Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
jean sebastien
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 sept. 2013, 19:43
Voiture : saxo vts 16V

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par jean sebastien » ven. 11 juil. 2014, 18:24

:coucou: :bien:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » sam. 12 juil. 2014, 18:57

j'ai attaqué le montage du circuit d'essence, donc déjà je vais le simplifier et supprimer la récupération des vapeurs d'essence.

il me manque un régulateur d'essence, quelle pression faut il prendre ? il y en a sur ebay à vendre de 3 bars (25€) jusqu'à 4bars (31€). (introuvable sur oscaro... et 100€ chez PSA en origine)

pour la pompe à essence, j'ai beau essayé de zoomer sur le schéma de citroën service, je ne vois pas de quel coté je doit mettre le filtre et du quel je dois mettre le régulateur d'essence. Est ce qu'il y a un sens ou bien la pompe pousse l'essence des deux cotés ? :voyons:

est ce que j'ai intérêt à prendre un filtre à essence neuf ?

Avatar du membre
jean sebastien
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 sept. 2013, 19:43
Voiture : saxo vts 16V

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par jean sebastien » sam. 12 juil. 2014, 19:10

Origine pour moteur 100ch 3.5 bar mes monte un 4bar ci tu trouve c mieux :)

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » sam. 12 juil. 2014, 19:15

merci, je vais prendre 4 bars :bien:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par kainry » dim. 13 juil. 2014, 18:10

Au top :bien: leguigui la motivation est là !!!

Continues courage man ;)

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par art39 » lun. 14 juil. 2014, 01:06

Gros boulot, hâte de voir tout ça fini :bien:

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par KLOSH-SAX'] » lun. 14 juil. 2014, 13:05

Le filre pour ce que cela coute .. tu peux en prendre un neuf :)

Question con pourquoi mettre un regulateur ?

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par cassbonbon » lun. 14 juil. 2014, 18:16

Tu as mis la survitesse ;) :p
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mar. 15 juil. 2014, 00:05

oui la motivation est à bloc, ça prend forme ! j'ai finit de câbler l'habitacle, me reste à finaliser la console et à gainer. clignotant, feux, essuis glace, ventilation, mano de batterie ... c'est opérationnel :bien:

je vais attaquer le câblage de la D.A. et de la pompe à essence, ça devrait être rapide :oui: je vais chercher demain des pièces que j'avais commandé, je vais pouvoir poser le train arrière.
KLOSH-SAX'] a écrit :Le filre pour ce que cela coute .. tu peux en prendre un neuf :)

Question con pourquoi mettre un regulateur ?
ok, je vais prendre du neuf. d'origine il y a un régulateur sur le circuit d'essence donc je pense qu'il est utile

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par KLOSH-SAX'] » mar. 15 juil. 2014, 09:23

il ce situe ou ce regulateur ? Par vu de mémoire :???:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Vtsgrey » mar. 15 juil. 2014, 10:11

pour ton faisceau de pompe à essence tu fabrique indépendamment aussi?
pense à bien mettre un relais dessus ;)

si tu veux j'ai le schéma de câblage du mien
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mar. 15 juil. 2014, 10:54

oui, je respecte tout ce qui est sur la RTA : fusible, épaisseur des câble, relais... je ne sais pas encore à quoi ça va ressembler... il faut que je regarde le branchement des mano VDO qui doit être différent de l'origine... :bien:

pour le régulateur c'est l'élément n°14 :

Image

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par KLOSH-SAX'] » mar. 15 juil. 2014, 11:53

Tu aurai le meme montage pour le J4 ? car je ne vois pas visuellement mon régulateur d'essence sur ma 106

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par Kapik » mar. 15 juil. 2014, 12:02

il n'y en a pas, tu as deux durites qui vont en aller/retour vers la rampe d'injection :bien:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)

Message par nico_vts » mar. 15 juil. 2014, 12:10

Ce n'est pas exactement ça. :nanana:

Sur le moteur de la 100cv le régulateur se trouve intégré au réservoir, le surplus retourne donc directement dedans. Il n'y a besoin que d'un seul tuyau pour alimenter la rampe d'injection.

Sur un moteur de 16v, le régulateur est sur la rampe d'injection (petite capsule côté papillon), il y a donc deux tuyaux sur la rampe: une arrivée et un retour au réservoir en sortie de régulateur

:bien:

Répondre