[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon freinage, je suis équipé de brembo 4 pistons (406) et d'un MC 23.6 en 4 sorties sans ABS, quand j'appui sur la pédale, les 4 premiers cms il ne se passe rien tout le freinage se fait en bout de course...
il n'y a pas un moyen de rattraper ce point mort de la pédale?
Merci a tous de votre aide.
j'ai un soucis avec mon freinage, je suis équipé de brembo 4 pistons (406) et d'un MC 23.6 en 4 sorties sans ABS, quand j'appui sur la pédale, les 4 premiers cms il ne se passe rien tout le freinage se fait en bout de course...
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
si en réglant la tige de poussé à l’intérieur du mastervacTotof996 a écrit :Bonjour à tous,

le petit gout du paradis
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
ah bon ca se regle????
on fait comment?
on fait comment?
salut
Les amies question
qui a déjà tester le kit wilwood disque étrier ect
comparer au brembo 406 V6 sa a quelle valeur ?
Les amies question
qui a déjà tester le kit wilwood disque étrier ect
comparer au brembo 406 V6 sa a quelle valeur ?
- wowtiger
- Membre présenté
- Voiture : sax' vts 1.6 16v

Je pense que toutes les infos ont déjà été données mais j'ai du mal à tout regrouper..

Si quelqu'un qui connait bien le montage pouvait me donner des réponses précises ce serait magnifique!
Je suis en attente de réception de mes étriers brembo 406 v6, je voudrais donc simplement un petit récap du montage:
- étriers 406 v6
- MC de 23.8 de 406 modèle 4 trous (dont 2 bouchés)
- plaquettes RC6 pour 406 v6
- durites avia de 206 s16
- disques de ???
Déjà est-ce que ma liste est correcte et complète? (hormis les disques hein ^^)
Tout est en Plug & Play ou il y a des modifications à apporter (fixations étriers, durites de MC, réglage mastervac etc..)
Merci les copains!!

307 2L 16V pour moi
- wowtiger
- Membre présenté
Tu parles des disques je suppose? c'est du 283 x 26 c'est ça?apexi972 a écrit :307 2L 16V pour moi
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
wowtiger a écrit :Tu parles des disques je suppose? c'est du 283 x 26 c'est ça?apexi972 a écrit :307 2L 16V pour moi
Oui c est ca du 283x26 deport 34 c est plug&play comme ceux de 206 rc. Attention a ne pas prendre les disques de 406 en 283x26 car le deport n est pas le meme( deport 28)
le petit gout du paradis
- wowtiger
- Membre présenté
Je te remercie beaucoup^! =)gus.bounty a écrit :wowtiger a écrit :Tu parles des disques je suppose? c'est du 283 x 26 c'est ça?apexi972 a écrit :307 2L 16V pour moi
Oui c est ca du 283x26 deport 34 c est plug&play comme ceux de 206 rc. Attention a ne pas prendre les disques de 406 en 283x26 car le deport n est pas le meme( deport 28)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
Tu peux prendre les disques de xantia aussi en 288x28 (c'est ce que j'ai)
- wowtiger
- Membre présenté
Penses-tu qu'il y ait une différence d'efficacité? Ca change rien au montage?cassbonbon a écrit :Tu peux prendre les disques de xantia aussi en 288x28 (c'est ce que j'ai)
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Salut tout le monde!
J'aurais une petite question concernant les disques de 306s16 en 283. Je souhaite faire un usage piste. (principalement sur francorchamp d'ailleurs, donc il faut du freinage très costaud...)
Si j'ai bien compris, c'est du plug and play, sauf éventuellement les durites avia? Sachant que j'ai des jantes 15" donc ça devrait passer.
Et qu'en pensez vous pour mon utilisation piste, Est-ce un choix adapté? Parce que là, pour être honnête, j'ai pas encore roulé avec la voiture, donc j'ai aucune idée de ce que le freinage d'origine peut donner... Mais comme qqun sur le fofo vend son freinage, je me dis pourquoi pas passer directement à du lourd
Le fait que les disques soient lourds ne va-t-il pas grever les perfs? Et enfin Est-ce qu'il existe des disques/plaquettes spéciales pour cette taille qui soient plus endurants? (j'ai vu sur oscaro des ferrodo FDS1063, mais Est-ce suffisant pour un usage piste?)
Merci d'avance!
EDIT: j'oublie de préciser que j'ai ABS et MC d'origine.
J'aurais une petite question concernant les disques de 306s16 en 283. Je souhaite faire un usage piste. (principalement sur francorchamp d'ailleurs, donc il faut du freinage très costaud...)
Si j'ai bien compris, c'est du plug and play, sauf éventuellement les durites avia? Sachant que j'ai des jantes 15" donc ça devrait passer.
Et qu'en pensez vous pour mon utilisation piste, Est-ce un choix adapté? Parce que là, pour être honnête, j'ai pas encore roulé avec la voiture, donc j'ai aucune idée de ce que le freinage d'origine peut donner... Mais comme qqun sur le fofo vend son freinage, je me dis pourquoi pas passer directement à du lourd

Le fait que les disques soient lourds ne va-t-il pas grever les perfs? Et enfin Est-ce qu'il existe des disques/plaquettes spéciales pour cette taille qui soient plus endurants? (j'ai vu sur oscaro des ferrodo FDS1063, mais Est-ce suffisant pour un usage piste?)
Merci d'avance!
EDIT: j'oublie de préciser que j'ai ABS et MC d'origine.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
J'avais monter etrier disque de 307HDI en 283 et ca allait pas mal, oui c'est plus lourd mais pour du circuit surtout du rapide le 247 montre vite ces limites. Ya les DS3000 ou les RC6 mais ca couine mais la ca va bien niveau freinage.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Et avec un disque d'origine ça peut le faire?
Le fait que ça couine ne me dérange pas, je veux surtout pouvoir balancer la sauce avant les gros freinages
Le fait que ça couine ne me dérange pas, je veux surtout pouvoir balancer la sauce avant les gros freinages