donc je dirais 2x12Ah en bas!
C'est un peu light pour des cosses de batterie les faston, mais si les fils ne sont pas tendus et si tu fais en sorte que les cosses forcent un peu pour les clipser, ça devrait aller..
Sinon regardes du côté des batteries de moto voir tracteur tondeuse type John deere


- Normal
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Bon a force de batailler j'ai trouvé pour ces fichues batteries.
Les batterries YUASA NP 12-12 j'ai abandonné à cause des cosses Faston trop light qui m'obligeait à sortir en 6mm² ou faire de l'adaptation qui allait me créer des points chauds sur les cosses au démarrage
La batterie à l'avant ne passerait pas là ou je voulais (sous le radiateur et devant le réservoir essence) sauf en y mettant le prix avec une BALLISTIC Li-on Evo 2 à pas loin de 200euros la batterie
Peu être ça les vaut mais bon moi c'est pas le matériel que je cherche
Je suis resté fidèle à la Yuasa des Clio Cup à savoir la NP 24-12i qui est étanche, fiable, assez compact pour moi (H125mm, Long166mm, Larg175mm) et un poids de 9 kg similaire à mon ancienne Odyssey extreme 30 pour un prix raisonnable d'environ 80€ livré
Elle peu se placer dans tous les sens sauf à l'envers.
http://www.yuasaeurope.com/images/uploa ... nglish.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Je peux la placer dans la voiture sous le tableau de bord en bas sur le tablier entre le conducteur et passager.
En plus ça me réduit la longueur des câbles.
Pour l'aider lors des démarrages après long stockage ou temps très froid elle sera couplée à une prise de force devant la voiture pour la relier à une autre batterie transportable et en même temps la prise pour la brancher au chargeur CTEK sera elle aussi à coté de cette prise à l'avant
Les batterries YUASA NP 12-12 j'ai abandonné à cause des cosses Faston trop light qui m'obligeait à sortir en 6mm² ou faire de l'adaptation qui allait me créer des points chauds sur les cosses au démarrage

La batterie à l'avant ne passerait pas là ou je voulais (sous le radiateur et devant le réservoir essence) sauf en y mettant le prix avec une BALLISTIC Li-on Evo 2 à pas loin de 200euros la batterie


Peu être ça les vaut mais bon moi c'est pas le matériel que je cherche

Je suis resté fidèle à la Yuasa des Clio Cup à savoir la NP 24-12i qui est étanche, fiable, assez compact pour moi (H125mm, Long166mm, Larg175mm) et un poids de 9 kg similaire à mon ancienne Odyssey extreme 30 pour un prix raisonnable d'environ 80€ livré

Elle peu se placer dans tous les sens sauf à l'envers.
http://www.yuasaeurope.com/images/uploa ... nglish.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Je peux la placer dans la voiture sous le tableau de bord en bas sur le tablier entre le conducteur et passager.
En plus ça me réduit la longueur des câbles.

Pour l'aider lors des démarrages après long stockage ou temps très froid elle sera couplée à une prise de force devant la voiture pour la relier à une autre batterie transportable et en même temps la prise pour la brancher au chargeur CTEK sera elle aussi à coté de cette prise à l'avant

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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Achat et reception de ma batterie.
La batterie choisie est la même que chez Renault sport une Yuasa NP 24 12i (80€ livrée)
Reception aujourd'hui et implantation dans l'auto:

Finallement pour faire au mieux j'ai décidé de modifier le chassis AV pour placer la batterie au plus bas
Il va falloir modifier la position du radiateur pour la passer.
Fabrication du système de bridage sur le chassis à l'avant au plus bas pour compenser le poids AR et avoir un centre de gravité le plus bas possible.


Déplacement du radiateur plus haut de 40mm et incliné en arrière pour laisser passer les durites d'eau au niveau de la barre stab AV


Oups c'est discret et sexy une caisse qui dévoile tout :lol:

Bien sûr au final toute la voiture sera équipée d'une protection de fond :;):
La batterie choisie est la même que chez Renault sport une Yuasa NP 24 12i (80€ livrée)
Reception aujourd'hui et implantation dans l'auto:

Finallement pour faire au mieux j'ai décidé de modifier le chassis AV pour placer la batterie au plus bas

Il va falloir modifier la position du radiateur pour la passer.
Fabrication du système de bridage sur le chassis à l'avant au plus bas pour compenser le poids AR et avoir un centre de gravité le plus bas possible.


Déplacement du radiateur plus haut de 40mm et incliné en arrière pour laisser passer les durites d'eau au niveau de la barre stab AV


Oups c'est discret et sexy une caisse qui dévoile tout :lol:

Bien sûr au final toute la voiture sera équipée d'une protection de fond :;):
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
je suis impressionné du travail que tu fais sur cette auto. un vrai proto 

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
elle est vachement exposée ta batterie là
en cas de choc, même avec une tôle de protection devant
... enfin tu as dû y réfléchir quand même vu le reste de ton projet


en cas de choc, même avec une tôle de protection devant



- Normal
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Oué mais en cas de choc faut pas oublier que dans tous les cas y'a tout qui cassera.
Toute la face en fibre en premier et c'est l'arceau AV qui tape le premier de toute façon.
C'est surtout impressionnant de la voir comme ça dépasser de la carrosserie mais c'est de toute façon la place attribuée aux batteries sur les modèles à moteur moto et ce sera cartérisé.
Ce n'est pas pour rien non plus que je ne veux plus de Odyssey à 200€ je te dirais aussi
Sur mon ancienne SWIFT de piste j'avais un peu le même défaut sauf que c'était carrement mon filtre à huile qui était super exposé et pourtant pas eu de soucis et pire rien n'était cartérisé.
Toute la face en fibre en premier et c'est l'arceau AV qui tape le premier de toute façon.
C'est surtout impressionnant de la voir comme ça dépasser de la carrosserie mais c'est de toute façon la place attribuée aux batteries sur les modèles à moteur moto et ce sera cartérisé.
Ce n'est pas pour rien non plus que je ne veux plus de Odyssey à 200€ je te dirais aussi


Sur mon ancienne SWIFT de piste j'avais un peu le même défaut sauf que c'était carrement mon filtre à huile qui était super exposé et pourtant pas eu de soucis et pire rien n'était cartérisé.

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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Question : pourquoi avoir pris cette batterie vu ca taille et son poids, une batterie classique n'aurait pas fait l'affaire ?
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- Normal
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Car une classique est encore plus encombrante et dans le même prix que celle-ci.
Le principal rapport pour moi est l'encombrement et le prix.
L'encombrement comme tu as vu sur les photos du dessus il commence a y avoir beaucoup de monde à caser dans peu d'espace et c'est le début de la saturation
Quand tu regardes le rapport prix, encombrement, poids celle ci fait parti des bonnes affaires.
Je pouvais passer en batterie moto pour un poil moins cher mais trop faible pour démarrer ce 1,9l T sans risquer une décharge profonde qui causerait la mort de la batterie.
Cette NP 24 12 i monte en pic de démarrage à 500A donc pas photo c'est déjà bien assez pour moi et à moins de 80€
Sinon pour aujourd'hui voici mon tableau de bord 100% maison recouvert de la feutrine antifeu M1 de chez TRTcompétition terminé
:

Bon vous le trouvez toujours aussi moche ?
Moi en tous les cas il me va bien
Le principal rapport pour moi est l'encombrement et le prix.
L'encombrement comme tu as vu sur les photos du dessus il commence a y avoir beaucoup de monde à caser dans peu d'espace et c'est le début de la saturation

Quand tu regardes le rapport prix, encombrement, poids celle ci fait parti des bonnes affaires.
Je pouvais passer en batterie moto pour un poil moins cher mais trop faible pour démarrer ce 1,9l T sans risquer une décharge profonde qui causerait la mort de la batterie.
Cette NP 24 12 i monte en pic de démarrage à 500A donc pas photo c'est déjà bien assez pour moi et à moins de 80€

Sinon pour aujourd'hui voici mon tableau de bord 100% maison recouvert de la feutrine antifeu M1 de chez TRTcompétition terminé


Bon vous le trouvez toujours aussi moche ?

Moi en tous les cas il me va bien
