ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

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Thom76
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » jeu. 24 juil. 2014, 09:39

ok pour le cligno !
je comprends mieux ;) ;)

merci pour les infos poncage ! je me disais aussi que le mastic lisserait trop la chose, et que poncer a mort ferait pas mieux ^^
alors j'opterai comme toi pour faire au mieux, me disant qu'elle a 10ans, et qu'elle est comme ca :p

pour la blanche, je sais pas ce qui serait le mieux entre une complete un jour prochain trouver un kit VTS blanc et propre :)
ca dépend de l'etat de la peinture carrosserie ^^
mais pour une voiture "piste" cest un gros budget supplémentaire du coup ^^
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » jeu. 24 juil. 2014, 22:09

Bon allez, dernière grosse update sur la bleue!

Tout d'abord, les plastiques:
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Je suis finalement très content du résultat! Certes, en ayant une meilleur maîtrise de la bombe et de l'art du ponçage il y a surement moyen de faire mieux, mais en attendant le résultat est tout à fait convainquant! :)

J'ai donc traité au tanik la rouille en dessous du chassis, et placé de la peinture pour protection chassis dessus.
Avant:
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et après:
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J'ai également posé mon attache remorque:
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J'ai également changé les ampoules des boutons de dégivrage et compagnie par des leds blanches, il me reste juste le cligno à faire en rouge:
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J'ai pris des photos, et je posterai tout cela dans la section tuto :)
J'en ai également profité pour faire deux trois conneries: changer le bouton de détection d'ouverture de porte, et recoller un morceau de mon intérieur qui se faisait la malle au niveau de la poignée.
J'ai aussi essayé de refixer mon kit vts qui se barre tout doucement au niveau de la jointure des portes (côté arrière) en mettant du TEC7, mais malheuresement ça n'a pas fonctionner. Je vais donc devoir trouver autre chose car j'ai pas envie de démonter tout le kit...

Enfin, last but not least... Polish intégral et petit shooting photo!
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Y'a pas à dire, ça lui à donné un beau petit coup de jeune, je suis vraiment content!

Les derniers éléments à faire, pour demain: peinture de la barre anti-rapprochement (déjà ponçée et une couche de mise), et pose d'un cache calculateur.


Concernant la 16s maintenant: j'ai démonté le calculateur, et je suis tombé sur ça:
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Surprise: il s'agit d'un BOSCH M7.4.4. Hors, dans les saxo, il y a uniquement, pour les 8s 100ch, des ME7.4.4, si j'ai bien compris. Donc je suis un peu perdu... Des idées?

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » ven. 25 juil. 2014, 09:39

ouais pour le calculo, j'avais pas bien compris ...
j'avais recherché par rapport a la ref (visible depuis ta premeire photo ou tu en parlais ^^)
et j'étais un peu paumé, ne sachant pas dou il provenait ni comment ca marchait^^

essaie de trouver simplement un calculo 16 débloqué, ca doit se trouver sur LBC, ou sur le forum ;)
au moins tu te poseras pu de questions :p

pour la bombe a fait sympa ^^
javais expérimenté sur une super 5 (plastiue allant jusu'en bas de la porte) j'avais eu le meme résultat, mais ca se voit que par fort soleil !! mais javais trouvé ca super classe !

je vois que tu as le meme résultat alors oui, ca semble toujours délicat de peindre en bombe :D
mais en tout cas , beau coup de propre m'fieu ;)
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » sam. 26 juil. 2014, 18:00

Merci beaucoup :)

Pour le calculo, je vais en effet essayer de trouver un de 16 dans une casse et le débloquer moi même :)

Sinon, dernière photo de mes travaux: le compartiment moteur qui est maintenant lui aussi tout beau tout propre, et j'en ai profiter pour ajouter un cache calculo :p

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Donc voila, j'ai plus ou moins terminer ce que je voulais faire sur ma bleue. Eventuellement, si je trouve les pièces, je voudrais toujours faire le lève vitre séquentiel et l'admission de 100ch, mais c'est pas urgent. Y'a aussi la centralisation clignotante, mais là aussi, c'est pas super urgent. Pour le reste, je pense qu'elle ne va plus bouger des masses :)

Va falloir tout doucement attaquer la 16s, enfin :p J'espère juste arriver à revendre l'ancienne grise (une 75ch aussi), pour pouvoir acheter des amortisseurs sports, des freins plus gros, le calculo et un arceau à pas trop cher pour pouvoir aller faire mumuze sur spa francorchamp en octobre :p (y'a une journée sur le circuit, les rotary days, où il y a moyen de taper sa bagnole, ça peut être fun :p)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » sam. 26 juil. 2014, 22:47

je ne connaissais pas les rotary days ! tu as un lien ? :)
ca minteresse je compte aller faire un tour a SPA aussi un jour prochain :) :)
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 27 juil. 2014, 10:41

http://www.rotaryday.org/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila :) D'habitude on y allait pour tester les 2cv juste avant les 24h, mais ce n'est pas limité qu'aux 2cv :)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » dim. 27 juil. 2014, 21:36

je vais regarder ca !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
un PC banquise pour ta 16 ??
('"ca doit partir" ... ca veut dire qu'il est pret a brader lol :D)
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » lun. 28 juil. 2014, 12:57

Merci pour le lien :)

Mais je vais attendre pour la peinture... C'est vraiment pas urgent :)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » sam. 23 août 2014, 18:29

C'est partit!

Les travaux sur la 16s vont commencer, l'idée étant d'avoir quelque chose qui roule pour le 9 octobre (rotary days), et éventuellement le 12 pour la Clastres avec vous!!! :love: :love:
J'ai en effet revendu mon ancienne grise, donc j'ai des sous! xD

Donc, j'a acheté sur le fofo un calculo de 120ch. Il est arrivé ce matin à la poste, j'irai le chercher lundi. J'ai également commandé un Galletto sur eBay, j'espère avec ça pouvoir débloquer le calculo. Dans tous les cas, je vous tiens au courant :p

Deuxième chose, j'ai acheté sur le fofo des freins de 306s16 BV6 :langue: . Pas sur d'avoir le temps de les monter à temps par contre, donc ça on verra.

Troisième chose, j'ai décidé de m'attaquer au train arrière. Je n'ai pas encore beaucoup de place pour faire de la mécanique, mais attendant j'ai décidé de repérer les lieux. Il est en effet question de jeux dans le train arrière sur le CT.

Je lève donc la bagnole, je teste le jeux sur la roue gauche, je ne constate rien d'anormale. J'essaye ensuite de retirer la jante et là: soudée par la rouille :eek: :eek: J'ai bourriné dessus avec un marteau et un petit bout de bois, elle a pas bougé... Bon, je n'ai qu'une demi heure devant moi, je repose l'auto et soulève l'autre côté

Idem, roue soudée, mais j'arrive à l'enlever. Par contre, là, surprise. Pas de jeux visible au niveau du bras, en revanche j'arrive à soulever à la main la roue de 5 cm, et donc compresser moi même l'amorto :tourne: . Est-ce possible que le jeux mentionné dans le CT vienne tout simplement de là? Si oui: :love:
Dans tous les cas, j'imagine que ça veut dire amorto mort... J'insiste bien sur le fait que je soulève la roue dans le plan bien vertical, mais elle ne s'incline pas, c'est pourquoi j'ai l'impression que ça vient pas TAR...

Enfin, j'ai pris quelque photos:
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Que pensez vous du disque? C'est pas d'origine ça, si? Et surtout, c'est récupérable vu la rouille?

Bref, j'avais le secret espoir que le train, ayant été décranté, allait être dans un état potable et que j'allais pas trop galérer avec la rouille (on peut rêver :lover: ), mais si même les jantes sont soudée, ça promet... Par contre j'ai moyen d'avoir des trains neufs près de chez moi pour 300€, donc au pire ça fait une solution de secours. A voir évidement si le train est mort. Bref, qu'en pensez vous? :p

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par viper01 » sam. 23 août 2014, 18:53

Non c'est pas d'origine les disques percés :p Pour la rouille un coup de frein et yen aura plus ! :d
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » sam. 23 août 2014, 19:54

Me disais aussi xD

Pour le freinage, le soucis est que je ne pourrai pas rouler sur la route étant donné qu'elle n'est pas immatriculée. Donc je roderai ça sur circuit direct, comme un vrai :W

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Dr House » sam. 23 août 2014, 21:05

Très sympa ta bleu! :bien:
Pour les disques, tout comme Viper, au(x) premier (s)freinage ils seront comme neuf. ;)
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 24 août 2014, 11:18

Merci beaucoup!

Et concernant l'amortisseur / jeu dans le TAR, qu'en pensez vous?

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par totom14 » dim. 24 août 2014, 16:45

:coucou:

Je me pose ici pour apprécier le travail effectué sur les deux sax :D

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 24 août 2014, 17:45

Posez vous très cher, posez vous :coucou:

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