Tu passes au dessus ? VF35 ?Red Hot a écrit : Heiansandan je crois que le petit TD04-13T arrive à ses limites, ça devrait s'arranger avec les prochains travaux d'hiver.![]()
Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
- Sincop
- Membre présenté
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
- Voiture : 106 s16
- Localisation : Loiret[45]
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Sympa la vidéo que tu as fait, beau résultat avec la préparation effectué 

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Merci à tous.
Non pas vraiment ce serait trop beau
mais bon on se débrouille comme on peut...
saxvts13 a écrit:
heiansandan a écrit:
Je pense plutôt rester sur un TD04 mais en 19T un chouilla revu.
Plus quelques petites modifs pour gagner encore un peu de poids et améliorer la répartition des masses.
brice39 a écrit :Trés sympa la vidéo, tu es doué pour tout..


saxvts13 a écrit:
Pas tant que moi à chaque fois que je prends le volant.Choqué![]()

heiansandan a écrit:
Non le VF35 se trouve à des tarifs trop élevés et trop gros pour ce que je recherche en terme de rendement moteur.Tu passes au dessus ? VF35 ?
Je pense plutôt rester sur un TD04 mais en 19T un chouilla revu.

Plus quelques petites modifs pour gagner encore un peu de poids et améliorer la répartition des masses.
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Alors moi j'te propose un truc.
Le seul truc qu'il te reste à percer à la scie cloche maintenant c'est les pneus

Pour le parebrise quand à lui c'est facile avec un pet de marteau



Bon il n'empêche que ta machine marche sacrément et me fout sur le c.l
J'espére que Mini marchera aussi bien.
Sinon t'as pas peur pour le disque dur de ton PC dans la voiture?
C'est ce qui ma motivé pour le montage du LM1 pour enregistrer

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

T'inquiètes j'ai déja toutes les idées des modifs prochaines en tête.

Le pare-brise je voulais passer en makrolon aussi ( surtout que je n'ai plus de système d'essuie-glace qui risque de rayer ) mais on m'a déconseillé de le faire à cause de la déformation visuelle que ça crée et la vitesse à laquelle le polycarbonate s'abime avec les éclats gênant rapidement la vision.
Mais bon c'est rare que j'écoute ce qu'on me dit alors on verra bien...


Ta mini devrait tourner plus fort avec son rapport poids/puissance et sera surement plus efficace aussi.

Pour le PC quand je règle ma carto en pleine charge il se coupe à cause de l'accélération , je perds le signal avec la gestion et je suis obligé de le relancer à chaque fois pour continuer pourtant il est bien calé dans le siège et ne bouge pas.Faut croire qu'il aime pas les G le pépère

- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Pratique le capteur de G.
Ton calculo tu l'a pris en kit ou déjà monté?
Car si tu l'as monté toi même tu pourrais faire une petit investissement dans un Tech Edge 2Y2 avec l'option mémoire pour moins de 150€
Ce serait pas mal et moins dangereux pour l'ordi qui mine de rien, si il tombe te coutera plus que 150 roupis
Ton calculo tu l'a pris en kit ou déjà monté?
Car si tu l'as monté toi même tu pourrais faire une petit investissement dans un Tech Edge 2Y2 avec l'option mémoire pour moins de 150€
Ce serait pas mal et moins dangereux pour l'ordi qui mine de rien, si il tombe te coutera plus que 150 roupis

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
La MS2 je l'ai achetée à Matzs déja assemblée pour un montage plug and play TCT.
L'ordi est juste dedans quand je travaille mes cartos mais une fois réglé je ne le promène plus dans l'habitacle ( sinon ça fait trop de poids!
) et je ne l'avais pas payé si cher que ça (même pas 150 roros
).
L'ordi est juste dedans quand je travaille mes cartos mais une fois réglé je ne le promène plus dans l'habitacle ( sinon ça fait trop de poids!


- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Niveau puissance y'a pas photo: c'est un missile. Mais la question que je me pose en voyant "Trackday" c'est est-ce efficace sur circuit avec toute cette puissance d'un coup ? Je suppose que tu met des slicks sur circuit..ça suffit ?
En tout cas, belle prépa

En tout cas, belle prépa

JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
J'ai monté l'auto pour ça mais elle va encore beaucoup évoluer dans le futur, là c'est la base mais il y a pas mal de modifs prévues pour tout améliorer.
C'est là que va être la difficulté, réapprendre à conduire avec cette nouvelle config en essayant d'être le plus propre possible pour que ça passe au sol sans simplement fumer du pneu à chaque sortie de courbe...
De toute façon vu le temps depuis lequel je n'ai pas roulé sur piste la reprise se fera tranquillou pour voir si je suis encore capable de tenir la bestiole parce que là ça va ( beaucoup ) plus vite ( trop ?... ) qu'à l'époque où je roulais en atmo.
L'avantage c'est qu'au pire je peux baisser la pression pour avoir quelque chose de plus facile à conduire mais ce n'est pas le but, plaisir avant tout !
Pas de slicks non, juste du semi-slick, je préfère que les pneus fassent fusibles, ça limitera un minimum les risques de casse de transmission ( en espérant pouvoir rouler au moins un quart d'heure sans casser boite, cardans ou embrayage...
) .

C'est là que va être la difficulté, réapprendre à conduire avec cette nouvelle config en essayant d'être le plus propre possible pour que ça passe au sol sans simplement fumer du pneu à chaque sortie de courbe...
De toute façon vu le temps depuis lequel je n'ai pas roulé sur piste la reprise se fera tranquillou pour voir si je suis encore capable de tenir la bestiole parce que là ça va ( beaucoup ) plus vite ( trop ?... ) qu'à l'époque où je roulais en atmo.
L'avantage c'est qu'au pire je peux baisser la pression pour avoir quelque chose de plus facile à conduire mais ce n'est pas le but, plaisir avant tout !

Pas de slicks non, juste du semi-slick, je préfère que les pneus fassent fusibles, ça limitera un minimum les risques de casse de transmission ( en espérant pouvoir rouler au moins un quart d'heure sans casser boite, cardans ou embrayage...

- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

T16 enfin en fin de maturation
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Petit tour d'essai pour mon beauf qui n'avait jamais eu l'occasion de monter dans ma Sax.
Lui roule en Speedster 2,2 16 v monté avec un compresseur Eaton M62 280 cv mais il ne s'attendait pas à ça ...
modéré
Lui roule en Speedster 2,2 16 v monté avec un compresseur Eaton M62 280 cv mais il ne s'attendait pas à ça ...

modéré
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Salut
malheureusement ta vidéo sur route ouverte passe mal ici
J'espère que tu comprendra

malheureusement ta vidéo sur route ouverte passe mal ici

J'espère que tu comprendra

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
J'ai pas dit que c'était sur route ouverte...



