[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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Thom76
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Thom76 » jeu. 19 juin 2014, 23:56

hello,

moi j'ai pour l'arrière du Bibi F4-B36-2075-H1 .....
comment je peux savoir si c'est du B6 ou du B8 ???

car la ref (B36-2075) je la trouve comme étant commune a B6 et B8 dans l'onglet de recherche .... :voyons:
et sur google, je vois souvent une ref se finissant par H0 ... donc je sais pas a quoi correspond mon H1 ...

si qqun peut m'aiguiller :)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Geo-Geo-62 » mer. 25 juin 2014, 22:57

C'est bon le -45 est passer nickel :tourne:
Dans un virage sans saxo, attention au bobo !!!
Je suis en deuil....Adieu ma lulu...viewtopic.php?f=13&t=42502

De retour !! viewtopic.php?f=13&t=42502&start=105

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par ParalaX » dim. 24 août 2014, 16:29

Bonjour à tous!

Je viens vers vous, car je suis perdu xD

En effet, il y a les varouges circuits, sport. Chez Oreca, il y a les B6 Tarage tarage spécifique et tarage terre, et tarage non précisé.
Voici les prix (AV - AR)
Viarouge circuits, BPS: 430,2 + 313,2
Viarouge sport, BPS: 333 + 248,4
B6 Tarage spécifique, Oreca: 284 + 260
B6 Tarage terre, Oreca: 402 + ??
B6 Tarage non précisé, Oreca: 246 + 196

Sans compter que la première commande Oreca est à 10%.

Je compte faire du circuit uniquement. Alors je sais, dans l'idéal, Viarouge circuit d'après ce qui a été dis avant. Mais il faut aussi compter d'un point de vue budget étant donné que je ferai probablement 4-5 sorties circuits par ans.

Tout d'abord, qu'Est-ce que le Tarage spécifique et terre de chez Bilstein? Enfin, Pensez vous q'un B6 tarage spécifique est un bon compromis prix/perf? Sinon un Viarouge Sport? Ou est-ce que vraiment la différence avec le viarouge circuit est telle que les autres c'est de la merde à côté?

Merci d'avance!

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par JoVts01 » dim. 24 août 2014, 20:10

Tu peut oublier les terres de chez Bilstein, a moins que tu veulent une sax 4x4 pour circuit :lol: !

Le reste j'ai pas assez de connaissance pour te répondre correctement dsl :L

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Geo-Geo-62 » lun. 25 août 2014, 15:22

Momo a écrit :De mémoire je crois que ce ne sont pas les même ressort justement car le tarage n'est pas censé être le même mais a vérifier avec les références
Ressort monter :tourne: sa va parfaitement et j'ai obtenu du -35
Dans un virage sans saxo, attention au bobo !!!
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » lun. 25 août 2014, 15:47

:coucou:

Pour répondre en partie à paralax :)

J'ai eu des b6 tarage ferme et actuellement en viarouge circuit…

Il y a vraiment un monde entre les deux :oui:

Aussi bien niveau performances que niveau confort :D

Plus ferme tout en restant plus confortable que les bibi,c'est vraiment du bonheur :rs:

Pour la différence de prix,ça vaut le coup et je ne fais que 2/3 sorties par an ;)

Les amortos c'est super important et tu ne les changes pas autant que des pneus ou des plaquettes de frein par exemple :)

Regarde dans la section annonces ou sur lbc si tu n'en trouves pas ,que tu pourras faire réviser par la suite si tu le souhaites :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par ParalaX » lun. 25 août 2014, 15:54

Ben a priori j'ai un bon plan, je vais surement passer sur du viarouge, en effet, surtout vu toutes vos remarques :):) Un grand merci :)

Faisons nous plaisir :p

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » lun. 25 août 2014, 16:06

C'est pour mieux pootrer mon enfant :cubitus:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bokken » lun. 15 sept. 2014, 13:45

Bon je viens de me taper pas mal de pages et comme toujours tu pars avec une idée, elle change puis tu nages mdr

Donc j'ai besoin de petits avis et confirmation svp.

J'ai donc une Saxo VTS 1.6 16v vidée, qui servira principalement à la piste on va dire 75%.

Mais autant être cash, je ne peux (surtout) et ne veux pas mettre le budget des viarouge pour le moment.

Donc après lecture du sujet et l'avis d'un ami possesseur d'une VTS.

J'hésite entre différents setup :

- B6 tarage ferme avec -45 Eibach (celui de mon ami) : à confirmer sauf qu'a premier vue le rabaissement est trop fort pour que les B6 travaillent de façon optimale.
- B6 tarage ferme avec -30 HR : à confirmer, je pense que c'est un bon setup, des ressorts pas trop court et d'une bonne dureté. Le hic est de savoir si ça ne devient pas trop dur pour les 25% de route ou le circuit du Nurburgring ?
- B8 avec -45 Eibach : setup homogène normalement, mais est ce bon pour pister ? ou juste pour auto rabaissée.

Et questions bonus, vous auriez 2 tof d'un VTS en -45 et en -30, je ne visualise pas bien la différence de hauteur.

Merci à tous pour vos avis éclairés.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » lun. 15 sept. 2014, 13:56

Et pour quoi ne pas attendre de te payer les viarouge? Car au final tu investira beaucoup plus que si tu achètes les viarouge direct :bah:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » lun. 15 sept. 2014, 15:31

+1 :bah:

Pour les photos,regarde ma sax,je suis en -45 eibach sur du viarouge circuit ;)

Et j'ai aussi eu du B6 tarage ferme avec h&r en -30 :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Rémy » jeu. 25 sept. 2014, 08:43

Avec tous tes critères, je dirais B6 et -30.
- TU5J4 !!!

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxogt57 » jeu. 25 sept. 2014, 14:13

Désolé l'ami je ne peux pas te répondre je suis encore novice dans le domaine de la saxo...

Par contre j'ai une question, je suis complètement d'origine au niveau châssis et je recherche soit des ressorts, soit des combinés, mais un bon compromis entre une utilisation routière et pistes, disons 50% route, et 50% piste, ce que je ne veux pas c'est des bouts de bois ou quelque chose de trop raide, mais je suis quand même prêt à sacrifier un peu de confort afin d'avoir un châssis plus affûté, donc je voudrais d'abord savoir si je dois m'orienter plutôt vers amortisseurs + ressorts ou plutôt des combinés fileté...
Et gestion budget je pensé investir aux alentours de 500 voir 700 euros maximum au risque de paraître ridicule... :beuh:

Merci à tous pour vos précieux conseils... :jap:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par viper01 » jeu. 25 sept. 2014, 14:35

Donc il te faut du viarouge sport + ressort -30mm. ;)

Pour Pressurize, je suis pas assez expert en CF pour te repondre. La seule chose que je peux te dire c'est que oui ta tige va te poser probleme en CF. Demande a Throtle, il a un montage un peu dans ce style a base de Viarouge.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxogt57 » jeu. 25 sept. 2014, 16:14

viper01 a écrit :Donc il te faut du viarouge sport + ressort -30mm. ;)
Au niveau rabaissement, sa donnerais quoi, quelqu'un aurait une photo peut-être...
Et combien sa me coûterait le tout?
Ou commander?
Merci. :jap:

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