Créer un blog auto

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
VTS69
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 1.6 16V

Créer un blog auto

Message par VTS69 » ven. 19 sept. 2014, 13:17

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un blog auto mais je ne sais pas trop par où commencer. On m’a parlé d’hébergement, de nom de domaine, puis de construire le site moi-même.

Est-ce que l’hébergement est indispensable dès le départ ? Et pour le domaine, ça coûte cher ? J’aimerais créer un site simple pendant mes vacances. Si vous avez des conseils ou étapes clés à ne pas oublier (y compris pour le référencement), je suis preneuse !

Merci pour vos retours 😊

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: Créer un blog auto

Message par viper01 » dim. 21 sept. 2014, 22:10

Salut,

Je vais essayer de répondre à tes questions (d’autres complèteront sûrement).

– Hébergement : oui, c’est indispensable pour que ton site soit en ligne. 1&1 n’est pas forcément le plus performant ; regarde aussi du côté d’OVH ou d’autres.

– Nom de domaine : vivement conseillé, et ça coûte entre 7 et 10 € par an. Certains hébergeurs l’offrent la première année.

– Type de site : si tu veux un site vitrine simple, un hébergement basique suffit. Pour un site e-commerce (genre Prestashop), il faudra plus de ressources, donc un hébergement plus costaud.

Voilà, j’espère que ça t’aide. Si tu as besoin de précisions, n’hésite pas !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

VTS69
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 1.6 16V

Message par VTS69 » lun. 22 sept. 2014, 05:56

Merci
Ok pour l'hébergement, je vais y jeter un oeil alors.

Merci mille fois pour ta réponse super rapide.

smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par smartizzzzVTS » lun. 22 sept. 2014, 22:10

A la vue de ton discours tu n'as pas les connaissances pour créer un site web ou gérer l'hébergement.

<u>Plusieurs solutions s'offre à toi :</u>
1- Trouver quelqu'un pour gérer l'aspect technique & maintenance donc te mettre en place une solution type CMS (Wordpress, Drupal, etc.). Et tu tires ton plan toute seule après.

2- Passer via des solutions toutes faites :
Clairement ce genre de service ça fait pas pipi très loin, mais ça peut faire le job.

3- Passer pas une boite pro ou freelance qui te concevra un site sur mesure contre €€€.

4- Apprendre et faire soit même, mais il faut du temps et de la passion sans compter qu'il ne faudra pas espérer vouloir un site dans les 3 mois.Pour partir sur de bonnes bases, ce guide explique bien les règles essentielles à suivre pour créer son site.

A toi de voir. Personnellement j’opterai pour la solution 2 et voir si ce genre de services pourront te convenir avant de t'engouffrer dans la maintenance d'un site web de A-Z.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre