Saxo qui chauffent fort ...
Saxo qui chauffent fort ...
Bonjour a tous! J'ai ma saxo depuis presque 1 mois.
Mais elle a tendance a chauffé fort tres pret de la zone rouge !!
J'ai eu de l'air dans le Ldr mais normalement il y en a plus .... sa peut provenir de quoi ?
Merci a tous de votre aide
Mais elle a tendance a chauffé fort tres pret de la zone rouge !!
J'ai eu de l'air dans le Ldr mais normalement il y en a plus .... sa peut provenir de quoi ?
Merci a tous de votre aide
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 600 GSXR
Re: Saxo qui chauffent fort ...
tu as bien fait la purge du liquide ?? 

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

Bah en tous cas je l'ai payé pour ....
Personne d'autre ? 

- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Tu n'entend pas un bruit d'eau dans l'habitacle? (sous la console de ventilation)
> si oui, purge à refaire.
Tu dis "avoir payé quelqu'un pour le faire": quel travaux ont été effectués?
> si oui, purge à refaire.
Tu dis "avoir payé quelqu'un pour le faire": quel travaux ont été effectués?
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
le niveau du LDR et d'huile est bon ? 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors j'ai payé une connaissance mécano pour le faire donc vidange ldr, refixé par choc etc ....
ds petites réparations en faite ... le niveau d'huile et d'eau sont bons jles ai fais aujourd'hui ....
J'ai par contre une question le calorstat a ete enlevé est ce du a cela ? (je précise que les ventilos tournent...)
Le calorstat sera changé dans la semaine ... est ce que sa peut etre du a cela ... ma saxo est de 2000 donc 1.6 90ch 8S
ds petites réparations en faite ... le niveau d'huile et d'eau sont bons jles ai fais aujourd'hui ....
J'ai par contre une question le calorstat a ete enlevé est ce du a cela ? (je précise que les ventilos tournent...)
Le calorstat sera changé dans la semaine ... est ce que sa peut etre du a cela ... ma saxo est de 2000 donc 1.6 90ch 8S
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Pour ton calorstat, je pensait à un montage à l'envers, mais s'il n'y est plus...
Normalement sans calorstat ta voiture devrait mettre plus de temps à chauffer, puis une fois chaude ça ne change rien.
Certains le font sur de vieilles machines qui chauffent trop, mais ton cas c'est l'inverse!
(Le calorstat est juste une porte qui ouvre vers le radiateur. Pour que ton moteur soit plus vite chaud (et donc s'abime moins) cette pièces est fermée, l'eau circule dans le moteur grâce à la pompe à eau, mais ne passe pas par le radiateur.
Une fois à bonne température (89° il me semble) il s'ouvre et permet cette fois au ldr de se refroidir.
Tu peux remarquer au démarrage ton aiguille de température doit monter, puis une fois atteint le milieu à peu près elle redescend (ouverture du calorstat) puis remonte jusque son niveau normal.)
Pour vérifier la purge, tu as les infos ici:
viewtopic.php?f=39&t=19520" onclick="window.open(this.href);return false;
A part ça, je sèche...
Normalement sans calorstat ta voiture devrait mettre plus de temps à chauffer, puis une fois chaude ça ne change rien.
Certains le font sur de vieilles machines qui chauffent trop, mais ton cas c'est l'inverse!
(Le calorstat est juste une porte qui ouvre vers le radiateur. Pour que ton moteur soit plus vite chaud (et donc s'abime moins) cette pièces est fermée, l'eau circule dans le moteur grâce à la pompe à eau, mais ne passe pas par le radiateur.
Une fois à bonne température (89° il me semble) il s'ouvre et permet cette fois au ldr de se refroidir.
Tu peux remarquer au démarrage ton aiguille de température doit monter, puis une fois atteint le milieu à peu près elle redescend (ouverture du calorstat) puis remonte jusque son niveau normal.)
Pour vérifier la purge, tu as les infos ici:
viewtopic.php?f=39&t=19520" onclick="window.open(this.href);return false;
A part ça, je sèche...
Sorties circuit avec La Sax':
en effet, une absence de calorstat devait avoir pour conséquence de chauffer moins vite (bien en été mais chiant en hiver ^^) et non pas chauffer trop vite !
donc si ici y'en a pas, l'eau va en continu dans le radia, et sera refroidie continuellement !
ca chauffe meme en roulant ? ou surtout a l'arret/bouchons ?
tu vois ton ventilo qui tourne quand l'aiguille est dans le rouge, pour refroidir la mécanique ?
--> soit le ventilo est HS (essaie de connecter en direct le moteur du ventilo, pour voir si le moteur fait bien tourner la bete)
--> soit une sonde de température d'eau qui marche pu et qui ne déclenche pu le ventilo ... ?
voila ma maigre contribution
donc si ici y'en a pas, l'eau va en continu dans le radia, et sera refroidie continuellement !
ca chauffe meme en roulant ? ou surtout a l'arret/bouchons ?
tu vois ton ventilo qui tourne quand l'aiguille est dans le rouge, pour refroidir la mécanique ?
--> soit le ventilo est HS (essaie de connecter en direct le moteur du ventilo, pour voir si le moteur fait bien tourner la bete)
--> soit une sonde de température d'eau qui marche pu et qui ne déclenche pu le ventilo ... ?
voila ma maigre contribution

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
ça peut aussi venir d'une pompe à eau défectueuse, l'eau circulant moins vite dans le circuit, ou plus du tout si vraiment HS.
-
- Membre présenté
- Voiture : golf tdi
Salut, je poste à la suite de ce sujet, pour éviter d'en créer un nouveau...
Donc sur ma saxo 16v, la température d'eau, est parfois un peu au-dessus de la moitié, et depuis que j'ai changé ma distri- pompe à eau, purge du ldr, j'ai l'impression que le phénomène s'accentue un peu plus, mais je n'en suis pas sur, j'ai pas été assez attentif avant de faire la distri, donc il se peut que je m'inquiète un peu pour rien...
-Voila mon niveau aprés environ 20min de roulage actif, pas une fois au rupteur, mais souvent dans les tours.
Je viens de me garer, la voiture tourne depuis à peu prés 4-5min...

-Là, on voit que le niveau de température à un peu baissé aprés le déclenchement du ventilo en mode rapide.

Et là, c'est ce matin mème, j'ai fais un bref aller-retour à la boulangerie (à peu prés 6kms aller, 6kms retour, donc moins de 15kms en mode voiture froide), je n'ai pas dépassé 2500trs, je me gare, je prend la photo direct avant que sa monte d'avantage. Sa me parait élevé non pour un si petit trajet dans ces conditions, à 7h du matin.

Donc selon vous, est ce sa vous semble normal? Dois je m'inquiéter? A noter que mon mécano, n'a pas fais la purge exactement comme dans le tuto du lien un peu plus haut, il n'a pas mis de bouteille, mais laissé déborder, n'a pas démonté le calorstat, et il a juste utilisé la petite vis derrière le cache distri pour purger, et peut ètre aussi celle au dessus du radiateur, mais pas sur, je ne me souviens plus (newbie en méca). Et je vois sur le tuto ce matin qu'il y a 3 endroit pour purger, donc pensez vous que la purge à été mal faite.
Merci à tous pour vos conseils amis saxistes.
Donc sur ma saxo 16v, la température d'eau, est parfois un peu au-dessus de la moitié, et depuis que j'ai changé ma distri- pompe à eau, purge du ldr, j'ai l'impression que le phénomène s'accentue un peu plus, mais je n'en suis pas sur, j'ai pas été assez attentif avant de faire la distri, donc il se peut que je m'inquiète un peu pour rien...
-Voila mon niveau aprés environ 20min de roulage actif, pas une fois au rupteur, mais souvent dans les tours.
Je viens de me garer, la voiture tourne depuis à peu prés 4-5min...

-Là, on voit que le niveau de température à un peu baissé aprés le déclenchement du ventilo en mode rapide.

Et là, c'est ce matin mème, j'ai fais un bref aller-retour à la boulangerie (à peu prés 6kms aller, 6kms retour, donc moins de 15kms en mode voiture froide), je n'ai pas dépassé 2500trs, je me gare, je prend la photo direct avant que sa monte d'avantage. Sa me parait élevé non pour un si petit trajet dans ces conditions, à 7h du matin.

Donc selon vous, est ce sa vous semble normal? Dois je m'inquiéter? A noter que mon mécano, n'a pas fais la purge exactement comme dans le tuto du lien un peu plus haut, il n'a pas mis de bouteille, mais laissé déborder, n'a pas démonté le calorstat, et il a juste utilisé la petite vis derrière le cache distri pour purger, et peut ètre aussi celle au dessus du radiateur, mais pas sur, je ne me souviens plus (newbie en méca). Et je vois sur le tuto ce matin qu'il y a 3 endroit pour purger, donc pensez vous que la purge à été mal faite.
Merci à tous pour vos conseils amis saxistes.

et avant de faire ta distri ca montait pas aussi haut ??
essaie dans un premier temps de refaire la purge selon les 3 vis que tu as vu dans le tuto ? y'a p-e de l'air qui coince qque part ... ?
essaie dans un premier temps de refaire la purge selon les 3 vis que tu as vu dans le tuto ? y'a p-e de l'air qui coince qque part ... ?
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
- Voiture : golf tdi
D'accord, je vais essayer de repurgé comme le tuto...
Une mauvaise purge, peut engendrer une surchauffe anormale alors si je comprends bien?
Donc vous trouvez aussi qu'elle chauffe un peu trop?
Une mauvaise purge, peut engendrer une surchauffe anormale alors si je comprends bien?
Donc vous trouvez aussi qu'elle chauffe un peu trop?
Pour moi ça chauffe trop, surtout ta dernière photo en 12kms à peine.
Refait une bonne purge
Refait une bonne purge