L'abricot | Saxo 16v | Issoire

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L'abricot
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)

Message par L'abricot » dim. 27 juil. 2014, 22:46

BAD NEWS !

En démontant les tuyaux de clim on a repéré 2 fuites d'eau.
-Une sur la pompe à eau (pas grave).
-Une autre sur le....joint....de....culasse. :ouin:

Les grosses boulasses j'vous jure ! :roll:

On a tout démonté, on amène la culasse au surfaçage demain et je dois commander donc des pièces de rechange.
Par-contre pour le joint du culasse quelle épaisseur je dois prendre ?? , sur la Rta j'y comprends rien !

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viper01
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par viper01 » dim. 27 juil. 2014, 23:52

Ben tu peux mettre un jdc de JP4 pour augmenter le RV, qui fait 0.62mm d'epaisseur. Sinon ton jdc doit faire 1.37mm si il est d'origine sur ton J4. ;)
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » lun. 28 juil. 2014, 01:18

Merci pour ta réponse, je peux donc prendre un joint de la même épaisseur d'origine.
Je croyait qu'il fallait un joint avec une côte de réparation, je sais pas quoi.

Donc ç'est cool ça sera plus simple du coup, et un joint de culasse d'origine chez citron c'est dans les 50-60€ ou plus ?

Merci pour ta réponse viper !

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » lun. 28 juil. 2014, 01:23

Oups, vu les prix chez Oscaro, ça pue du c*l le prix du joint chez citron ! :pff:

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par viper01 » lun. 28 juil. 2014, 01:34

Apres tout depend du surfacage de la culasse aussi, mais si tu fait juste un "blanchi", pour faire la surface propre, une epaisseur d'origine c'est bon. :bien:

Oui faut pas le prendre chez Citroen c'est bien plus cher ! :W
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » lun. 28 juil. 2014, 17:46

Merci viper, j'ai pris un cote d'origine (1,37) sur mister-auto pour 41€ !!
Pour info, je suis passé chez Citroën, il est à 83€. :eek:

J'ai commander des pièces chez citron, mister-auto et oscaro !
J'ai évité les "moins chers" et les "plus chers" et pour le tout faut compter 300€ en comptant le surfaçage.
Ils me prennent 46€ pour le surfaçage dans la boite où je suis allé !

Sinon, j'ai reçu mon pot inox racheté à Agadou, merci à lui !

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » mar. 29 juil. 2014, 15:07

Culasse déposée hier aprem, je la récup soit cette aprem, soit demain !
Comme le compartiment moteur est vide et que la boite est dehors, on va en profiter pour changer l'embrayage.

Sinon j'ai installé la calandre de ph.2 car celle d'origine était fendu sous le feu de gauche.
Au démontage le morceau est tombé tout seul, il a été rafistolé à l'arrache avec une petite plaque en alu et de la colle genre Sika, mais avec le temps la colle a durcit et ça tenait plus du tout !
Y'en a ils font n'imp. :roll: :roll: :roll:
Et puis en phase 2 ça me changera un peu le temps que je fasse une belle réparation de cette calandre.

La voiture n'est pas chez moi mais chez mon beu-père donc je suis à pied et je peux rien faire dessus en attendant la culasse.
Je doit y passer ce soir, j'essaierai de prendre des photos, il faut juste que je pense à prendre l'apn ! :W

J'ai hâte de m'attaquer au rodage des soupapes ! :d

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par Nico_7.24 » mar. 29 juil. 2014, 15:12

,

Autant en profiter pour l'embrayage, bonne idée :bien:

Il me semble que j'ai une calandre grise ph1.1 :oops: J'en ai une rouge aussi (que j'ai trouvé ensuite).

Si ça te dis (histoire de sauver ta ph1.1 :d )
Défenseur de phase 1 :d

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par VinsVTR » mar. 29 juil. 2014, 16:16

Pas cool pour ton joint :bah: , ça fera comme la mienne, une 1.1 passée en 1.2 :d .
Quel instrument cette sacrée Sax' !!!

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par freedomsax » mar. 29 juil. 2014, 19:50

moi aussi bientôt la mutation en ph1.2.3 ( le.3 c'est pour le becquet ph3 ) :W
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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » mer. 30 juil. 2014, 10:20

Merci les gars !

Ah bah j'ai aussi une ph.1.2.3, puisque j'ai le becquet de la ph.3 ! :W

Alors évidement j'ai oublier l'apn hier (comme prévu :lol: ), donc j'ai pris des photos avec mon tel donc qualité pas top.

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Voilà pour l'instant !

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par jon08 » mer. 30 juil. 2014, 14:16

Propre cette culasse :oui:

Elle va repartir pour 20 ans la mémère :bien:

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » mer. 30 juil. 2014, 14:28

jon08 a écrit :Propre cette culasse :oui:

Elle va repartir pour 20 ans la mémère :bien:
Merci jon, pas de mauvaises surprises, le moteur est nikel, juste un joint de culasse d'origine un peu vieux malgré seulement 133 000km ! :W

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par jon08 » mer. 30 juil. 2014, 14:39

C'était un en métal? Car j'ai lu quelque part que les premiers modèles de TU (du moins en 1400 il me semble) avaient des joints de cucu limite en carton :ange:

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Re: L'abricot | Saxo 16v | joint de culasse p. 34

Message par L'abricot » mer. 30 juil. 2014, 14:58

Ouais en métal, il y en a eut en limite carton c'est vrai !

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