J'explique ma mésaventure, cela fait un an que je roule en ligne GRN acier avec un ET40 seulement avec la venue de ma fille

Bref une fois réservée par Jiipe je me démonte pour remonter ma ligne d'origine avec un décata quand même.
Problème rien ne se passe comme prévu, déjà je viens de m'apercevoir que j'ai un patte de support échappement qui a été ressoudé.
La patte est plus haute et plus avance donc impossible de mettre l'échappement d'origine avec les deux silentblocs.
J'ai fixé la partie coté roue avec des colring et mis des colrings inox pour renforcer le tout, résultat travaille

Je me décide de mettre en route la ligne et deux constatations, mon silencieux d'origine est HS bruit horrible et ensuite j'ai l'impression d'avoir une fuite raccord collecteur et décata sauf que je vois pas comment régler ce problème sachat que ce ne sera que pour clastres vu que je récupére la ligne à Pzero.
Et que les colliers vont tenir les sessions pistes ? Est-ce que je peux ressouder la patte correctement et si oui comment ? rachat d'une nouvelle patte ?