viper01 a écrit :Par contre c'est tout confort pour le quotidien, si tu veux une vraie sportive, faut taper dans du haut bufget, mais c'est plus l'esprit GTI.

Oui, absolument. Et même sur les vrais bonnes sportives entre 55k€ et 70k€. Hormis sur une GT-R tu n'as pas un truc qui te donne beaucoup de sensations. (disons que le rapport prix/sensations n'est pas au rendez-vous)
Je n'ai jamais essayé la 208 GTi et ca me dis vraiment rien de poser mon c*l dans une peugeot. Mais ce qui narre Manu_VTS ne me choque vraiment pas.
Tout est aseptisé car c'est ce que recherchent les gens de nos jours. (Hormis quelques furieux de GTi à l'ancienne comme nous, mais on ne fait pas l'unanimité).
De plus, les gens sont des cons, ils se disent qu'ils vont s'offrir une 208 GTi, mais par contre faut pas trop consommer. (ben oui, je veux faire le beau, mais pas payer l'essence). Donc les motoristes de petites caisses typés sport pas cher font des moteurs coupleux comme des mazoutes (pour pas trop avoir à monter dans les tours pour avancer fort).
C'est vraiment dommage. Rouler en sportive ca a un coût, "sois tu payes (et tu met un moteur qui goinfre mais qui a du tempérament), sois tu t'achetes la 208 e-Hdi" Mais la politique des marques qui commercialisent ce segment bas de gamme sportif font autre chose... "
du tout public".
Je pars du principe ou ca consomme ce que ca doit consommer.
Niveau look, j'aime bien la TRS, la Clio RS, la MRS

, la 208 j'adère un peux moins mais c'est pas mal quand même.
Dans tous les cas, et je conclurais la dessus pour cette réponse "une vrai GTi ca n'existe plus"... Si on compare une Clio Williams / 205 GTi 105, 115, 122, 130 / Saxo 16S / 106 Rallye ect à ces nouvelles petites "GTi" moderne de même segment, aucunes n'arrivera à la cheville de ces ex-bombes de la route maintenant à la retraite. (niveau sensations, ressenti)