Kéév | Saxo swap 16 & 106 S16 | Nîmes (30)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
fox_rid3r
Membre présenté
Messages : 119
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 11:39
Voiture : saxo vts 16
Localisation : DTC

Re: Kéév | Saxo 8s prépa | Nîmes (30)

Message par fox_rid3r » lun. 23 juin 2014, 19:22

Ca rend encore mieux en vrai :jap:

kéév
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 00:56
Voiture : Saxo VTS 16S & A3 1.9 TDI
Localisation : Derrière mon volant

Re: Kéév | Saxo 8s prépa | Nîmes (30)

Message par kéév » lun. 23 juin 2014, 19:34

Merci !
C'est clair que des photos prisent avec un téléphone c'est pas terrible, d'autres arriveront peut être un peu plus tard

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Kéév | Saxo 8s prépa | Nîmes (30)

Message par mat30 » lun. 07 juil. 2014, 07:20

Elle a bien changé :bien:

Par contre il te manque vraiment un rabaissement. Tu vas y gagner largement en tenue de route, et ça finalisera un sacré look :love:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

kéév
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 00:56
Voiture : Saxo VTS 16S & A3 1.9 TDI
Localisation : Derrière mon volant

Re: Kéév | Saxo 8s prépa | Nîmes (30)

Message par kéév » lun. 07 juil. 2014, 20:31

C'est vrai que ce serait plus esthétique , mais j'ai pas envie que ça me bousille tout , là le châssis commence a être vraiment pas mal , tenue de route niquel, donc on va pas trop en demander pour l'instant on verra plus tard

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Kéév | Saxo 8s prépa | Nîmes (30)

Message par mat30 » lun. 07 juil. 2014, 20:37

Tu entends quoi par tout bousiller ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

kéév
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 00:56
Voiture : Saxo VTS 16S & A3 1.9 TDI
Localisation : Derrière mon volant

Re: Kéév | Saxo 8s prépa | Nîmes (30)

Message par kéév » lun. 07 juil. 2014, 20:56

Trop rabaissé une caisse c'est pas trop bon non plus , en plus de ça j'ai des B6 ferme maintenant , ils aiment pas trop les rabaissements , je suis déjà en -30 donc devant je peux pas aller plus bas , et derrière si je décrante je serais plus bas que devant donc ce sera pas bon non plus , donc c'est vrai qu'elle est un poil haute , mais tant que c'est efficace , moi ça me va

kéév
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 00:56
Voiture : Saxo VTS 16S & A3 1.9 TDI
Localisation : Derrière mon volant

Re: Kéév | Saxo 8s swap 16 | Nîmes (30)

Message par kéév » dim. 07 sept. 2014, 14:37

Salut a tous, alors un peu de nouvelles depuis 2 mois ça n'avait pas trop bougé, par contre dès le début septembre mon meilleur ami mécano m'a changé deux trois petits trucs, un petit coup de jeune pour la sax' !

Voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Alors au programme :

Swap 16v :

- Bloc TU5J4
- Couvre culasse TU5JP4
- Boitier d'injection débloqué
- Rupteur décalé a 7500 trs/min
- Collecteur inox 4 en 1 RC Racing
- Ligne complète Oreca inox Gr. N
- Admi raceland avec filtre à air Green
- Boîte MA avec un couple court 13x61
- Biellettes de boîtes renforcées, rotulées
- Compbrake avec levier de vitesse rehaussé
- Volant moteur en alu avec embrayage origine

Et un un peu de new niveau châssis :

- Barre anti rapp inférieur OMP
- Circuit de frein full avia avec MC 23.8, FAM hydro, régulateur de pression et suppression de l’ABS
La voiture marche super bien, test (sur route fermée :buzz: ) avec un collègue qui a a peu près la config que j'avais avant, et le changement est radical, reste plus qu'à fignoler et régler le freinage pour bien voir ce que ça donne :good:

Mise a jour de ce qu'il y a sur la voiture en page 1 ) :tourne:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Kéév | Saxo 8s swap 16 | Nîmes (30)

Message par mat30 » dim. 07 sept. 2014, 18:56

Grosse MAJ, c'est plus la même maintenant :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

kéév
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 00:56
Voiture : Saxo VTS 16S & A3 1.9 TDI
Localisation : Derrière mon volant

Re: Kéév | Saxo 8s swap 16 | Nîmes (30)

Message par kéév » dim. 07 sept. 2014, 19:03

Non ça c'est clair, changement radical ! :love:

Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: Kéév | Saxo 8s swap 16 | Nîmes (30)

Message par Bast59 » dim. 07 sept. 2014, 20:38

Ah ouais elle est métamorphosée la :sol:

Avatar du membre
jessejames
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 17:32
Voiture : ax gt et sax' 16v
Localisation : gard

Re: Kéév | Saxo 8s swap 16 | Nîmes (30)

Message par jessejames » mar. 09 sept. 2014, 18:42

Ca va ton ami mécano il a changé deux trois petits trucs simpatique :lol:

Ca doit être bien agréable tous ces changement. Beau boulot :bien:

kéév
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 00:56
Voiture : Saxo VTS 16S & A3 1.9 TDI
Localisation : Derrière mon volant

Re: Kéév | Saxo 8s swap 16 | Nîmes (30)

Message par kéév » mar. 09 sept. 2014, 18:56

Ça c'est clair que c'est agréable ça change vraiment la voiture

Avatar du membre
fox_rid3r
Membre présenté
Messages : 119
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 11:39
Voiture : saxo vts 16
Localisation : DTC

Re: Kéév | Saxo 8s swap 16 | Nîmes (30)

Message par fox_rid3r » mar. 09 sept. 2014, 22:17

Il est à 7800 pas 7500 le rupteur sur ton boitier, on est aussi passé en régulateur de pression d'essence à 3.5bar vu qu'on a gardé le circuit d'alimentation d'origine du 8s, je ferai peut-être un tuto car j'ai trouvé aucune info vraiment claire à ce sujet pour le swap, ça m'a prit la tête un petit moment pour pas grand chose.

Je me permet de rajouter 2-3 photos sur le post :d

Gain de poids, toute la partie freinage d'origine dégage avec le gros bloc abs et tout ce qui va avec :roll:

Image

Charcutage de faisceau :lol:
Ca a été plutôt vite grace aux correspondances trouvé sur le forum, malgré une probable erreur dans le tableau (ou la saxo de kev a 2 fil inversés d'origine dans la prise :voyons: ) qui a bien foutu le bordel et m'a fait tourner en rond un petit moment mais ça a été vite réglé,

Image

Et voila le faisceau pratiquement fini, donc celui la il a vécu, monté d'origine dans une sax 16, il a servi à swaper une 106 xsi, et maintenant la saxo de kev :cool:

Image

En cours de remontage, bien avancé quand même!

Image

Et voila, j'ai pas fais beaucoup de photos malheureusement j'étais pressé j'avais que quelques jours pour faire ça. dommage :ouin: Mais elle marche, et plutôt bien, de quoi en surprendre pas mal... :jap:
Suite à quelques soucis de "broutage" on est passé en bobine déporté, à priori c'est ok maintenant.

kéév
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 00:56
Voiture : Saxo VTS 16S & A3 1.9 TDI
Localisation : Derrière mon volant

Re: Kéév | Saxo 8s swap 16 | Nîmes (30)

Message par kéév » mar. 09 sept. 2014, 22:23

Voilà, j'aurais pas dit mieux ! Merci, pour les infos en plus, faudra voir avec le temps si ça en surprend vraiment :W

Avatar du membre
fox_rid3r
Membre présenté
Messages : 119
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 11:39
Voiture : saxo vts 16
Localisation : DTC

Re: Kéév | Saxo 8s swap 16 | Nîmes (30)

Message par fox_rid3r » mar. 09 sept. 2014, 22:24

Je te rappelle qu'il a déja fait ses preuves celui la de moteur :ptdr:

Répondre