Présentation FrancoisBe
-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 21:49
Présentation FrancoisBe
Bonjour à tous !
Je m'appelle François comme le sous-entend mon pseudo... J'ai 19 ans (bientôt 20).
J'habite Aubel dans la province de Liège (Belgique donc).
Je m'inscris ici afin d'en découvrir d'avantages sur les saxo vts 16 car je compte en acheter une sous peu !
Je suis passionné de bombinettes, j'ai dalleurs possédé 2 clio rs1 et compte bien en reprendre une dans un futur +/- proche.
Je voudrais également savoir si il y a un Liégeois dans le coin avec une saxo 1.6 16v qui pourrait me montrer comment ça marche quand c'est en santé ?
Merci et bonne journée à tous.
Je m'appelle François comme le sous-entend mon pseudo... J'ai 19 ans (bientôt 20).
J'habite Aubel dans la province de Liège (Belgique donc).
Je m'inscris ici afin d'en découvrir d'avantages sur les saxo vts 16 car je compte en acheter une sous peu !
Je suis passionné de bombinettes, j'ai dalleurs possédé 2 clio rs1 et compte bien en reprendre une dans un futur +/- proche.
Je voudrais également savoir si il y a un Liégeois dans le coin avec une saxo 1.6 16v qui pourrait me montrer comment ça marche quand c'est en santé ?
Merci et bonne journée à tous.
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Présentation FrancoisBe
Bienvenue parmi nous 

- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2318
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Présentation FrancoisBe
Bonjour et bienvenue !
Connaissant les 2 modèles (Clio RS1 capot alu et Saxo VTS 16V L3 et L4), je dirais qu'en full stock, la Saxo est plus amusante, moins onéreuse et plus facile à entretenir mais la Clio est plus performante ce qui est logique avec 50 ch de plus et un bon châssis également. Pour moi, en origine, ces voitures ne sont pas vraiment comparables car pas dans la même catégorie.
Connaissant les 2 modèles (Clio RS1 capot alu et Saxo VTS 16V L3 et L4), je dirais qu'en full stock, la Saxo est plus amusante, moins onéreuse et plus facile à entretenir mais la Clio est plus performante ce qui est logique avec 50 ch de plus et un bon châssis également. Pour moi, en origine, ces voitures ne sont pas vraiment comparables car pas dans la même catégorie.
- TU5J4 !!!
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Présentation FrancoisBe
Bienvenue sur le forum
t'y fais quoi (boulot/études, loisirs) dans la province de Liège ?

t'y fais quoi (boulot/études, loisirs) dans la province de Liège ?

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe


Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 21:49
Re: Présentation FrancoisBe
J'ai laissé l'école de coté en Novembre, mauvaise branche lol !
Sinon là je suis informaticien à tiers temps donc autant dire que c'est plus une activité plutôt qu'un vrai travail
Je suis entrain de monter mon entreprise. Entre l'étude du cours de gestion de base, le plan financier, le site et j'en passe je n'ai pas le temps de m'ennuyer...
Sinon là je suis informaticien à tiers temps donc autant dire que c'est plus une activité plutôt qu'un vrai travail

Je suis entrain de monter mon entreprise. Entre l'étude du cours de gestion de base, le plan financier, le site et j'en passe je n'ai pas le temps de m'ennuyer...
-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 21:49
Re: Présentation FrancoisBe
C'est bien ce qu'il me semblait, j'imagine que c'est lié au poids, à la hauteur de caisse , l'insonorisation ...Rémy a écrit :Bonjour et bienvenue !
Connaissant les 2 modèles (Clio RS1 capot alu et Saxo VTS 16V L3 et L4), je dirais qu'en full stock, la Saxo est plus amusante, moins onéreuse et plus facile à entretenir mais la Clio est plus performante ce qui est logique avec 50 ch de plus et un bon châssis également. Pour moi, en origine, ces voitures ne sont pas vraiment comparables car pas dans la même catégorie.
Faudrait vraiment que j'essaye une de ces bestioles

- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2318
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Présentation FrancoisBe
Il y a plusieurs versions de Saxo 16V et on peut résumer :
- Moteur TU5J4/L3 et TU5J4/L4 ; mêmes performances mais le premier avec son calculateur 1 broche est plus facile à modifier.
- Finition light ou confort ; choix qui n'a pas toujours été possible suivant les années ; c'est juste une question de poids (idem pour la clim).
- Moteur TU5J4/L3 et TU5J4/L4 ; mêmes performances mais le premier avec son calculateur 1 broche est plus facile à modifier.
- Finition light ou confort ; choix qui n'a pas toujours été possible suivant les années ; c'est juste une question de poids (idem pour la clim).
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 21:49
Re: Présentation FrancoisBe
Perso je suis pas trop modifs sur mes caisses routes
J'ai repéré une phase 1 en Hollande pour 1150€
170 000 km voiture bien conservée ( 2 jantes bien rayées , un petit poc par ci par là ).
J'attends de voir ce qu'il m'envoi concernant l'entretient puis pour voir si c'est une vrai 16 et pas une 8s swappée
J'imagine qu'à ce prix là faut faire la distri, un gros entretient , vidange de boite , remplacement de train arrière, amortos et disques de freins
Mais bon, au moins tout sera neuf.

J'ai repéré une phase 1 en Hollande pour 1150€

170 000 km voiture bien conservée ( 2 jantes bien rayées , un petit poc par ci par là ).
J'attends de voir ce qu'il m'envoi concernant l'entretient puis pour voir si c'est une vrai 16 et pas une 8s swappée

J'imagine qu'à ce prix là faut faire la distri, un gros entretient , vidange de boite , remplacement de train arrière, amortos et disques de freins

Mais bon, au moins tout sera neuf.

- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2318
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Présentation FrancoisBe
Oui, ce n'est pas cher du tout pour une 16V donc tout ça à contrôler ainsi que l'origine du véhicule (numéro de châssis correspondant à la CG).
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 21:49
Re: Présentation FrancoisBe
Apparemment elle est réservée
Par contre je viens de trouver une RS1 tournesol ( pile poile comme ma première)
Bon, elle a 327 000km par contre
Après si l'état est bon et que je peux descendre le prix en conséquence je crois que je l'achèterai.

Par contre je viens de trouver une RS1 tournesol ( pile poile comme ma première)

Bon, elle a 327 000km par contre

- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: Présentation FrancoisBe
Bienvenue à toi sur le forum 

-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 21:49
Re: Présentation FrancoisBe
Bon, je viens donner des nouvelles
Finalement la saxo n'est pas partie ! Le vendeur a passé l'annonce en "offres"
Par contre si à 1150€ elle en part pas il doit y avoir de gros soucis comme je m'y attendais, j'attends un mail du vendeur, je calquerai mon offre sur ce qu'il m'annonce.
Et je négocie toujours la rs1, à mon avis va falloir attendre que le vendeur réalise que sa voiture a tout de même 330 000km donc le prix qui va avec !
Merci sax95 et aux autres pour vos messages d’accueil !

Finalement la saxo n'est pas partie ! Le vendeur a passé l'annonce en "offres"

Par contre si à 1150€ elle en part pas il doit y avoir de gros soucis comme je m'y attendais, j'attends un mail du vendeur, je calquerai mon offre sur ce qu'il m'annonce.

Et je négocie toujours la rs1, à mon avis va falloir attendre que le vendeur réalise que sa voiture a tout de même 330 000km donc le prix qui va avec !
Merci sax95 et aux autres pour vos messages d’accueil !
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: Présentation FrancoisBe
Effectivement, il s'agit de bien tout contrôler, et surtout de prendre son temps... J'ai attendu plusieurs mois avant de trouver celle qui me plaisait 
