Thom76 | Saxo 16V | Rouen (76)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Je savais pas que des disques de freins pouvaient faire ça xD 
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Impressionnant l'état des disques, ça m'encourage a passer un coup sur les miens vu que ça fait 2 ans et demi qu'elle a pas roulée 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
bon bah l'arriere semblait tout autant oxydé par la rouille , et les plaquettes ne touchaient pas uniformément les disques la encore

donc mise en place de produits neufs
ca va etre bien plus sympatique ainsi ! rapide et simple à changer ces freins !!!!



donc mise en place de produits neufs
ca va etre bien plus sympatique ainsi ! rapide et simple à changer ces freins !!!!


[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
c'est mieux
t'en penses quoi des plaquettes sparco par rapport à l'origine ?
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
j'en pense que j'ai fait 30km pour le moment avecleguigui a écrit :c'est mieuxt'en penses quoi des plaquettes sparco par rapport à l'origine ?
lol j'attends la purge au RBF, car je pense que le liquide aussi doit d'etre d'origine usine
je ferai un retour après coup
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Suite et fin du freinage puisqu'aujourd'hui j'ai installé les durites avia de Max, et fait la purge au RBF600 !
La qualité du freinage est vraiment meilleure après la purge !! puis c'était obligatoire avec les bulles a cause des durites avia !
Je suis content, j'ai pas galéré avec une seule vis ^^


En revanche, ca fait environ 200km que je roule soft avec les disques/plaquettes, ca m'a permis le rodage
Mais ajd, j'ai du faire un freinage un peu plus poussé, et la voiture a pas mal tiré a gauche !! :/
Alors que je n'ai pu de bulles dans le circuit ! Ca pourrait provenir de quoi hormis un piston qui serait grippé ?
Peut-etre qu'il se dégripperait au cours de la semaine avec un liquide qui le force a sortir ?

Je vais voir si ca tire toujours ce soir / demain ! sinon j'aviserai !! :/
La qualité du freinage est vraiment meilleure après la purge !! puis c'était obligatoire avec les bulles a cause des durites avia !
Je suis content, j'ai pas galéré avec une seule vis ^^


En revanche, ca fait environ 200km que je roule soft avec les disques/plaquettes, ca m'a permis le rodage
Mais ajd, j'ai du faire un freinage un peu plus poussé, et la voiture a pas mal tiré a gauche !! :/
Alors que je n'ai pu de bulles dans le circuit ! Ca pourrait provenir de quoi hormis un piston qui serait grippé ?
Peut-etre qu'il se dégripperait au cours de la semaine avec un liquide qui le force a sortir ?
Je vais voir si ca tire toujours ce soir / demain ! sinon j'aviserai !! :/
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
pas forcément un piston de grippé mais peut être une plaquette de glacée. Essayes de démonter le côté droit, de passer un coup de brosse métallique ou de papier de verre sur les plaquettes et de bien dégraisser les disques à la bombe 
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Bon bah je comprends pas mes plaquettes lol !
En démontant, la encore d'après la trace d'usure sur le disque la plaquette ne frottait pas de partout !?!?
Bref j'ai renettoye, passe une brosse en fer sur les plaquettes, et aux nouveaux tests, ça semble déjà freiner bcp plus droit
Et la surface totale du disque est cette fois bien frottée par la plaquette !
peut etre que le piston etait un poil décalé, et que tant de nouveauté lui ont fait du bien
En tout cas, les plaquettes + le RBf ça freine bien fort !
J'ai retrouvé une pédale super dure, c'est agréable !!
J'y ai même gagné un couinement aigu au freinage ^^
En démontant, la encore d'après la trace d'usure sur le disque la plaquette ne frottait pas de partout !?!?
Bref j'ai renettoye, passe une brosse en fer sur les plaquettes, et aux nouveaux tests, ça semble déjà freiner bcp plus droit
Et la surface totale du disque est cette fois bien frottée par la plaquette !
peut etre que le piston etait un poil décalé, et que tant de nouveauté lui ont fait du bien
En tout cas, les plaquettes + le RBf ça freine bien fort !
J'ai retrouvé une pédale super dure, c'est agréable !!
J'y ai même gagné un couinement aigu au freinage ^^
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Nikel que ça s'arrange 
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Ah une super nouvel ca Thom tu va pouvoir rouler sereinement dimanche 

