C'est partit!
Les travaux sur la 16s vont commencer, l'idée étant d'avoir quelque chose qui roule pour le 9 octobre (rotary days), et éventuellement le 12 pour la Clastres avec vous!!!
J'ai en effet revendu mon ancienne grise, donc j'ai des sous! xD
Donc, j'a acheté sur le fofo un calculo de 120ch. Il est arrivé ce matin à la poste, j'irai le chercher lundi. J'ai également commandé un Galletto sur eBay, j'espère avec ça pouvoir débloquer le calculo. Dans tous les cas, je vous tiens au courant
Deuxième chose, j'ai acheté sur le fofo des freins de 306s16 BV6

. Pas sur d'avoir le temps de les monter à temps par contre, donc ça on verra.
Troisième chose, j'ai décidé de m'attaquer au train arrière. Je n'ai pas encore beaucoup de place pour faire de la mécanique, mais attendant j'ai décidé de repérer les lieux. Il est en effet question de jeux dans le train arrière sur le CT.
Je lève donc la bagnole, je teste le jeux sur la roue gauche, je ne constate rien d'anormale. J'essaye ensuite de retirer la jante et là:
soudée par la rouille

J'ai bourriné dessus avec un marteau et un petit bout de bois, elle a pas bougé... Bon, je n'ai qu'une demi heure devant moi, je repose l'auto et soulève l'autre côté
Idem, roue soudée, mais j'arrive à l'enlever. Par contre, là, surprise. Pas de jeux visible au niveau du bras, en revanche j'arrive à soulever à la main la roue de 5 cm, et donc compresser moi même l'amorto

. Est-ce possible que le jeux mentionné dans le CT vienne tout simplement de là? Si oui:
Dans tous les cas, j'imagine que ça veut dire amorto mort... J'insiste bien sur le fait que je soulève la roue dans le plan bien vertical, mais elle ne s'incline pas, c'est pourquoi j'ai l'impression que ça vient pas TAR...
Enfin, j'ai pris quelque photos:

Que pensez vous du disque? C'est pas d'origine ça, si? Et surtout, c'est récupérable vu la rouille?
Bref, j'avais le secret espoir que le train, ayant été décranté, allait être dans un état potable et que j'allais pas trop galérer avec la rouille (on peut rêver

), mais si même les jantes sont soudée, ça promet... Par contre j'ai moyen d'avoir des trains neufs près de chez moi pour 300€, donc au pire ça fait une solution de secours. A voir évidement si le train est mort. Bref, qu'en pensez vous?