Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Forcement !

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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Bon.
J'ai remonté l'a fusée et testé et le compteur semble marcher.
Par contre en remontant je me suis aperçu que les pivots neuf prémontés avec les rotules bein comment dire...
les rotules de pivots ne sont pas réglées en jeu
C'est pourtant vendu préréglé bein merci je suis bon pour redémonter mes pivots.
En fait y'a des rotules qui ont du jeu et d'autres qui sont trop dures et même pas bloquées
Pour visualiser:

Les rondelles qu'on voient se mettent sous l'écrou pour régler le jeu de la rotule.
Bein là moi l'écrou n'est pas serré et les rotules pas réglées manifestement
Y'a la supérieure et l'inférieure de la fusée à refaire sur les 2 roues AV
Autre détail il faut que j'installe des bagues sur la crémaillére de direction pour limiter le braquage des roues car ça touche les passages de roues coté tablier en braquant à fond
(c'est un peu too large pour une mini
)
J'ai remonté l'a fusée et testé et le compteur semble marcher.
Par contre en remontant je me suis aperçu que les pivots neuf prémontés avec les rotules bein comment dire...
les rotules de pivots ne sont pas réglées en jeu
C'est pourtant vendu préréglé bein merci je suis bon pour redémonter mes pivots.
En fait y'a des rotules qui ont du jeu et d'autres qui sont trop dures et même pas bloquées
Pour visualiser:

Les rondelles qu'on voient se mettent sous l'écrou pour régler le jeu de la rotule.
Bein là moi l'écrou n'est pas serré et les rotules pas réglées manifestement
Y'a la supérieure et l'inférieure de la fusée à refaire sur les 2 roues AV
Autre détail il faut que j'installe des bagues sur la crémaillére de direction pour limiter le braquage des roues car ça touche les passages de roues coté tablier en braquant à fond
Modifié en dernier par Normal le sam. 13 sept. 2014, 19:30, modifié 1 fois.
Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
bon courage a toi
car c est une vraie partie de plaisir
il faut que je refasse les miennes 
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Courage à toi surtout car sur la mienne tout est neuf donc pas grippé mais toi je pense pas
J'aimerais passer en porte moyeu de Métro mais les prix piquent un peu...
Ca réglerait le problème car c'est des rotules standards
J'aimerais passer en porte moyeu de Métro mais les prix piquent un peu...
Ca réglerait le problème car c'est des rotules standards
Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
il te reste a trouver la perle rare en casse

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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Bon la perle rare existe mais trop cher... (260€ L'unité sans les rotules ils ont fumés
)
Je vais rester sur mes portes moyeux mini quitte à passer un peu de temps
Bon j'ai une question pour les spécialistes des prépa turbo à gestion prog.
Voilà:
Je suis en train de m'occuper un peu de la gestion moteur à temps perdu et il n'y a qu'une chose qui me gêne maintenant.
Le moteur actuellement dispose d'une EV de gestion ralenti elle marche je le sait.
Mais voilà.
J'ai travaillé sur ma gestion pour avoir une base simple mais là un truc me chagrine.
Sur le DTA S40pro que j'ai c'est OU la gestion de ralenti OU une autre sortie pour les injecteurs.
Moi perso je préférerais utiliser la sortie pour 2 injecteurs de façon à passer en semi séquentielle.
Mais le problème c'est que si je fais ça je perd mon moteur de ralenti et donc je dois régler mon ralenti par le papillon.
Sur un athmo je m'en foutrais ça me dérange pas mais sur le turbo j'ai peur que ça me fasse chier ma dump valve interne (une Forge).
Quitte bien sûr a ce que j'achète un kit de ressorts de réglages avec les cales pour diminuer pression de lacher de la dump (ça vaut 40€)
Qu'est-ce que vous en pensez?
Je peux ou il ne vaut mieux pas la retirer cette EV pour vraiment fermer le papillon et que la dump marche correctement...
Je vais rester sur mes portes moyeux mini quitte à passer un peu de temps
Bon j'ai une question pour les spécialistes des prépa turbo à gestion prog.
Voilà:
Je suis en train de m'occuper un peu de la gestion moteur à temps perdu et il n'y a qu'une chose qui me gêne maintenant.
Le moteur actuellement dispose d'une EV de gestion ralenti elle marche je le sait.
Mais voilà.
J'ai travaillé sur ma gestion pour avoir une base simple mais là un truc me chagrine.
Sur le DTA S40pro que j'ai c'est OU la gestion de ralenti OU une autre sortie pour les injecteurs.
Moi perso je préférerais utiliser la sortie pour 2 injecteurs de façon à passer en semi séquentielle.
Mais le problème c'est que si je fais ça je perd mon moteur de ralenti et donc je dois régler mon ralenti par le papillon.
Sur un athmo je m'en foutrais ça me dérange pas mais sur le turbo j'ai peur que ça me fasse chier ma dump valve interne (une Forge).
Quitte bien sûr a ce que j'achète un kit de ressorts de réglages avec les cales pour diminuer pression de lacher de la dump (ça vaut 40€)
Qu'est-ce que vous en pensez?
Je peux ou il ne vaut mieux pas la retirer cette EV pour vraiment fermer le papillon et que la dump marche correctement...
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Bon je n'utilise plus le moteur de ralenti je préfére utiliser la sortie pour le semi séquentiel.
Je prend du retard sur le moteur à cause des joints de pompe à huile dûrs à avoir et je dois changer le collecteur échappement fissuré mais bon...
En attendant j'ai assemblé la face avant pour se faire une idée.


Bien sûr la face avant sera avec une grille noire.
Je pense que ça va avoir de la gueule
Je prend du retard sur le moteur à cause des joints de pompe à huile dûrs à avoir et je dois changer le collecteur échappement fissuré mais bon...
En attendant j'ai assemblé la face avant pour se faire une idée.


Je pense que ça va avoir de la gueule
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
ça lui fait une bonne gueule 
.
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Toi aussi t'as fait qu'un apprêt sur ta caisse!?

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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Ça va être terrible 
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Ça lui donne une jolie bouille 
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Réception du nouveau collecteur échappement et modif de celui-ci dans la foulée pour intégrer la sonde egt et evacuer au mieux.
C'est un collecteur neuf OEM mais japonnais celui ci qui est plus renforcé que les français (le mien était fendu de partout)

Origine

Modifié


Et voilà le début des embrouilles...
La sonde egt tape dans la pipe d'eau d'origine Volvo donc je vais devoir m'en refaire une sur mesure :no:
Mais je n'avais pas le choix car c'est la meilleur position pour l'egt qui reçoit ainsi les gaz CYL 1;4 et 2;3 le tout avant turbo
Je vais refaire tout le circuit d'eau en évitant les retours d'eau chaude (retour modine eau huile et retour eau turbo) à l'entrée d'eau de la culasse.
Les retour repartiront directement à l'entrée du radiateur donc ne seront plus thermostatés
C'est un collecteur neuf OEM mais japonnais celui ci qui est plus renforcé que les français (le mien était fendu de partout)

Origine

Modifié


Et voilà le début des embrouilles...
La sonde egt tape dans la pipe d'eau d'origine Volvo donc je vais devoir m'en refaire une sur mesure :no:
Mais je n'avais pas le choix car c'est la meilleur position pour l'egt qui reçoit ainsi les gaz CYL 1;4 et 2;3 le tout avant turbo
Je vais refaire tout le circuit d'eau en évitant les retours d'eau chaude (retour modine eau huile et retour eau turbo) à l'entrée d'eau de la culasse.
Les retour repartiront directement à l'entrée du radiateur donc ne seront plus thermostatés
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Encore du sacré boulot a venir ! 
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