[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par ParalaX » mer. 08 oct. 2014, 08:20

Ben je pense que tout dépend de son usage perso.

Je mettrai jamais du viarouge sur mon daily car je roule pépère.

En revanche, pour la voiture circuit, on a mis du viarouge circuit. En effet, tu peux faire une saxo de course pour pas cher en choisissant bien tes pièces, mais y'a rien a faire, les amortos (et les pneus), c'est quand même ce qu'il y a de plus important niveau chassis je pense... Et sans un bon chassis, ça sert a rien de faire une voiture qui va vite :p

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mer. 08 oct. 2014, 09:00

Le Viarouge sport est plus confortable que des Bilstein B6 au quotidien ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Message par ParalaX » mer. 08 oct. 2014, 10:15

J'imagine :)

Mais je voulais dire que je n'investirai pas cet somme pour améliorer le comportement de mon daily puisque je ne le pousse pas assez :) A noter que je suis toujours sur amortisseurs d'origine, donc c pas top non plus, mais vous avez l'idée de mon raisonnement :p

saxogt57
Membre présenté
Voiture : golf tdi

Message par saxogt57 » mer. 08 oct. 2014, 10:50

Oui, je te comprends, merci au passage...les viarouges sport iront bien je pense, mème si ce n'est pas pour une utilisation full piste, car sur certaines routes, je me lache carrément. :buzz:

Et comme je l'ai déja mentionné, je recherche un bon compromis entre route et quelques sorties circuits, mais je ne veux pas des bout de bois, ou quelques choses à ce tasser les vertèbres en 10.000kms, je veux conserver un max de confort, et si pour sa, il faut mettre le prix et mettre du viarouge sport, alors ma décision est prise...
Mais sa va attendre un peu quand mème, car j'ai d'abord l'entretien à faire (distri, vidange, etc...) donc si en attendant il y a d'autres avis sur le sujet, je prends note. :bien:

Par contre je suis aussi en amortos d'origine, et franchement je les trouve trés correct pour de l'origine. :roll:

Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Message par Pyromix » mer. 08 oct. 2014, 19:29

Bon, grâce aux deux dernières pages, j'ai aussi fais mon choix: viarouge sport dés qu'il y aura une cg :d

Mais j'ai juste une petite question: la différence entre les viarouge sport et circuit est-elle grande?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560

Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mer. 08 oct. 2014, 22:06

Oui les Viarouges circuit sont quand meme bien plus ferme, donc je dirais que rouler sur route avec doit vraiment pas etre confortable, mais j'ai pas testé.

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » jeu. 09 oct. 2014, 03:29

Oui testé les Viarouges circuit sur route c'est vraiment pas fait pour (comme son nom l'indique :ddr:)
Sur 4 voies, dès qu'il y a une imperfection de chaussée (petites "vagues" sur le bitume) l'arrière se met à sautiller et la tenue de route est juste proche de zéro sur les petites routes de campagne défoncées ou gravillonnées :beuh:

J'ai des amortisseurs d'origine sur mes deux saxo (bilstein B4) et ça va très bien :bien: la voiture est très homogène et si je veux jouer un peu elle est suffisamment incisive, prévenante et progressive :oui: Pour moi pas la peine de mettre des millions dans des amortos de compète si c'est pour les sous exploiter :bah:

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » jeu. 09 oct. 2014, 07:56

nico_vts a écrit :J'ai des amortisseurs d'origine sur mes deux saxo (bilstein B4) et ça va très bien :bien: la voiture est très homogène et si je veux jouer un peu elle est suffisamment incisive, prévenante et progressive :oui: Pour moi pas la peine de mettre des millions dans des amortos de compète si c'est pour les sous exploiter :bah:
Ah bon, d'origine sur nos sax, c'est du bilstein? Bah franchement bravo citron. :good:
Si c'est le cas, sa doit être uniquement les vts alors...
En tout cas je le répète, de toutes les caisses que j'ai possèdé ou même conduite, jamais vu un châssis aussi bon sur une voiture de "série".

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » jeu. 09 oct. 2014, 12:50

Non ce n'est pas du Bilstein d'origine mais le B4 est équivalent en termes de performances, c'est ce que je voulais dire :)

ridicule007
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 8V

Message par ridicule007 » sam. 11 oct. 2014, 16:06

Bonjour, j'ai actuelement un kit rabaissé de chez Ultimate (en -30cm je pense ) et j'me suis appercu que mon par boue était usé par les pneux ... est ce le jantes toulouse qui frotte (ET 16 je crois ) ou est ce les jantes que j'ai monté pour l'hiver avec pneux neige qui elles sont en ET 20 ??? j'y connais rien !!!! :L

Faut il mettre des cales et si oui lesquelles (dimenssion av et ar )???

De plus j'vais changer mon essieux ar car mort, j'aimerai en profiter pour rechanger mes ammortisseurs. J'aimerai mettre des B8 mais j'ai cru voir qu'il fallait les monter sans butée :eek: :eek: :eek: :eek:

et justement je voulais les changer car ça "craque" sur toutes les petites aspéritées de la route car elles sont d'origines (pas changée au passage du kit...) Du coup je met quoi pour les remplacer (je pense que les roulements à billes sont mort et craquent pour un rien...)

Merci de vos réponses . :)

art39
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par art39 » sam. 11 oct. 2014, 18:51

saxogt57 a écrit :Et comme je l'ai déja mentionné, je recherche un bon compromis entre route et quelques sorties circuits, mais je ne veux pas des bout de bois, ou quelques choses à ce tasser les vertèbres en 10.000kms, je veux conserver un max de confort, et si pour sa, il faut mettre le prix et mettre du viarouge sport, alors ma décision est prise...
Je ne peux que t'encourager à prendre des Viarouge Sport. Les miens sont montés depuis peu et franchement :rs:

Ils sont très réactifs et dynamiques, On ressent que c'est plus ferme que de l'origine tout en préservant du confort. L'amortissement sur petites routes pourries est étonnant, ça absorbe les irrégularités tout en restant stable et précis.

Je recherchais le même compromis que toi et je suis déjà conquis :sol: :bien:

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » sam. 11 oct. 2014, 22:12

Merci à toi art39 pour ce retour, c'est exactement ce que je recherche, donc là c'est bon, mes futurs amortos sont choisis. :roll:
Et en courbes rapide, la tenue de route est vraiment mieux?
Genre tu passes plus fort à certains endroits où tu passais avant?

Et niveau garde au sol, tu es d'origine ou un peu rabaissé?

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » dim. 12 oct. 2014, 09:03

Le Viarouge est prévu pour travailler en -30mm de base, mais apres tu peux demander a monter avec du -45 si tu veux, mais ca commence à faire bas pour moi.

On peut te dire combien de km/h on gagne en courbe ou quoi, mais l'efficacité est très supérieur à de l'origine. ;) L'arriere ne bouge pas, ou à la demande.

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » dim. 12 oct. 2014, 09:31

Ok, merci viper, pour ma part, le rabaissement, sa sera pas plus de -30, je veux pas d'une auto qui traîne par terre...

C'est sûr, la tenue de route ne peux être que meilleur, pour ce qui est de l'arrière, déjà d'origine je trouve que sa tiens bien, par rapport à ce que j'avais lu auparavant, que la saxo vts était un peu joueuse du popotin, j'ai pas réussi à la faire partir une seule fois, et pourtant j'ai taquiné. :langue:

Bon il faut dire que je suis quand même un peu flippé, autant j'aime les voitures de sport, autant je suis pas un paylote, et je n'ai fait que très peu de circuits.:lol:
En fait, je dois être encore loin des limites de l'auto je pense. :eek:

art39
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par art39 » dim. 12 oct. 2014, 11:25

saxogt57 a écrit :Merci à toi art39 pour ce retour, c'est exactement ce que je recherche, donc là c'est bon, mes futurs amortos sont choisis. :roll:
Et en courbes rapide, la tenue de route est vraiment mieux?
Genre tu passes plus fort à certains endroits où tu passais avant?

Et niveau garde au sol, tu es d'origine ou un peu rabaissé?
Viper a bien résumé la situation. Je n'ai pas encore pu tester sur mes routes d'arsouilles favorites, mais au niveau ressenti c'est bien mieux. Rien qu'en rond point en appui je trouve ça plus précis et stable, avec un bien meilleur ressenti.

Je suis en -30, c'est l'idéal pour moi (j'étais en -45 avant et c'était trop bas, d'origine c'est 4x4).

Répondre