[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- Bcustom06
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonsoir
Je suis intéressé par monter des aac sur ma 16v je me demandais la différence entre les différents angles. J'ai souvent vu des 261 ou 281 monté sur les saxo. Que ressent on au niveau des perfs avec des angles différents ?
Je suis intéressé par monter des aac sur ma 16v je me demandais la différence entre les différents angles. J'ai souvent vu des 261 ou 281 monté sur les saxo. Que ressent on au niveau des perfs avec des angles différents ?
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Pour faire simple plus ton aac a des degrès élevés, plus ton moteur marchera haut dans les tours (ex moteur type kitcar avec aac en 290-300°, ca prends 8500 trs voir plus), mais rien dans le sac en dessous de 4000 trs par ex.
Tout depend de ce que tu veux faire avec ta voiture, si tu roules tous les jours, si tu fais que de la piste, si tu montes des pistons forgés...
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- Bcustom06
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Non je roule tout les jours avec, donc si tu avais un conseil a me donner pour que ca reste roulable et agreable a conduire la limite a ne pas depasser au niveau des degres
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ya jéjé26 qui roule avec des AAC CatCams 1321743, ca a pas l'air mal sur la route.
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- naindroiiide
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ola
Je commence à me renseigner un peu sur les aac, marre de me faire pourrir dans les lignes droites
Concrètement, quels sont les arbres les plus gros qu'on puisse mettre sur un 16 d'origine ? (bloc moteur stock, juste ligne admi 13*59)
Le but étant de ne changer que les arbres et reprog, mais pas de mettre quelque chose de confortable pour la route puisque utilisation circuit principalement.
Forcément j'ai vu les infos des 280*8,9, mais je suis sur qu'il y a mieux, je me trompe ?
Merci
Je commence à me renseigner un peu sur les aac, marre de me faire pourrir dans les lignes droites

Concrètement, quels sont les arbres les plus gros qu'on puisse mettre sur un 16 d'origine ? (bloc moteur stock, juste ligne admi 13*59)
Le but étant de ne changer que les arbres et reprog, mais pas de mettre quelque chose de confortable pour la route puisque utilisation circuit principalement.
Forcément j'ai vu les infos des 280*8,9, mais je suis sur qu'il y a mieux, je me trompe ?

Merci

- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Le probleme c'est que pour monter des grosses levées il faut au minimum des pistons de T4 sinon ca touche.
Mais je ne connais pas la valeur maxi avec piston d'origine.

Mais je ne connais pas la valeur maxi avec piston d'origine.
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- mat30
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Au delà du 281 tu vas être juste gros gourmand
Le 281 te sera suffisant surtout avec une reprog derrière

Le 281 te sera suffisant surtout avec une reprog derrière

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
en interne stock les plus gros sont les catcams 715 mais puissance que dans les tours sinon les 743 et la c'est moins pointu mais plus coupleux. 

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- naindroiiide
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Les 743 vont bien si t'a pas de pistons, par contre faut etre sur que ta culasse a pas été rectifiée 

- Bast59
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour a tous,
Un ami a entendu dire que les couvres culasse de JP4 ne passent pas avec les AAC Catcams 715 (281 / 8,9), vous avez déjà entendu parler de ça ? Certains on déjà fait ce montage ?
Merci
Un ami a entendu dire que les couvres culasse de JP4 ne passent pas avec les AAC Catcams 715 (281 / 8,9), vous avez déjà entendu parler de ça ? Certains on déjà fait ce montage ?
Merci

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour tout le monde,
Bon voila je cherche depuis un petit moment des infos pour un AAC sur ma 8s 90cv, mais rien trouvé de trop concret.
J'ai déjà ligne Gr N sauf collecteur et KAD.
Pas mal d'avis sur les différents forum mais pour le 16v..
Si quelqu'un peux me conseillé, ces pour roulé beaucoup sur piste et le week-end quand il fait beau
Bon voila je cherche depuis un petit moment des infos pour un AAC sur ma 8s 90cv, mais rien trouvé de trop concret.
J'ai déjà ligne Gr N sauf collecteur et KAD.
Pas mal d'avis sur les différents forum mais pour le 16v..
Si quelqu'un peux me conseillé, ces pour roulé beaucoup sur piste et le week-end quand il fait beau

- VinsVTR
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut, pour les tu5jp, il n'y a pas beaucoup d'aac.
J'ai trouvé ça:
http://www.catcams.com/engines/camshaft-setup.aspx#" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais à acheter je n'en ai trouvé qu'un:
http://www.gt2i.com/fr/arbre-a-cames/12 ... egres.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ça peut t'aider
.
J'ai trouvé ça:
http://www.catcams.com/engines/camshaft-setup.aspx#" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais à acheter je n'en ai trouvé qu'un:
http://www.gt2i.com/fr/arbre-a-cames/12 ... egres.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ça peut t'aider

Il me semble que sur un j4 origine, il ne faut pas dépasser 11mm de levée (maxi hydro, j'avais vu ça quelque part).viper01 a écrit :Le probleme c'est que pour monter des grosses levées il faut au minimum des pistons de T4 sinon ca touche.![]()
Mais je ne connais pas la valeur maxi avec piston d'origine.
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- Membre présenté
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Merci pour ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait, ya pas grand choix.
Je mettrais des nouvelles sa viendras sûrement en fin de mois.
Si il ya d'autres avis ou conseil n'hésitez pas.
Je mettrais des nouvelles sa viendras sûrement en fin de mois.
Si il ya d'autres avis ou conseil n'hésitez pas.

- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Euh non la c'est pistons a empreinte obligatoire sinon c'est meme pas la peine !VinsVTR a écrit :Il me semble que sur un j4 origine, il ne faut pas dépasser 11mm de levée (maxi hydro, j'avais vu ça quelque part).viper01 a écrit :Le probleme c'est que pour monter des grosses levées il faut au minimum des pistons de T4 sinon ca touche.![]()
Mais je ne connais pas la valeur maxi avec piston d'origine.
C'est la levée maxi en poussoir Hydro, et meme 11mm ca commence a etre plus que juste et jouer avec les limites.

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