La semaine dernière, préparant mon déménagement France=>Belgique, j'ai rencontré quelques soucis sur la route.
Sur autoroute, circulation dense, vitesse réduite :
- les voyants se sont allumés (moteur, frein et celui ou une voiture perdant le contrôle est représentée en orange.
- perte de puissance
- les aiguilles compteur se sont bloquées ainsi que la DA
- L'autoradio se coupait, obligé de baissé le son pour qu'il reste allumé un peu plus longtemps, mais continuait à s'éteindre
- une fois arrêtée sur l'air le plus proche, pas de jus du tout pour la redémarrer, et tout opération nécessitant du jus commence à fatiguer
- en la poussant elle redémarre avec difficulté puis le moteur câle si on ne le pousse pas un peu
Tout porte à croire que la batterie se vidait sans être rechargée.
Ce qui pourrait être à l'origine de ce problème :
- J'ai branché 2 enceintes à l'arrière sous les conseils d'un ami, que j'ai branché directement sur les fils des enceintes déjà présente à l'arrière
- Ni connaissant absolument rien (oui oui je suis saxiste nul en mécanique, et je suis bien content d'être parmi vous pour apprendre ^^) j'ai roulé sur de longue distance à haute vitesse 170/180km.. et j'ai cru comprendre en parcourant le net que c'était pas très bon pour la titine :/
Après 2 heures à chercher d'où venait le problème sur l'air de repos et voyant que je ne pourrais rien faire tout seul j'ai appelé le dépanneur. Après 2 minutes de test rapide il m'a diagnostiqué un alternateur mort..
Voilà, j'espère que j'ai été assez précis et que vous pourrez m'aider, j'ai pas envie de me faire arnaquer dans un garage, et j'ai aussi d'apprendre ! Merci à tous