Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

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jiipe
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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par jiipe » ven. 12 sept. 2014, 21:21

ParalaX a écrit :CA Y EST!!! J'ai enfin ma 16s!!
(Et je voudrais au passage remercier Thom76 qui m'a aidé dans le choix :))

Donc première page mise à jour. Et déjà première question: je suis quasi sûr que c'est un caclulo de 8s (la caisse étant déjà un 8s à la base...)

Image

A comparer avec celui du TU5JP/L4:
https://www.google.be/search?q=bosch+M7 ... 24&bih=498" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le compteur, les jauges de température d'huile et d'eau ne fonctionnent pas.

Le moteur tourne très rond, très bien, mais je doute que j'avais les 120ch. En effet, lors de l'essai routier, j'avais effectivement l'impression que la voiture poussait plus que ma 75ch (surtout passé 4000), mais c'était pas non plus hyper hyper flagrant.

Bon, on était 3 dans la bagnoles, et comme elle était stationnée depuis longtemps on entendait les freins qui touchaient un peu, mais quand même...

Qu'en pensez vous?
Je suis aller me prendre sur ça page ^^
Ca peut peut être t'aider :)
Fonce et ne regarde pas derrière !

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par ParalaX » ven. 12 sept. 2014, 22:19

Voila, c'est tout à fait ça xd

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par ParalaX » sam. 13 sept. 2014, 16:04

bon, je viens d'investigue, et j'ai compris xd

Il s'agit d'un faisceau de 8s. En regardant dans la rta, si je branche bêtement le calculo de 16s ça ne fonctionnera pas car certaines pins, comme par exemple la commande de canister, ne sont pas au même endroit.

Pour ce qui est du retour d'essence, il y a un T la ou devrait sortir le tuyau, et une durite qui va d'un bout du T... Et retourne à l'autre bout. En gros, le retour est simplement bouché:
Image

Par contre bonne nouvelle, j'ai identifié le fil pour la temperature d'huile, et en récupérant un connecteur de phare, je pourrai brancher la sonde :)

Voila ou j'en suis :)

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par ParalaX » sam. 13 sept. 2014, 19:21

Dis, Viper, vu que tu as déjà fais le montage pour le retour d'essence, avec le canister, mais je ne comprends pas.

Quand je regarde la RTA, le tuyau qui sort du canister est un tuyau pour la mise à l'air libre. Je dois pas me repiquer la dessus quand même si?

Et si oui, je dois faire quoi? Boucher le canister dont j'enlève le tuyau, ou mettre un T?

J'avoue que j'en touche pas une là xD

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par viper01 » sam. 13 sept. 2014, 21:02

Le mieux serait de tirer une durite direct jusqu'au reservoir vu que ta caisse est démontée, plusieurs personnes (dont moi) qui sont passer par le canister avait des fuites et/ou des odeurs d'essence. J'ai modifié apres avec une durite (en supprimant du coup le regulateur en sortie de reservoir) et niquel. En gros tu vires les durites avec le regulateur qui sorte de la pompe jusqu'au filtre a essence, tu mets une durite simple à la place, et depuis la rampe, pareil, une durite qui va direct jusqu'à la pompe, coté retour. Vu que tu as le regulateur dans la rampe sur le 16 c'est tout bon. ;)
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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par ParalaX » dim. 14 sept. 2014, 12:49

Ok, je pense que je comprends:

Image

En rouge, ce qu'il faut supprimer, et donc boucher le T au niveau du régulateur n°9,
En bleu, le circuit d'arrivée d'essence, j'y touche pas
Et en vert, une durite que je dois tirer jusqu'à la pompe à essence, côté retour.

C'est bien correct? Désolé si je suis un peu lourd, mais je veux être certain à 100% d'avoir compris, étant donné que c'est quand même critique comme circuit :p

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par viper01 » dim. 14 sept. 2014, 17:48

Oui c'est ca, en faite tu vires toutes les pièces en rouge. :bien: Tu fais une durite direct en sortie de pompe jusqu'à l'entrée du filtre à essence. Sur ta caisse il te restera la pièce 11 qui servira plus.
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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par ParalaX » dim. 14 sept. 2014, 18:18

Géant, merci beaucoup pour toutes tes infos :)

Ensuite, après Chastres, je m'attaque au faisceau pour taper le calculo de 16s :) Je posterai mes avancées ici :)

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par olivier36 » lun. 15 sept. 2014, 07:20

sinon tu condamne le retour et enlève le régulateur de rampe :coucou:

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par ParalaX » lun. 15 sept. 2014, 09:13

Merci pour l'info!

Je préfère faire le retour, en revanche, peut être que l'ancien proprio était partit sur cette option. C'est bien la pièce 19 dont tu parles? Si c'est celle-là, elle y est toujours...

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par viper01 » lun. 15 sept. 2014, 21:29

olivier36 a écrit :sinon tu condamne le retour et enlève le régulateur de rampe :coucou:
Oui ca revient au meme systeme qui était monté déja.
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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par ParalaX » ven. 19 sept. 2014, 22:15

Nouvelle découverte, nouvelle question!

Je me demandais pourquoi la température de liquide de refroidissement était pas correcte sur le tableau de bord.
En parcourant la RTA, il s'avère que les sondes de températures pour le calculo de 8s et celui de 16s ne sont pas les mêmes.

Du coup, une valeur erronée est envoyée au calculo :s

Toutes les valeurs sont en Ohms:
Pour le M7.4.4 (et aussi le 1AP 41, donc 16 monobroche)
-40°: 50.000
-30°: 27.750
- 0°: 5250
- 20°: 2500
- 40°: 1250
- 60°: 550
- 80°: 300
- 100°: 190
- 120°: 100

Et le IAW48P2:
- -20°: 48000
- 0°: 16000
- 20°: 6250
- 40°: 2500
- 60°: 1250
- 80°: 600
- 100°: 310
- 120°: 190

Donc, à 20°, ma sonde est à 6250 ohms, ce que le calculo interprete par environ -5° a vue de nez. Quand le moteur sera chaud, vers donc les 80°, mon calculo pensera qu'il en fait 100 du coup. Je ferai l'une ou l'autre mesures demain.

Est-ce que le calculo risque de se mettre en mode dégradé si il pense être trop chaud?

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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par viper01 » lun. 22 sept. 2014, 09:11

Ta pas de sonde sur ton moteur 16 deja ?
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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par ParalaX » lun. 22 sept. 2014, 17:24

Si, mais le calculo de 8s ne l'interprétera pas comme il faut...

Autre chose que j'ai remarqué, c'est au niveau de la sonde de température d'huile. J'en ai une au niveau du cache carter (donc tout en dessous du moteur, à l'arrière), et une seconde juste à côté du filtre.

La première est un circuit ouvert, la seconde affiche 8.5 Ohms??

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Re: Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par jiipe » lun. 22 sept. 2014, 18:23

Si tu veux, j'ai un pot qui vend un calculo de 16 débloquer ^^
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