[RESOLU] Fuite d'huile à localiser, moteur gras
[RESOLU] Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours des traces d'huile sous ma voiture. J'ai placé un carton dessous pour essayer de localiser la source, mais j'ai besoin de votre aide...
Voici quelques photos prises sous la voiture :
J'ai envie de dire que ça pisse de partout, mais je préfère avoir votre avis :/
J'ai depuis quelques jours des traces d'huile sous ma voiture. J'ai placé un carton dessous pour essayer de localiser la source, mais j'ai besoin de votre aide...
Voici quelques photos prises sous la voiture :
J'ai envie de dire que ça pisse de partout, mais je préfère avoir votre avis :/
Modifié en dernier par Clem80 le dim. 31 août 2014, 23:22, modifié 1 fois.
- viper01
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Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Effectivement le bloc ne vas pas rouiller la !
J'auraisenvie de dire joint de cache culbuteur a premiere vue car ca à l'air de venir d'au dessus du collecteur donc pas du jdc.
J'auraisenvie de dire joint de cache culbuteur a premiere vue car ca à l'air de venir d'au dessus du collecteur donc pas du jdc.
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Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Merci de la réponse, pour le joint de cache culbuteur je l'ai fait changer il y a deux mois.
Vu qu'il laissait passer de l'huile, on m'a mis du joint loctite (noir) sous le joint, mais il suinte encore pas mal.
J'ai tenté de le resserrer un peu hier, mais cela me semble inefficace.
Vu qu'il laissait passer de l'huile, on m'a mis du joint loctite (noir) sous le joint, mais il suinte encore pas mal.
J'ai tenté de le resserrer un peu hier, mais cela me semble inefficace.
- L'abricot
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Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Faut pas trop serrer sinon tu vas le bousiller.
Pense aussi à remettre de l'huile dans le moteur parceque là ça pisse fortement !
Pour mieux détecter l'endroit il faut nettoyer partout avec un chiffon pour que tout soit sec.
Pense aussi à remettre de l'huile dans le moteur parceque là ça pisse fortement !
Pour mieux détecter l'endroit il faut nettoyer partout avec un chiffon pour que tout soit sec.
Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Oui j'avais lu que le serrage devait être pas trop fort.
Pour le niveau d'huile, il est bon, je contrôle régulièrement.
Je me tâte à rouvrir le cache culbuteur et mettre du joint loctite des deux côtés du joint caoutchouc pour voir...
Pour le niveau d'huile, il est bon, je contrôle régulièrement.
Je me tâte à rouvrir le cache culbuteur et mettre du joint loctite des deux côtés du joint caoutchouc pour voir...
- L'abricot
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Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Si le joint est neuf y'a pas de raison qu'il fasse pas son boulot à moins d'être mal posé !
Tu peux toujours essayer la loctite, si tu démontes, fais gaffe aux entretoise sous les 2 longues vis, faut sortir ls vis et retirer le cache culbu délicatement.
Tu peux toujours essayer la loctite, si tu démontes, fais gaffe aux entretoise sous les 2 longues vis, faut sortir ls vis et retirer le cache culbu délicatement.
- pleintak
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Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Tu nettois tout proprement, plus une trâce d'huile, tu vas rouler et tu observes.
Vu la quantité tu vas vite trouver.
Ca à l'air de venir d'en haut, en effet regarde bien au niveau de ton joint cache culbu.
Il m'est arrivé la même histoire avec la rallye mais c'était à petite dose vu que je ne roule qu'en côte, pas bcp de km d'un coup, Si ton joint cache culbu ne plaque pas assez sur la culasse, la solution >>>> tes 2 entretoises empechent ton couvre culasse de bien se plaquer ainsi que le joint. Donc il faut enlever un peu d'épaisseur aux entretoises, environ 1mm ca suffit. Vas y doucement pour ne pas que les linguets de culbuteur touche la plaque alu antibarbotage, mais 1mm ca va.
Une meule et un pied à coulisse et c'est joué
Vu la quantité tu vas vite trouver.
Ca à l'air de venir d'en haut, en effet regarde bien au niveau de ton joint cache culbu.
Il m'est arrivé la même histoire avec la rallye mais c'était à petite dose vu que je ne roule qu'en côte, pas bcp de km d'un coup, Si ton joint cache culbu ne plaque pas assez sur la culasse, la solution >>>> tes 2 entretoises empechent ton couvre culasse de bien se plaquer ainsi que le joint. Donc il faut enlever un peu d'épaisseur aux entretoises, environ 1mm ca suffit. Vas y doucement pour ne pas que les linguets de culbuteur touche la plaque alu antibarbotage, mais 1mm ca va.
Une meule et un pied à coulisse et c'est joué
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Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Qu'est ce que je peux utiliser comme produit pour bien nettoyer ? Vu l'épaisseur de crasse ça risque d'être tendu !
- Pion
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Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Une bombe de nettoyant freins c'est le top mais un peu chere, sinon de l'essence tout simplement
- pleintak
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Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Perso j'ai mon petit pulverisateur avec du gazoil dedans ca attaque moins les joints, un bon pinceau pour gratter et tu verras ca part rien qu'avec la puissance du jet. Pour tout faire tomber bombe nettoyant frein, là tu peux en prévoir 2 ou 3, tu commence par en haut et tu finis en bas, bon courage
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Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
ça sent le joint de cache culbuteur fuyant. oublie la pate a joint noir, elle n'est pas prévu pour cette utilisation.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Merci pour vos réponses, je ferai vos recommandations la semaine prochaine, je pars (en train) à l'étranger.
Je vous tiens au courant !
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Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Hello, j'ai déplacé le carton sous la voiture, et j'ai noté de nouvelles taches d'huile. Ca pourrait pas être la boîte ? Je n'ai pas démarré la voiture depuis hier :/
Re: Fuite d'huile à localiser, moteur gras
Rien qu'a l'odeur tu peux différencier l'huile de boite / moteur