boite BE a carter pour moteur TU

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
nick
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Re: boite BE a carter pour moteur TU

Message par nick » ven. 11 avr. 2014, 19:42

oui j'ai vu ça lol
j'avais pas compté les cardans, l'embrayage, les moyeux etc à changer ^^
mais je comprend quand même pas comment cette boite a pu me lacher en 2000km à peine

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » ven. 11 avr. 2014, 20:43

achete une boite plus récente, tu aura plus de chance d'en avoir une en bonne état. quitte a mettre 300-400€ dedans.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

saxo66
Membre présenté

Message par saxo66 » dim. 13 avr. 2014, 00:44

C'est moi qui ai vendu la boîte, je rappelle qu'elle vient d'une saxo 16v tuning que j'avais récupéré pour swapper tout le châssis et le bloc, je n'ai aucun historique sur cette boîte à part qu'elle a un 14x60, je ne peut pas affirmer que l'ex proprio n'a pas mis une boîte de moteur plus petit sur cette 16v.
De plus la boîte tournais bien avant démontage puisque j'ai fait un retour de Strasbourg à Perpignan avec. Tu a pu le constater car tu a fait 2000km avec sans soucis! Elle n'était pas neuve et pas révisée c'est la raison pour laquelle je l'ai vendue 100€!!! Une boîte révisée équipée d'un 14x60 c'est pas le même prix.
Je n'ai trompé personne et arnaqué personne, je ne suis pas dans la boîte et je ne pouvais pas deviner ce qui allais t'arriver et c'est les risques d'acheter de l'occase... Après en même temps pour 100€ le risque n'était pas énorme.
C'est la faute a pas de chance.
Perso j'ai jamais cassé de boîte avec mes moteur stock, toi tu en a cassé déjà 2 + au moins 1 saxo complète a la poubelle, pose toi des questions sur ta conduite.
Merci et a+
saxo vts 16v circuit powered!!!

nick
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par nick » dim. 13 avr. 2014, 01:42

relax fabrice je te met pas en tort, j'essaie juste de trouver les causes de mes casses comme je te l'ai dit
D'ailleurs si j'ai pas cité ton nom ni ton pseudo c'est justement parce que je ne t'accuse pas ;)
Et je suis venu te voir en personne pour t'en parler en t'expliquant tout ça

et sinon oui j'ai cassé une saxo comme beaucoup sur ce forum j'ai un jour été trop optimiste, erreur de ma part mais je le reconnais et je ne l'ai jamais caché
quant à ma conduite bah je te dirai que j'ai jamais cassé de boite sur mes 2 civic... ni sur ma mx5, ni sur la multitude de voiture que j'ai pu avoir entre les mains et pourtant je conduisais de la même façon

VinSouye
Membre présenté
Voiture : 106 xsi

Message par VinSouye » sam. 30 août 2014, 00:51

speed a écrit :coucou les mec
encor moin complex pour moter une BE

les cardan de 205 17d se monte en place sens modif

cardan de 205 17d 1998 coté boite 24 canelure et coté roue 21canelure comme non saxo et 106 et longeur je pense que c'est idem :buzz: car sur oscaro on est bon :bien:

j'ai deja une boite BE4/5 de TU5JP4 et les cardan font 24 canelure coté boite et 25 canelure coté roue

si on laisse les canelure 25 coté roue faut modifié des moyeux de 205 ou 306 etc,,,,pour adapté sur non caisse

juste un peti hikkk
les cardan son a tète plate et ma 106 gti son conique
je vais voir pour mètre mais noix cardan conique coté roue sur le cardan BE de 205 17d

faut aussi recupéré le palier cardan de tu5jp4 :buzz:
Salut à tous,

Le montage a t il finalement été fait? Le jeu était il suffisant? La cardan droite est elle une version longue ou à palier?

Cette solution m'intéresse sachant que c'est pour une xsi (moyeu à portée plate). Le fait de pouvoir monter 2 cardans de serie (et donc de ne pas se lancer dans la modif des moyeux :ho: ) me déciderais peut être à monter une BE.

Merci de partager vos expériences :jap:

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » sam. 30 août 2014, 11:22

SI tu veux pas de modif des moyeux faut les cardans CS de saxo challenge. Speed à vendu ca voiture, mais il a donné les infos dans son topic:

viewtopic.php?f=13&t=39465&hilit=speed&start=255" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre